Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 22:32

gilles

vhcs : par où commencer après l'installation ???

SOS,

je vais de recevoir ma débibox. J'ai installé vhcs. Et là j'ai un moment de solitude profonde.

Par exemple, je ne sais pas comment diriger mon nom de domaine principal vers un répertoire que j'aurai choisi.

Pour l'instant cela donne cela : http://istes.com. D'où elle vient cette page ?

Mais je voudrais mettre en place wordpress.

Je ne sais meme pas où le mettre ce logiciel smile

J'ai été cherché le manuel (RTFM), mais voilà, il n'existe pas. Il n'y a pas de doc, ou je ne l'ai pas vue, sur VHCS !

Quelqu'un peut avoir la patience de m'apporter un petit éclairage.

Je fais très bien les confitures en échange smile

gilles

Dernière modification par gilles (Le 06/10/2006, à 22:33)

#2 Le 09/10/2006, à 01:04

M. DECLERCQ

Re : vhcs : par où commencer après l'installation ???

Bonsoir ;

Lorsque vous créez un nouveau domaine avec l'application vhcs, celle-ci créer automatiquement une arborescence Web.

Les arborescences web de chaques domaines se situent dans le répertoir /var/www/virtual

Pour exemple, si vous créez le domaine ubuntu.org, voici ce que vous obtiendrez comme arborecence Web :

/var/www/virtual/ubuntu.org/htdocs

Il s'agit du répertoire web racine et c'est ici que vous devez placer wordpress.
Vous noterez que pas défaut, une page nommé index.html est présente. Celle-ci vous permet d'avoir accès aux outils proposés par l'application vhcs2 à partir de votre répertoire web. Ce faisant, vous pouvez tout à fait la supprimer.

/var/www/virtual/ubuntu.org/backup

Si la fonction fonctionne correctement sur votre machine, chaque jour, une copie de votre arborecence web sera sauvegardée dans ce répertoire.

/var/www/virtual/ubuntu.org/cgi-bin

Il s'agit du répertoire qui vous permettra d'exécuter vos programmes CGI.

/var/www/virtual/ubuntu.org/log

Dans ce répertoire, vous aurez accès au journaux d'erreurs et d'accès à votre site web.

/var/www/virtual/ubuntu.org/erreur

Dans ce répertoire, vous trouverez une page qui vous permettra de personaliser vos pages d'erreurs. Vous pouvez le faire directement via le panel utilisateur de l'application VHCS2.

Cordialement ;