Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 18:07

PierreAd

[Resolu] Partition FAT32 en ReadWrite qui repasse en ReadOnly :-/

Hello tout le monde,

Bon, je me tourne vers vous car depuis hier j'ai un problème avec ma partition d'échange en FAT32. En fait, au boot tout se passe correctement, la partition est bien montée en lecture et écriture, mais après quelques accès disque, elle repasse d'elle-même en ReadOnly.... J'ai remarqué ça hier en utilisant Thunderbird qui écrit sur cette partoche. Si je démonte et remonte la partition, ça fonctionne de la même manière pour un ou deux accès disque, puis repasse en RO... sad

Pour info, voilà la ligne correspondante dans mon fstab :

/dev/hda2       /media/partage  vfat    defaults,uid=monUser,umask=000        0       0

(defaults correspondant à un raccourci avec entre autres l'option "rw", c'est pour ça que je ne l'ai pas indiquée a nouveau)

C'est relativement désagréable, je suis obligé a chaque fois de démonter/rémonter la partition pour lire mes mails, ajouter un favori a FF, etc... hmm

Merci de votre aide !

Dernière modification par PierreAd (Le 10/09/2006, à 21:49)

#2 Le 10/09/2006, à 18:22

cep

Re : [Resolu] Partition FAT32 en ReadWrite qui repasse en ReadOnly :-/

FAis un chkdsk et défragmentation sous Ms. Windows ou, si ce n'est pas possible, un fsck.vfat -a -v /dev/hda2 sous linux après avoir démonté la partition.

Lire le man fsck.vfat

#3 Le 10/09/2006, à 21:48

PierreAd

Il *semblerait* que le problème soit résolu, enfin pour l'instant je n'ai pas encore eu le problème...! Pourvu que ça dure wink

Pour info, la défragmentation sous windows n'a rien changé, c'est le fsck qui semble avoir fonctionné ! Il va vraiment falloir que je passe en full linux un de ces jours, c'est le merdier ces partitions d'échange... ^_^

Merci de ton aide cep ! big_smile

PierreAd

#4 Le 10/09/2006, à 22:26

cep

De rien PierreAd.

Ok pour le chkdsk ou le fsck, mais la défragmentation ne fait pas de mal smile

Bonne continuation.
cep

#5 Le 07/11/2008, à 16:18

Pilouto

Moi en me connectant seulement sur le disque ou sont stockés mes mails, cela a débloqué thunderbird.

Peu être un default vu que je suis sur Windows et linux et que je stocke tout sur partition NTFS

#6 Le 25/06/2011, à 03:29

YanK

Pour ma part il m'a suffit de supprimer le fichier ".parentlock" dans mon profil et c'était reparti. wink