Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 21:43

adam0509

Le site officiel de ubuntu ? Un véritable b*rdel !

Bonsoir,

j'avais esseyé a plusieurs reprises de comprendre comment dompter le wiki/site officiel (il y a de ça déjà quelques mois) mais je m'y suis finallement résolu. Je pensais que ça venait de moi, pauvre débutant complétement débile.

Mais le débutant a évolué et veut sa revanche...

Je ne vais pas y aller par quatres chemins : le site officiel est un vrai [édité par bapoumba] !

-Entre le coté "entreprise" du truc et le coté communautaire, c'est complétement mal séparé.
-Il y a une documentation apperemment "officielle", et un wiki. Là encore c'est mal séparé.
-J'ai mis bien du temps a comprendre, mais il semblerai que certaines pages font "mumuse" en regardant ma langue (dans mon navigateur) et en me balançant des pages en français. Il s'agit du wiki officiel, oui il doit promouvoir les autres langues, mais je ne pense pas que toute les mélanger sur le même site aide beaucoup !!!
-On nous parle de "Launchpad" sans trop noux expliquer ce que c'est. Sympathique !

et pour couronner le tout (comme si c'était pas déjà assez)

-Il y a une documentation ubuntu, et une documentation kubuntu....

Du coup, il n'y a rien sur XFCE. Dans le cas où j'aimerai ajouter de la documentation plus "générale" (genre comment installer xpaint xpdf ou autres pour des WM plus léger comme fluxbox), et plus "indépendante" du bureau utilisé, je ne peux pas !! Mettre un "sudo apt-get install" sur une doc ubuntu qui apperemment est orienté "grand public" serait surement mal vu !!

...et puis parler de xpaint (ou autre application légére) sachant que la plupart des utilisateurs gnome ont un PC 1Ghz 256Mo DDR ce serait complétement ridicule...

Je trouve notre wiki français bien meilleur. Bien sur, il n'est pas parfait, mais je trouve qu'on s'y retrouve déjà un peu mieux !

Il est important que la doc officielle soit claire, et elle ne l'est pas. Comment pouvoir s'imaginer attirer des utilisateurs avec une doc aussi b*rdelique ?

Si quelqu'un avec des contacts pourrait faire remonter l'info !

Dernière modification par bapoumba (Le 05/10/2006, à 13:14)

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#2 Le 04/10/2006, à 21:58

bapoumba

Re : Le site officiel de ubuntu ? Un véritable b*rdel !

Mais pourquoi ne pas leur en parler directement ?
http://www.ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=48

Et merci d'éditer ton post afin de rester poli.

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#3 Le 05/10/2006, à 10:59

Scurz

Pourquoi viens-tu poster ici ? Ca ne sert à rien, va sur leur forum, nous n'avons pas vraiment de rapports avec eux...surtout pour un problème tel que le tiens.

Dernière modification par Scurz (Le 05/10/2006, à 10:59)

#4 Le 05/10/2006, à 11:27

HiDeo

Tout a fait d'accord, cela ne concerne pas trop la communauté fr !

Moi perso, je trouve le tout assez bien organisé, après cela dépend surement des gens !

#5 Le 05/10/2006, à 13:07

bapoumba

Scurz a écrit :

... nous n'avons pas vraiment de rapports avec eux ...

Pardon ?

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#6 Le 05/10/2006, à 14:26

HiDeo

bapoumba a écrit :
Scurz a écrit :

... nous n'avons pas vraiment de rapports avec eux ...

Pardon ?

Oui lol, par contre l'organisation et la gestion de leurs sites ne concernent pas la communauté fr, c'est eux qu'il faut contacter directement

#7 Le 05/10/2006, à 14:55

coffee

C'est yann qui aurait été content de lire ça avec toutes les réunions qu'il a avec ubuntu xD

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#8 Le 05/10/2006, à 20:05

Scurz

Hmm, je voulais dire au niveau organisation du forum/site wink

#9 Le 05/10/2006, à 22:03

adam0509

bon bah je vais taper un message en anglais bientôt alors smile

Pour l'instant je consacre cette soirée à l'écriture sur le wiki d'un programme sympathique et qui nécéssite plus de PUB : mtpaint (pour ceux qui ont un PC un peu lent)

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)