#1 Le 02/10/2006, à 17:27
- Bertrand974
Message d'erreur : sudo apt-get update
Bonjour à tous,
je suis nouvel utilisateur de ubuntu (2 jours pour vous donnez un ordre d'idée de mes compétences : aucune). Voici mon problème : j'essaye d'aller dans 'applications > ajouter/enlever' et lorsque je le fais j'ai ce message d'erreur : 'Échec du contrôle des applications installées et disponibles
C'est une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Vérifiez les permissions et la syntaxe du fichier « etc/apt/sources.list » et rechargez la liste des logiciels : « sudo apt-get update ».'
Comment faire pour régler ce problème svp ? Si vous porriez me décrire précisement ce que je dois faire j'y connais absolument rien à linux...
Merci d'avance !
#2 Le 02/10/2006, à 17:41
- Stemp
Re : Message d'erreur : sudo apt-get update
Salut,
Ouvre un terminal (Menu Applications, accessoires) et tapes la commande :
sudo apt-get update
tu tapes ton mot de passe et regardes si ça fonctionne.
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#3 Le 02/10/2006, à 17:47
- Bertrand974
Re,
merci pour la réponse Stemp. j'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant j'ai ce message : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Que faire ?
Merci...
#4 Le 02/10/2006, à 18:08
- Stemp
Vu le message je dirai d'essayer :
sudo dpkg --configure -a
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#5 Le 02/10/2006, à 18:23
- Bertrand974
non ca ne marche pas... je ne sais pas quoi faire...
Merci quand même...
#6 Le 02/10/2006, à 20:13
- piwi
bonjour, le nouveau, moi je suis nouveau depuis 2 mois presque trois, plein de galère car les gens de linux, ils causent pas la langue qu'on nous à appris le windowésin ! je ne comprendrais rien du tout
alors, j'ai acheté un livre sur linux !
quand même trop bizarre le linuxéun .
mais bon, y sont gentils , ces gars, alors fait comme moi, réinstalle complètement avec le live cd ( je l'ai fait 4 fois, mainenant c'est très bien)
et pitit à pitit , tu vas découvrir la lumière ( fais gaffe, c'est une surement une secte , linux....:o
#7 Le 02/10/2006, à 20:26
- Bobbybionic
ils causent pas la langue qu'on nous à appris le windowésin
Non, c'est vrai, on parle français ici bas...
je ne comprendrais rien du tout
Moi non plus je ne comprends pas grand chose à ce que tu "écris"...
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#8 Le 02/10/2006, à 20:34
- bapoumba
non ca ne marche pas... je ne sais pas quoi faire...
Merci quand même...
Quel est ton message d'erreur ? Tu peux le sélectionner à la souris et le coller dans une réponse avec un clic du milieu.
Et non piwi, la réinstall est rarement nécessaire
Déplacé dans Gestionnaire de paquets.
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#9 Le 03/10/2006, à 17:00
- piwi
de piwi à paboumba
dites moi, si la réinstall n'est pas nécessaire quand bien des choses ont disparu, comment faire pour relancer le bidule sans perdre ses infos personnelles ( exemple les signets dans internet, les adresses courrier dans kmail ainsi que les filtres mis en place.
je consulte évidemment les docs que vous m'avez indiqué, mais , bon, j'aime encore mieux des explications simples !
à plus
#10 Le 03/10/2006, à 18:04
- dawar
de piwi à paboumba
dites moi, si la réinstall n'est pas nécessaire quand bien des choses ont disparu, comment faire pour relancer le bidule sans perdre ses infos personnelles ( exemple les signets dans internet, les adresses courrier dans kmail ainsi que les filtres mis en place.
je consulte évidemment les docs que vous m'avez indiqué, mais , bon, j'aime encore mieux des explications simples !
à plus
L'idéal c'est d'avoir ton repertoire /home sur une partition dédié, ça évite de tout écraser en réinstalant. Il est aussi possible de faire de même sur une seul partition mais c'est plus compliqué. Mais l'idéal, c'est de ne pas réinstaller
Sinon Bertrand974, colle nous le message d'erreur, sinon nous ne pourrons pas t'aider...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)