#1 Le 01/10/2006, à 22:22
- e-antho
ou sont mes paquets??
Bonjour,
Comme vous pourrez le remarquer a travers mes questions, je suis noob de chez noob avec linux.
J'ai installé kubuntu, donc la version avec KDE.
J'aimerais installer le programme ndiswrapper. J'ai donc telechargé le paquet: ndiswrapper-1.24.deb
Etant sur KDE, mon logiciel de gestion des paquets est adept.
Le probleme reside dans le fait que je ne trouve pas mon paquet dans la liste de adept... Ou dois-je le mettre afin que adept le trouve?
Merci d'avance!
#2 Le 01/10/2006, à 22:28
- Lestat the vampire
Re : ou sont mes paquets??
Alors...1ere question, où donc as-tu trouvé ce fichier en .deb ??? ca m'interesse assez car les toutes dernieres versions de ndiswrapper se compile à la main car on aurait du mal à créer un .deb (apparemment ce n'est pas le cas...). Surtout que la version 1.24 vient de sortir aujourd'hui ???
Pour qu'un paquet se trouve dans la liste d'un gestionnaire de paquet comme adept, il doit etre dans un depot (ce qui n'est pas le cas) donc c'est pas la peine de te casser la tete, ton .deb ne s'affichera jamais dans ta liste.
Par contre, il te suffit de double-cliquer sur le .deb pour qu'il s'installer avec Gdebi qui sait gerer les dépendances. Une fois installé, ton paquet se trouveras dans la liste pour que tu puisses le desinstaller si besoin.
#3 Le 01/10/2006, à 22:33
- e-antho
En effet je me suis trompé... Ca deviens tout de suite beaucoup plus laborieux de le compiler soi même... non?
En fait j'ai besoin de ce programme pour pouvoir installer le driver de mon dongle livebox...
Que dois-je faire??
#4 Le 01/10/2006, à 22:40
- Tioneb
si tu as le dongle 760N le driver zd1211 marche très bien!
j'avais des planté avec ndiswrapper
#5 Le 01/10/2006, à 22:40
- e-antho
j'ai le 760A de sagem... je dois faire quoi?
#6 Le 01/10/2006, à 22:42
- Lestat the vampire
Donc ce fichier .deb n'existe pas hein ??? c'est bien ce qui me semblait !!
Alors pour commencer, il faudrait savoit exactement de quel dongle il s'agit (marque, chipset interne..)
Ensuite, il faut etre sur que tu as besoin de la toute derniere version de ndiswrapper pour le faire marcher (car il existe une version de ndiswrapper dans les depots).
Toutes les infos (installation, compilation....) sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
Regarde ce tuto pour ton dongle, ca devrait aller : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
Dernière modification par Lestat the vampire (Le 01/10/2006, à 22:44)
#7 Le 01/10/2006, à 23:29
- e-antho
Alors, je n'ai pas internet sur linux, je dois absolument le faire passer par le dongle...
J'ai essayé les techniques du tuto, voila les reponses:
quand je tape: sudo apt-get install build-essential linux header-$(unam -r)
la reponse est: impossible de trouver le paquet build essential.
et quand je clique sur build-essential.deb que j'ai mis sur le bureau, la reponse est:
impossible de trouver l'utilitaire en suivant votre variable path... que faire?
#8 Le 02/10/2006, à 11:26
- Lestat the vampire
Les fichiers que tu tente d'installer se trouvent sur le cd d'install !!
Inseres ton cd et la tu configure ton cdrom comme un depôt (sinon synaptic essaie d'aller les chercher sur le net et forcement ca marche pas !!).