Pages : 1
#1 Le 24/06/2011, à 08:13
- roger3000
KMail re-télécharge des mails deja téléchargés
Hello,
J'utilise KMail (Kontact 4.4.8) sous KDE 4.4.5, tout ca tournant sur une LinuxMint 9 KDE.
J'ai plusieurs comptes POP, dont un pour lequel KMail re-télécharge des mails déjà téléchargés.
KMail peut télécharger ~30-50 mails, ou aucun, ou, comme actuellement, tous (soit 6.000++...), de ce compte.
Les parametres de ce compte sont similaires à ceux d'un autre compte pour lequel je n'ai pas ce souci.
C'est assez pénible: y a t il une solution envisageable?
Merci!
#2 Le 24/06/2011, à 09:09
- jajaX
Re : KMail re-télécharge des mails deja téléchargés
salut
essaie de reindéxer le dossier.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 24/06/2011, à 10:27
- roger3000
ok,
je fais ca comment?...
Dernière modification par roger3000 (Le 24/06/2011, à 10:27)
#4 Le 24/06/2011, à 10:38
- jajaX
clique droit sur le dossier, "propriétés". je te laisse trouver le bouton.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#5 Le 24/06/2011, à 10:40
- roger3000
c'etait trop bien caché...
[honte...]
On va voir ce que ca donne à l'usage, le probleme n'etait pas systématique...
merci en tous cas!
#6 Le 24/06/2011, à 11:33
- roger3000
Hello,
ca n'a pas l'air de fonctionner:
KMail vient de re-télécharger un paquet de mails anciens...
#7 Le 24/06/2011, à 13:22
- thereelneo
Est-ce que tu supprime les anciens messages du serveur ?
Il ne me semble pas nécessaire de laisser autant de message sur le serveur pop si tu les à déjà télécharger sur Kmail.
Sauf si tu tiens à tes copies "en ligne" vas dans la configuration de Kmail, onglet comptes choisit le compte qui te pose problème et clic sur "modifier", puis va dans l'onglet configuration pop.
La tu peut choisir de laisser les messages téléchargés sur le serveur, mais de les supprimer après un délais.
Personnellement je laisse tous les messages sur le serveur 7 jours après leur téléchargement.
Je te conseil de faire ça pour tous tes comptes pop.
#8 Le 24/06/2011, à 13:27
- roger3000
Non, je ne supprime pas mes mails du serveur, pour en avoir une copie en ligne, quand je suis en déplacement et que j'ai besoin de vérifier un historique (qui peut remonter à assez loin...).
Je ne fais ca sur aucun de mes comptes, pour cette raison.
Seul ce compte pose probleme, et uniquement sur KMail: j'utilisais Claws auparavant, ou Eudora du temps de windows (il y a bien longtemps ), et je n'ai jamais rencontré ce souci.
#9 Le 24/06/2011, à 14:13
- thereelneo
as tu coché l'option "utiliser les canaux de communication pour le téléchargement" dans l'onglet de préférence que je t'indiquais précédemment, car kmail préviens que cela risque de poser des problèmes avec certains serveurs pop ....
Si tu dis que la configuration est identique du côté de Kmail entre ce compte et ceux qui fonctionnent, peut être que le problème viens de ta configuration sur le serveur, as tu essayé de regarder les paramètres en ligne voir si il n'y a pas un truc bizard ?
#10 Le 24/06/2011, à 14:27
- roger3000
il y a peut etre une piste par là: le test de "ce que le serveur peux gérer" me dit que le serveur ne gère pas les canaux de communications (case décochée au départ, cochée uniquement pour le test), mais aussi:
Le serveur ne semble pas gérer les numéros de messages uniques, mais c'est une exigence pour laisser les messages sur le serveur ; par conséquent, cette option a été désactivée.
Comme certains serveurs n'annoncent pas correctement leurs capacités, vous avez encore la possibilité d'activer la fonction prévue pour laisser les messages reçus sur le serveur.
Ce qui semble dire que le probleme est du au fait que KMail sait quels mails sont téléchargés de part leurs numéros, mais comme ce serveur ne sait pas gérer cela, Kmail ne s'y retrouve plus.
Je suis étonné que d'autres clients mails utilisent d'autres méthodes: n'ayant jamais rencontré ce probleme avec Claws, celui ci doit donc utiliser un autre moyen pour savoir quels sont les mails déja téléchargés, non?
En effet, je n'ai pas ce message d'erreur avec d'autres comptes POP...
Dernière modification par roger3000 (Le 24/06/2011, à 14:27)
#11 Le 24/06/2011, à 14:56
- thereelneo
Je ne suis pas sur ce comprendre, tu a essayé ce test depuis kmail (si oui comment fait-on, que je vois si le résultat des miens peuvent t'aider) sinon, cela signifierai que tu peut activer une fonction sur le serveur pour laisser les messages reçus, tu pourrait approfondir ?
#12 Le 24/06/2011, à 15:03
- roger3000
Ce que j'ai fait:
Config KMail > Modifier le compte en question, puis Onglet Congif POP:
J'ai coché:
a) de facto, en config classique: " Laisser sur le serveur les messages reçus"
et b) Uniquement pour ce test: "Utiliser les canaux de communication pour accelerer les telechargements".
Un pop up est apparu:
Veuillez noter que cette fonctionnalité peut perturber certains serveurs POP3 ne gérant pas les canaux de communication et leur faire envoyer des messages endommagés.
Ceci est configurable car certains serveurs gèrent les canaux de communication sans l'annoncer. Pour savoir si votre serveur POP3 l'annonce, cliquez sur le bouton « Vérifier ce que le serveur peut gérer » situé en bas de l'onglet « Sécurité » cette fenêtre.
Si votre serveur ne prétend pas le gérer, mais que vous voulez plus de rapidité, vous devrez faire vous-même des tests en vous envoyant des courriers électroniques groupés et en les réceptionnant.
Puis Onglet Sécurité: "Verifier ce que le serveur peut gérer" me donne deux pop ups:
Le serveur ne semble pas gérer le mécanisme de pipeline ; par conséquent, cette option a été désactivée.
Comme certains serveurs n'annoncent pas correctement leurs capacités, vous avez la possibilité d'activer le mécanisme de pipeline. Veuillez noter cependant que cette fonctionnalité peut amener certains serveurs POP ne prenant pas en charge le mécanisme de pipeline à envoyer des messages corrompus. Donc, avant d'utiliser cette fonctionnalité avec un courriel important, testez-la d'abord en vous envoyant un grand nombre de messages tests que vous téléchargerez tous en une fois depuis le serveur POP.
et
Le serveur ne semble pas gérer les numéros de messages uniques, mais c'est une exigence pour laisser les messages sur le serveur ; par conséquent, cette option a été désactivée.
Comme certains serveurs n'annoncent pas correctement leurs capacités, vous avez encore la possibilité d'activer la fonction prévue pour laisser les messages reçus sur le serveur.
Ce qui sous entend qu'il serait possible de modifier un truc sur mon serveur mail pour que je puisse y laisser les messages.
Je n'ai pas encore été fouiller la dedans...
Dernière modification par roger3000 (Le 24/06/2011, à 15:04)
#13 Le 24/06/2011, à 15:17
- thereelneo
Je fait donc les même test, sur les 3 serveurs pop que j'utilise:
+ windows live : j'ai uniquement le deuxième pop up que tu as
+ Orange: le test ne semble pas s'effectuer, aucun message.
+ OVH idem.
Le problème semble donc être du à ce problème de numéro, mais puisque j'ai le même message mais pas ton problème il doit y avoir une solution, vas voir la configuration de ton serveur, je fait de même à la recherche d'un indice ...
EDIT:
Dans les options de live rubrique pop et suppression des message il y a deux case a cocher (1 au choix) :
Ne laissez pas un autre programme supprimer les messages de Hotmail. (Si cet autre programme est configuré pour « supprimer les messages du serveur », nous les transférerons simplement vers un dossier POP spécial, et ils ne seront pas supprimés.)
Suivre ce que dit l’autre programme : s’il dit de supprimer les messages, supprimez-les.
Pour moi la première seulement est coché, un système similaire devrait te permettre de consulter tes anciens messages supprimés aux yeux de kmail mais encore existant pour le serveur .
Dernière modification par thereelneo (Le 24/06/2011, à 15:22)
#14 Le 24/06/2011, à 15:54
- roger3000
Oui, il semble bien que ce soit ce genre de choses.
Je ne sais pas si l'absence de message lors du test en question signifie que le test ne s'effectue pas, ou qu'il n'y a pas de probleme...
Sur le compte POP qui me pose probleme, je n'ai pas d'option comme celle dont tu parles.
J'ai donc simplement (?) mis en place une redirection des messages que je reçois vers un autre de mes comptes...
comment contourner les problemes qui n'ont pas de solution...
merci en tout cas à tous les deux pour votre aide!
#15 Le 24/06/2011, à 22:29
- thereelneo
Dommage que tu n'ai pas trouvé de meilleure solution ....
Quoiqu'il en soit, si tu considère cette solution comme suffisante met [résolu] dans le titre du sujet.
Pages : 1