Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2011, à 15:14

ncommiss

Démarrage impossible sur Live CD

Salut à tous! smile

Voilà, je voudrais donner une seconde vie à mon vieux PC sous XP (Medion MT4, je crois... Pentium III, etc... On peut dire vieux. tongue) J'ai donc gravé Ubuntu 11.04 sur un DVD. L'empreint MD5 de l'iso est impec, le CD n'a aucune erreur, etc... Le problème, c'est que quand je lance le CD, le lecteur le reconnait, l'écran affiche le logo ubuntu avec l'"animation" avec les petits points et.... c'est tout. Ca rejoue l'animation en boucle. Si j'appuye sur Esc., un message d'erreur s'affiche :

stdin : error 0

Que se passe t'il? J'ai vu sur un autre wiki Ubuntu (anglais, cette fois) que cela peut être dû au lecteur CD/DVD. J'ai mis le CD dans le deuxième lecteur et ça ne marche pas mieux... pas du tout même... hmm

Merci d'avance pour l'aide!:)

#2 Le 22/06/2011, à 16:00

bishop.sad.clown

Re : Démarrage impossible sur Live CD

habituellement il y a ce message qui apparait plusieurs fois et ca boot...
un PIII ca va faire léger d'après:

Installation: System Requirements - Doc. Ubuntu

Précisément:

1 GHz x86 processor (Pentium 4 or better)

= /

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 22/06/2011, à 16:01)

@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

#3 Le 22/06/2011, à 16:02

ncommiss

Il fait 1 GHz... Ou alors 1000 MHz, ça fait pas 1 GHz... hmm (Mon affirmation serait donc fausse? Je ne serais donc point parfait? big_smile )

#4 Le 22/06/2011, à 16:11

bishop.sad.clown

Le truc c'est que la fréquence du pross ne fait pas tout... Un P3 et un P4 c'pas juste une question de fréquence différente...

= /

Mais pt-être que je me trompe... ^^ plusieurs avis valent mieux qu'un

= )

@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

#5 Le 22/06/2011, à 16:29

ncommiss

Donc, j'ai essayé de le laisser 15 minutes.... Sans résultat, le message continue à s'afficher.... hmm

Y'a pô quelqu'un en plus pour m'aider?:o

#6 Le 22/06/2011, à 16:40

ncommiss

Est-ce que ça marche si je passe la partition de NTFS à FAT32?

#7 Le 22/06/2011, à 16:46

bishop.sad.clown

le système de fichiers d'une partition n'entre aucunement en jeu dans le boot d'un liveCD... Mais tu peux tenter...

= D

@++ , Rob'
→ Trusty x64

#8 Le 22/06/2011, à 16:56

ncommiss

Par contre, moi, ce que je veux, c'est pas essayer à partir du liveCD, c'est installer... Donc là, forcément, le format de partition entre en compte...

#9 Le 22/06/2011, à 17:00

bishop.sad.clown

c'est pas essayer à partir du liveCD

Dans le titre du sujet de discution tu as bien mis "Démarrage impossible sur Live CD" ... donc :

Faudrait commencer par savoir poser les bonnes questions...

Sur ce... Tout schuss !

= |

EDIT: kd t'auras réussi à booter un media d'install tu pourra commencer a te préoccuper de la partition sur laquelle tu vas installer... Et lire un peu de doc... car meme si c'est possible d'installer sur du fat32 ou du ntfs ou autre ce sont des sytemes de fichiers windows...

Je devrais meme pas te conseiller d'aller lire de la doc vu ke quand on t en soumet des extraits tu les remets en cause...

Bref... bonne continuation et bonne chance...

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 22/06/2011, à 17:05)

@++ , Rob'
→ Trusty x64

#10 Le 22/06/2011, à 17:43

ncommiss

J'ai compris pourquoi sur le deuxième lecteur ça ne marche pas... C'est un lecteur CD, alors que j'ai gravé Ubuntu sur un DVD... LA HONTE!!!! Maintenant, me reste plus qu'essayer de retrouver un CD vierge....