Pages : 1
#1 Le 30/09/2006, à 13:00
- dr-jekyll
installation interompue
bonjours a toutes et a tous.
j'ai un leger souci qui me prends la tête comme y faut, je m'explique.
je boot sur le cd, je choisi français, etc....
je lance l'install, il me demande la langue souhaitée, le type de clavier souhaité, le fuseau horaire, puis viens l'etape de partitionnage, je choisi de crée deux partitions, une / et une swap, je coche les cases pour qu'elles soient formatées, ensuite a l'étape 6, il me resume les parametres choisits, ok, "install".
l'install commence, puis arriver a 24% environ, paf la fenetre disparaît et plus rien, j'ai juste le bureau gnome avec les deux icones "examples" et "install" qui sont affichées, ainsi que les deux barres en haut et en bas. je peux faire ce que je veux, mais l'install ne se termine pas...
je voudrais l'installer sur un céléron 300 avec 256mo de ram et une ati rage pro 128 4mo (^^), j'ai la version 6.06 i386 qu'un pote ma passé, j'ai aussi une autre version mais elle est sur dvd mais le pc refuse de booter sur le lecteur dvd...
un clavier azerty en vaut deux.
#2 Le 30/09/2006, à 19:26
- yousteptoo
Re : installation interompue
salut dr-jekyll!
ton matos semble un peu limite pour une ubuntu dapper?
essais la version xubuntu en alternate cd (mode texte)
et pour telecharger xubuntu alternate va ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
donne moi de tes nouvelles!
A+
#3 Le 30/09/2006, à 21:10
- dr-jekyll
ouais c'est vrai que c'est limite, mais bon, pk y commence l'install et y stop a 24%???
je peux dl xubuntu, mais jvais avoir du mal a le graver....j'ai plus un seul cd vierge......
mais merci quand meme : )
#4 Le 30/09/2006, à 22:08
- yousteptoo
car ton pc ; est trop soliciter par l installation d ubuntu ; ton processeur tire le diable par la queu et ta memoire s essoufle car en plus de l install il lui faut afficher tout ca en mode graphic.
c est normal pour une petite config comme ton ordi!
et si il te reste seulement un cd-r ; dis alleluia! 3 fois! des fois ca fonctionne
A+
#5 Le 01/10/2006, à 08:36
- dr-jekyll
non....même pas un pauvre cd-rw, rien, nada....pfioute!
et c'est pas mon pc c'est un vieux qui trainé et j'ai voulut m'faire une ptite config linux ^^.
enfin merci pour les details, c'est vrai qu'elle est un peu poussif cette config : /
: )
merci!
#6 Le 01/10/2006, à 20:24
- yousteptoo
salut dr-jekyll!
tu serait surpris de ce qu on peut faire avec linux avec des vieille configurations ; mais il faut bien sur choisir la bonne version et distribution!
A+
#7 Le 02/10/2006, à 14:06
- 7vince
Bonjour,
j'ais exactement le meme genre de probleme que dr-jekyll !!! sauf que je suis sur un athlon xp 1800+!!!
je ne vois pas d'ou peu venir le problem!!!
Si vous avez des reponses!! merci d'avance!!
Pages : 1