Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 20:09

Elfoic

Info sur l'avenir d'open office?

-

Dernière modification par Elfoic (Le 07/09/2024, à 12:15)

#2 Le 02/10/2006, à 20:30

Zeo

Re : Info sur l'avenir d'open office?

OpenOffice va réagir vu la "qualité" de la suite Office 2007 (moi même l'ayant beta-testé) ... C'est certain !! tongue (enfin je pense)

Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

#3 Le 02/10/2006, à 20:53

goodluck

Salut,

Dire que c'est bien, c'est gentil, dire ce qui vous a plu, c'est constructif smile

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#4 Le 02/10/2006, à 21:03

deadcaribou

office 2007 est vraiment un produit de malade ! tres beau visuellement et incroyablement souple à l'utilisation ; franchement avec le système de thèmes de couleurs et de styles on peu faire des mises en page vraiment bluffantes en qq minutes
je suis un grand fan du libre mais la openoffice est renvoyé au stade de wordpad... ouch

#5 Le 02/10/2006, à 21:03

Crashforburn

Moi, il ya un truc qui Me gêne dans office... C'est qu'a chaque nouvelle version TOUS les Menus changent ^^
A la fin on s'y retrouve plus, donc quand j'avais encore windows, je restais sous office 98 roll

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#6 Le 02/10/2006, à 21:08

Renault

Le Libre est capable de bonnes choses et souvent en moins de temps qu'on le pense. wink
XGL, Firefox, les multiples distributions et environnement graphiques sous GNU/Linux qui ne progressent qu'à une vitesse folle, il ne faut pas s'inquiéter, d'ici un an ou 2 pas plus tard, OpenOffice.org aura une version digne d'un MS Office sur ce coup (je pense que c'est de loin leur meilleur produit d'un certain côté). Il faut laisser le temps puis tout ira bien. Le Libre évolue très vite, faut pas le sous-estimer. smile

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#7 Le 02/10/2006, à 21:18

Ratur

La prochaine version d'openoffice intégrera un système de plug-in à la firefox.
Et quand on voit ce dont est capable firefox avec la communauté derriere, ça ne laisse présager que de bonnes choses pour openoffice wink

#8 Le 02/10/2006, à 21:19

Scurz

Je pense qu'OpenOffice a encore de l'avenir dans le monde du logiciel libre.

Tout simplement car à l'heure actuelle, OpenOffice est en train de "s'agrandir" par rapport aux utilisateurs de Windows ou de Linux, beaucoup de personnes commencent à se mettre à OpenOffice.

Je trouve que tu n'as pas raison lorsque tu dis "Meilleur interface, simplification des menus.... etc" je trouve l'interface très intuitive et claire, les menus sont simples, lorsque que j'étais sous Windows (et oui, presque tout le monde passe par Windows), je n'ai jms voulu utiliser les logiciels proposés par Windows tels que Microsoft Works, ou d'autres logiciels dans ce genre, les logiciels proposés par Windows sont très lourds, une des différences avec OpenOffice qui lui est un logiciel peut-être un peu compliqué (comme pour tous les logiciels libres ou non-libres), mais possède tout de même de belles fonctions, qui, parmis elles, sont équivalentes par rapport à celles proposées par Windows. Exemple d'une amélioriation, voir ici.

Et à mon avis, le libre ne cessera pas d'évoluer aujourd'hui, il ne fait que s'agrandir ! Exemple ici et .

Dernière modification par Scurz (Le 02/10/2006, à 21:22)

#9 Le 02/10/2006, à 21:34

Renault

En effet, peut être une gestion de thèmes dans un futur proche ?
Dans les extensions il n'est pas exclu qu'on puisse en faire pour améliorer justement son graphisme assez sobre.

Puis OpenOffice.org est très employé dans l'Administration française et ailleurs aussi, ça ne peut que les encourager et la communauté augmente chaque jour, puis combien d'ordinateurs à l'heure actuelle peuvent faire fonctionner de manière correcte le version 2007 de MS Office ? Pas beaucoup, plus que Vista mais ce n'est pas une majorité, peu de personne vont attacher le graphisme plutôt que la rapidité (du moins si l'écart est flagrant).
De Plus OpenOffice.org de par sa compatibilité avec les différents styles de documents restent un atout non négligeable et sa gratuité aussi, MS Office va certes bien attirer mais pas assez rapidement et d'ici là OpenOffice.org sera là.
Puis Sun n'aide pas OpenOffice.org ? Dans ce cas ça peut toujours servir. smile

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#10 Le 02/10/2006, à 22:31

Efhache84

C'est bien gentil de parler de graphisme est de jolies icones avec Office 2007, mais pour une utilisation pro quels sont les améliorations? pcq avoir des fondus de menus etc... ça va m'amuser 5 min, mais quand t'as des rapports à faire, on s'en fou en faite big_smile

Donc quels sont les amélirations réelles de Office? du point de vue du traitement texte et pas du GUI uniquement...

notez que j'ai un cd d'une version de office 2007 qui était avec mon pc expert de mes vacances... j'ai pas encore testé le cd^^ (même pas sûr que je l'ai encore en fait)

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#11 Le 02/10/2006, à 22:43

piwi

open office 2:  je vous rappelle que de nombreuses administration d'état ont enfin compris qu'il fallait être trop "con" pour payer des fortune de licences à billsoft, alors elles se sont tournées vers open office . à commencer par le conseil général qui offre des ordinateurs aux collège écoles et lycée avec la suite open office installée . mais les profs qui ne sont pas un peu  passionnés, restent sur word avec des licences copiées 10000 fois, puisque c'est  impossible d'acheter , trop cher mon fils ......

la tendance s'inverse petit à pitit ....

autre chose , il faut tout de suite aller dans option puis memory et mettre 80 en RAM et 12 pour graphique , après c'est très rapide

je découvre  et j'aime de plus en plus, avec même la possibilité de retoucher les réglages des phots incluses dans le texte comme avec photo shop

pas mal

#12 Le 02/10/2006, à 22:58

kvb

surtout que le passage dans les administrations est recentes, ils n'ont pas pu faire cela sans regarder office 2007.
Et bien il y a un inconvénient avec office 2007 pour les entreprises,
il est jeune ? quel recul pour un tel investissement? pour je sais c'est un bon produit mais les entreprises veulent plus de concret avant de basculer, du concret et un retour d'expérience (ce que je peux comprendre)
aujourd'hui openoffice est un produit mature et l'ancien word est un produit viellissant
j'ai peur que dans 2-3 ans ca soit le contraire

et ainsi de suite ...

#13 Le 02/10/2006, à 23:14

GutsdBlack

Elfoic a écrit :

Salut à tous,
savez vous s'il y a un avenir pour open office.

Et je me demandai, es ce que open office va travailler dans cette direction.
Meilleur interface, simplification des menus.... etc

Bien entendu OpenOffice.org va travailler dans le sens d'améliorer son logiciel ça va de soi... mais n'oublions pas que la démocratisation d'Oo.org permet à la communauté de favoriser les formats de documents open source...

Si ça marche bien tu pourras si tu le désirs continuer à bosser sous Oo.org ou Abiword ou la Suite Koffice... tu n'auras qu'a faire ton choix, tes documents seront compatibles wink

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#14 Le 03/10/2006, à 00:27

Bebertii

Salut,
Pour ce qui est d'office 2007 je ne sais pas mais j'avais entendu parler d'une querelle sur la possibilité d'exporter au format pdf via office 2007, ce qui se fait en standard sous Open Office. J'avais lu qu'Adobe s'opposait au propriétarisme de Microsoft et là je tique : Office 2004 (la version mac) autorise l'export pdf, alors pourquoi y a t il un problème sous Windows ?

Pour en revenir à Office 2007, admettons qu'il colle un boulevard à OpenOffice et alors ?
Il faut quand même prendre en compte l'aspect économique du produit : si c'est pour faire uniquement des fax ou des rapports, ce n'est pas la peine d'investir dans un produit qui va bouffer vos budgets.
Une Ferrari roule beaucoup plus vite q'un Kangoo, mais j'ai rarement vu des facteurs en Testarossa lol

#15 Le 03/10/2006, à 05:33

AlexandreP

S'il y a bien un truc que j'adore avec MS Word, c'est le respect des normes de ponctuation, que OOo et d'autres logiciels ne respectent pas. Quand j'écris en français dans Word, le programme m'ajoute des espaces insécables devant les points d'exclamation et d'interrogation et les deux-points, et me mets des guillemettes françaises (des chevrons doubles) quand je marque une citation ; quand j'écris en anglais, il ne le fait pas (normes anglophones oblige). Sous OOo, aux dernières nouvelles, les normes de ponctuation sont toujours à l'anglaise.

Cela dit, j'ai testé Office 2007 (en fait, seulement Word), et je suis moins optimiste que certains à son sujet. Oui, il est beau avec tout plein de fondus et d'effets. Oui, il offre des fonctions de mise en forme intéressantes au surlignage de texte (formatage disponible à la souris). Mais l'interface est radicalement différente de ses prédécesseurs (ce qui n'est pas bon pour les secrétaires ayant leurs petites habitudes wink) et, à mon sens, pas si ergonomique que cela. J'ai beau fouiller partout, utiliser ma logique, je n'arrive pas à retrouver certaines fonctions vues dans les anciennes versions de Word, par exemple sur la structuration des documents : comment fais-je pour créer des styles ?

Personnellement, j'aime bien Corel WordPerfect. Lui aussi permet la prévusialisation du formatage avant l'application, et offre certaines fonctionnalités intéressantes : carte de document, curseur fantôme, correcteur automatique dans la barre de reccourcis, etc. Lui aussi tique toutefois sur la ponctuation, malheureusement. Je le considère un produit intéressant.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#16 Le 03/10/2006, à 05:44

mrf

Ben de mon point de vue, il n'y a pas d'espace à gauche des ponctuations... donc ça colle pas avec Word. D'ailleurs regarde comment tu écris tes poste AexandreP, il n'y a pas souvent d'espace à gauche wink.

#17 Le 03/10/2006, à 09:52

Bebertii

@mrf :
Que veux-tu dire pas espace à gauche ?
Les ponctuations doubles doivent avoir un espace à gauche.

#18 Le 03/10/2006, à 10:45

Francinou

En fait les ponctuations doubles doivent avoir une espace à gauche... Espace est féminin en typographie!

#19 Le 03/10/2006, à 10:48

kaworu

oui, mais une "espace fine", une espace plus courte (oui, c'est une espace quand on parle de ce caractère).

Sinon perso j'utilise Kile/LaTeX, justement pour gerer cette histoire d'espace fine, ponctuation, etc..

EDIT : grilled by francinou !

Dernière modification par kaworu (Le 03/10/2006, à 10:50)

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#20 Le 03/10/2006, à 12:33

loutre

Ooo gère même les règles de typographie du genre coller la "f" et la "i" (une lettre c'est féminin aussi smile ). Ainsi quand on écrit "fi" ou "fl", la forme de la lettre "f" est différente de "f + une autre lettre" (ça doit dépendre des polices en fait).

Mais bon, en règles de typo, c'est vrai qu'en face de Latex, je ne connais pas de logiciel WYSIWYG qui peut lutter tongue

Dernière modification par loutre (Le 03/10/2006, à 12:33)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#21 Le 11/10/2006, à 05:22

Jean-Marie Miron

Bonjour,
Le traitement de texte est mon outil de travail quotidien et je dois dire qu'Openoffice me plaît davantage que Word, même la version beta qui, au début, m'a séduit par son look, puis m'a agacé puis carrément... Bref, Openoffice a des atouts sérieux. Quelques exemples: le navigateur, beaucoup plus complet que l'explorateur de word (niveaux de titres, tableaux, repères de texte, hyperliens, graphiques, etc.); puis la fenêtre de style, présentée très efficacement (styles de paragraphe mais aussi styles de page, de cadre, etc.); la possibilité (oh combien appréciée) de placer des cadres dans l'en-tête ou le pied de page et de pouvoir y placer (dans les cadres) une table des matières, un index ou un hyperlien (cela ouvre des possibilité très intéressantes); son apparence est simple mais les commandes sophistiquées sont logiques (et non pas «esthétiques» comme Word); et que dire de l'importation et l'exportation de fichiers?
Il n'y a qu'une chose qui me manque: en mode correction avec Word xp, je pouvais placer mes commentaires dans la marge de droite, dans des bullles reliées au texte surligné. Avec Openoffice, c'est plus compliqué...
L'avenir d'OpenOffice? Splendide si on prend le temps de découvir le logiciel.
Bref, si je me permets d'être un peu méchant, Word, c'est pour quelqu'un qui écrit de temps à autre ou pour une secrétaire dont l'emploi du temps principal est de se limer les ongles: la beauté de Word 2007 rassure... le monde conserve sa logique...

Mais il y a d'autres logiques...
JM01

#22 Le 28/02/2007, à 19:56

seb651651651

je viens de me battre 3/4 d'heure en essayant de faire un tableau pour mon cours de pédiatrie dans "présentation open office" (quel nom!)

ben j'ai abandonné... peut-être que c'est le stress ou le "pas le courage de me concentrer sur quelque chose d'autre que les cours", mais quoiqu'il en soit j'ai pas trouvé le bouton adéquat sous la main.

alors je vais dans l'aide, je trouve rien dans "tableau" ou "insertion tableau". alors dans l'aide je vais dans "recherche" et je tape "insérer tableau" (je veux pas insérer un tableur, mais juste 3 colonnes et 2 lignes qui se mettent bien direct, c'est tout).  Il me dit : rapport d'anomalie... et dès que je lance une recherche dans l'aide le programme se ferme...

pas le temps de me battre (comme je dois le faire si souvent avec ubuntu... du bluetooth à l'imprimante en passant par le son et l'installation 3D...) donc reboot en windows... je veux pas de débat idéologique mais juste le programme le plus pratique, et avec office 2007 c'était tout facile...

je veux bien tous les débats sur ma bêtise et mon incompétence, mais je suis votre citoyen lambda avec son expérience linux, et elle est loin d'être parfaite...