#1 Le 19/06/2011, à 19:10
- Y0a0bon
Installation Ubuntu Server10.04 Live-USB impossible
Bonjour!
J'ai récemment récupérer un ordinateur que je voudrais transformer en serveur. J'ai donc téléchargé la version Ubuntu Server 10.04 et j'ai tenté de créer une clé USB bootable (il ne fonctionne pas avec un lecteur CD, oui c'est étrange), j'ai vérifié l'image du CD, elle est correcte.
Avec usb-creator-gtk, la clé est corrompu, enfin au boot il me dit "xxxx.c2: not a C50xx image" ou quelque chose du genre...
Enfin du coup j'ai pris UNetbootin, la ca fonctionne, la clé se boot, je lance l'installation. Il me demande la langue, le clavier, jusque la tout va bien. Et apres, problème:
Il affiche "Aucun lecteur de CD ROM usuel détecté" (dans l'étape Detecter et monter un CD)
Donc il me demande si je veux charger les pilote du lecteur de CD depuis un support amovible, je dis non vu que je n'ai pas de lecteur.. Puis il me propose de charger le module et le périphérique que je veux utiliser, et la je n'arrive pas a sélectionner ma clé (qui est il me semble dans /dev/sdc ou media/sdc je crois..) Enfin de toute facon pourquoi me demande t il un CD si la clé USB est censé fonctionner? J'ai loupé une étape dans l'installation?
Merci de votre aide!
Mon seul problème avec Ubuntu? Le Wifi! :O
#2 Le 30/06/2011, à 18:12
- Y0a0bon
Re : Installation Ubuntu Server10.04 Live-USB impossible
Up silvousplait, je ne vois vraiment pas comment faire!:(
#3 Le 30/06/2011, à 23:04
- frafa
Bonjour,
Normal peut pas fonctionner avec ces outils,
car le ramdisk de la version serveur n'intègre pas les modules pour monter du fat,
et du coup au boot il ne trouve pas ses sources.
soit tu change initrd et kernel,
tu trouvera les info pour savoir ou les trouver ici fo pendre version hd-media:
https://help.ubuntu.com/community/Ubunt … eInstaller
mais ATTENTION pour la version 10.04 c'est le bordel car il y a eut 3 revisions et
bien sur initrd et kernel sont différents fo pas se tromper ...
Soit tu utilise multisystem (voir ma signature),
mais pas pour une version 10.04 à moins que tu ait cette version EXACTE
n'essaie pas avec 10.04.1 ou 10.04.2 car cela ne fonctionnera pas!,
car il est difficile d'identifier quelle version de initrd et kernel on doit prendre,
le script télécharge la version current et cette version est valide uniquement pour 10.04
ne fonctionne pas avec 10.04.1 ou 10.04.2
Pour les versions suivantes de Ubuntu server il n'y a pas eut de revision donc pas de souci avec,
multisystem les supporte...
Dernière modification par frafa (Le 30/06/2011, à 23:12)
#4 Le 02/07/2011, à 17:10
- Y0a0bon
Ah merci beaucoup! Non j'avais juste pris la dernière version LTS mais d'apres ce que tu dis, je vais prendre la 11.04 je pense!
J'essaye ca vite, merci pour ta réponse