#1 Le 02/10/2006, à 20:05
- areuh
mise a jour logiciels >> 194M a installer
bonsoir tout le monde, bonne soiree ?
voilà, la notificaton des mises a jour des logiciels m' indique 176 mises a jour disponibles pour 194M.
Qques questions avt d' installer tout ça
- y' aura que des mises a jour, aucun nouveau programme d' installé ?
- si jamais ça foire, y' a possibilité de faire une restauration systeme (style win mais en plus propre)
- y' a un journal de log ou un truc ds le style pour vérifier les changements effectués sur le système pour déceler les erreurs éventuelles?
Merci pour les informations.
longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.
#2 Le 02/10/2006, à 20:26
- Smarter
Re : mise a jour logiciels >> 194M a installer
1) Oui, sauf si il t'indique le contraire.
2) Oui, y'a plusieurs trucs à essayer selon le problème.
3) Je sais pas, regarde du coté de /var/log .
#3 Le 02/10/2006, à 21:10
- areuh
hello,
merci pour la réponse smarter.
J' essaie tout ça mercredi, je vais tester un truc de cette natur a cette heure-ci.
D' ici là, si vous avez d' autres pistes, réponses, je prends.
Merci encore
longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.
#4 Le 03/10/2006, à 20:10
- areuh
slt tout le monde, lut smarter,
bon j' ai qd meme teste avt mercredi, avec juste un paquet (librairie ? je sais pas si c' est la meme chose),
paquet qui est sans danger (gnome about)
ça s' installe correctement >> je regarde ds le /var, en farfouillant un peu je trouve
/var/log fichier dpkg.log >>c' est juste les étapes de l' installation (upgrade, depaquetage, etc), pas interessant du tout
/var/backups fichier dpkg.status.0 >>plus interessant que le fichier cité plus haut
on a le package >> package = paquet ???
on a les dependances (depends) >> je crois que ce sont les librairies qui sont necessaires à l' installation du paquet, c' est ça ? (dc paquet different de librairie), avecl 'upgrade de chacune de ces librairies, j' ai tout bon ???
j' ai rien trouvé d' autre.
re questions:
ou s' installent les librairies ?
a l' installation de differents programmes, les librairies s' installent toutes ds le meme repertoire ?
ou s' installent les paquets (s' ils s' installent ? car un paquet est un ensemble de librairies c' est tout je crois bien ?)
est il possible de connaitre quels programmes utilisent quelles librairies, car si je supprime une librairie utilisée par gnome about (en supposant que j' ai deja supprimé l' appli gnome about), les programmes utilisant cette meme librairie ne fonctio nneront plus.
j' ai vu sur le planet qu' il existait des commandes pour sauvegarder le systeme, je vais me renseigner.
Je continue un peu les recherches, je reviendrai poser d' autres questions sur les sauveardes et possibilites de restauration.
Merci beaucoup de prendre le temps de lire ce message encore plus merci si vous prenez le temps d' y repondre.
areuh
longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.