Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 08:07

ottomar

nividia-...-pkg1.run ne run pas

bonjour

kernel 2.6.15-27-686
nvidia GeForce 6200 TurboCache™

j'avais installé les drivers nvidia en suivant les procédures de la page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia (pour faire tourner zuma avec wine pour Edith qui me les c... avec son xp qui ne sert qu'à ça) l'accélération grephique ne tournait pas : glxgears me donnait environ 1070fps, la grenouille hoquetait un peu, et les boules ne tournaient pas

je réinstalle donc les drivers nvidia par la page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run, en désinstallant bien tous les vieux drivers, en remettant nv dans xorg.conf à la place de nvidia
et bien sûr en sauvegardant xorg.conf, je suis pas à pas la proc de la page (qui soit dit entre nous : chapeau les gars pour vos tutos)

je lance donc l'install du .run téléchargé chez nvidia

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run

en cours d'install, j'ai cet avertissement :

you appear to be using a modular Xorg release, but nvidia installer was unable to determine the correct X library installation path with the pkg-config utility. Please install the Xorg sdk/development package for your distribution

aussi bien obligé de continuer, ça continue, s'installe tout de même, je redémarre gdm : rien, donc je restaure le xorg.conf et je suis donc sans driver !

merci pour le coup de main

#2 Le 01/10/2006, à 10:03

ganlhi

Re : nividia-...-pkg1.run ne run pas

essaie ça :

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/

-- Ganlhi --

#3 Le 01/10/2006, à 17:15

ottomar

beuhhhh.... marche pas, mais s'installe (mieux)
quand je relance gdm juste après, gdm démarre, écran nvidia, mais pas d'accélération graphique
mais quand je reboot, gdm ne se lance pas, 
je remplace le xorg.conf par sa sauvegarde
j'essaie de relancer gdm, la console me dit 'ok' mais gdm ne se lance pas ! je reste en console

comment on fait pour arrêter l'ordi depuis la console ??? pour le moment, euhhhh... je tire la prise !

#4 Le 01/10/2006, à 17:52

Lestat the vampire

pour arreter l'ordi

sudo halt

pour redémarrer :

sudo reboot

#5 Le 01/10/2006, à 17:52

bergi

si tu a l'ecran nvidia le driver nvidai est bien installé. Il faut encore que xorg s'en serve tu dois remplacer nv par nvidia.

Pour arrte ton pc en console : halt ou shutdown.

#6 Le 02/10/2006, à 10:38

ganlhi

tu as installé le driver, mais est-ce que ton xorg.conf est bien modifié ?

-- Ganlhi --

#7 Le 02/10/2006, à 17:23

Arioch

ottomar a écrit :

bonjour

kernel 2.6.15-27-686
nvidia GeForce 6200 TurboCache™

j'
je lance donc l'install du .run téléchargé chez nvidia

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run

en cours d'install, j'ai cet avertissement :

you appear to be using a modular Xorg release, but nvidia installer was unable to determine the correct X library installation path with the pkg-config utility. Please install the Xorg sdk/development package for your distribution

aussi bien obligé de continuer, ça continue, s'installe tout de même, je redémarre gdm : rien, donc je restaure le xorg.conf et je suis donc sans driver !

il te manque des paquets:

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r` build-essential gcc gcc-3.4 xserver-xorg-dev

a la fin de l'installation il t'es demandé si tu veux que l'installeur modifie le xorg.conf pour toi, tu as du répondre non il vaut mieux dire oui .

j'ai la même carte que toi, cette partie ci ne pose pas de problemes. C'est apres que ça ce gate, je n'ai réussi à avoir qu'un écran noir !!

Pierre

Dernière modification par Arioch (Le 02/10/2006, à 17:25)

#8 Le 02/10/2006, à 18:22

ottomar

merci de vous y interesser ! cool

merci pierre : installation sans avertissement avec les paquets

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r` build-essential gcc gcc-3.4 xserver-xorg-dev

puis relance correcte de gdm avec l'écran nvidia

sudo /etc/init.d/gdm start

dans mon  xorg.conf

Section "Module"
    Load           "i2c"
    Load           "bitmap"
    Load           "ddc"
    Load           "extmod"
    Load           "freetype"
    Load           "glx"
    Load           "int10"
    Load           "type1"
    Load           "vbe"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NV40 [GeForce 6200?]"
    Driver         "nvidia"
EndSection

je lance zuma : la grenouille me dit pas d'accélération graphique, mais le jeu tourne (même résultat qu'avec l'autre procédure http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

je reboot
là, MAIS ! gdm ne se lance pas, avertissement et carton jaune !!!
donc je restaure xorg.conf (avec la ligne Driver "nv") gdm se lance correct et la grenouille ne veut plus rien savoir

donc, je suis mieux avec l'installation de l'autre procédure

qu'est ce que ce point d'interrogation suivant 6200 dans : 

Identifier     "NVIDIA Corporation NV40 [GeForce 6200?]"

roll et dire que j'ai pris cet ordi pour la carte nvidia  (jamais pu configurer l'ati de mon portable)

#9 Le 02/10/2006, à 18:31

Geoffrey

debian GNU/Linux or Ubuntu with Xorg 7.x

If you wish to install the NVIDIA Linux graphics driver on a Debian GNU/Linux or Ubuntu system that ships with Xorg 7.x, please ensure that your system meets the following requirements:

* development tools like make and gcc are installed (build-essential)
    * the linux-headers package matching the installed Linux kernel is installed
    * the pkg-config and xserver-xorg-dev packages are installed
    * the nvidia-glx package has been uninstalled with the --purge option and the file /etc/init.d/nvidia-glx does not exist.

If you use Ubuntu, please also ensure that the linux-restricted-modules packages have been uninstalled.

Respectez ca, lancez le .run en mode console (ctrl+F1 puis sudo /etc/init.d/gdm stop)

et ca se passera bien

Dernière modification par Geoffrey (Le 02/10/2006, à 18:31)

#10 Le 03/10/2006, à 09:25

ottomar

bonjour

* development tools like make and gcc are installed (build-essential) : done
* the linux-headers package matching the installed Linux kernel is installed : done
* the pkg-config and xserver-xorg-dev packages are installed : done
* the nvidia-glx package has been uninstalled with the --purge option and the file /etc/init.d/nvidia-glx does not exist : done.

*If you use Ubuntu, please also ensure that the linux-restricted-modules packages have been uninstalled : done.

et ca se passera bien : maldone

j'ai pourtant réussi à résoudre le problème du reboot ou gdm ne se lançait pas et m'obligeait à restaurer le 'vieux' xorg.conf : j'ai simplement remplacé dans xorg.conf
GeForce 6200? par GEForce 6200 Turbocache

j'en suis donc au même niveau qu'avec l'installation normale, mais désolé sans accélération graphique (5349 frames in 5.0 seconds = 1069.748 FPS) 
et je suis bien sûr d'avoir appliqué correctement les tutos et vos conseils

voir le post de Arioch : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65895

#11 Le 12/08/2007, à 18:32

ottomar

brohhhh... GRRRR !!!!
ma bordin de bordin de GEForce 6200 Turbocache rame encore
même après passage à l' http://doc.ubuntu-fr.org/envy
y'a-t'il quelqu'un dans la salle chez qui elle accèlère ???