Pages : 1
#1 Le 23/06/2011, à 14:44
- kayl669a
Parfois bloqué à l'ecran de bienvenue
Salut à tous !
Beaucoup de PC de mes amis passent entre mes mains pour réparations.
J'utilise depuis longtemps des Live CD.
Parfois, sur certains ordis, lorsque je boote sur le CD, au moment du choix entre Essayer/installer, après avoir cliqué sur Essayer, le curseur se met à tourner sans fin, et je n'arrive jamais jusqu'au bureau.
A quoi cela est il du ? à la configuration du PC ?
Merci
#2 Le 23/06/2011, à 14:47
- atichu
Re : Parfois bloqué à l'ecran de bienvenue
Si ton PC est pas assez puissant oui sa bloque.
tu utilise quel live cd??
ubuntu 11.04? moi jeprendre des lubuntu..^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 23/06/2011, à 14:48
- Vysserk3
Salut,
Parfois des incompatibilités matériels souvent lié à ACPI.
On peut toutefois changer certaines options de démarrage pour outrepasser (parfois) ce genre de problème. Cf https://help.ubuntu.com/community/BootOptions notamment la partie contenant acpi=off et autres joyeusetés
#4 Le 23/06/2011, à 14:48
- Korak
Bonjour,
Oui, c'est dû au PC.
Dans ce cas-là, essaie de démarrer en LiveCD (LiveUSB) avec une option d'activée. Des fois c'est "acpi=OFF", des fois c'est "nomodeset".
Et d'autres fois, il faut jongler avec plusieurs options combinées (plus rare).
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#5 Le 23/06/2011, à 14:49
- kayl669a
Non le pc est pas particulierement vieux pourtant. Mais c'est vrai que c'est assez genant.
#6 Le 23/06/2011, à 15:06
- Korak
Non le pc est pas particulierement vieux pourtant.
Pas grand chose à voir!
Sur un PIII 800 MHz, 1 Go de RAM et une GeForce FX5200: pas de problèmes pour installer Ubuntu 10.04.
Sur mon PC (voir ma signature), je dois activer l'option "nomodeset" pour Ubuntu 10.04.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
Pages : 1