Pages : 1
#1 Le 29/09/2006, à 20:21
- devildante
[Résolu] Mon ordi est-il tatoué?
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon PC est tatoué parce qu'on m'a dit que certains constructeurs ne mettait pas cette protection.
Pour info, mon PC est un portable Lenovo IBM 3000 C100.
En espérant avoir une réponse assez rapidement.
devildante
#2 Le 29/09/2006, à 20:27
- yugo
Re : [Résolu] Mon ordi est-il tatoué?
C'est simple c'est visible à l'oeil nu. Le plus souvent dans l'oreille gauche.
Serieusement c'est la premiere fois que j'entends parlé de ça!
C't'une blague?
edit: pardonne mon ignorance, j'aurai appris quelquechose aujourd'hui
Dernière modification par yugo (Le 29/09/2006, à 20:35)
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
#3 Le 30/09/2006, à 07:30
- Louis XVI with a gun
salut Devildante
Il ne me semble pas que les Lenovo soient tatoués par contre méfies toi de certains HP et SURTOUT de packard bell , si tu installe un autre OS que windows sur les ordinateurs tatoués de certaines marques, il te sera impossible de reinstaller windows par la suite (j' ai eu ce problème avec mon HP nx6125, tant mieux pour moi )
voici un peu de docu pour contourner le tatouage au cas où ... http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo
#4 Le 30/09/2006, à 09:25
- Pazu
salut Devildante
... si tu installe un autre OS que windows sur les ordinateurs tatoués de certaines marques, il te sera impossible de reinstaller windows par la suite ...
Moi j'ai un PackardBell datant de février 2006, comme indiqué dans le guide de prise en main j'ai créé un DVD Master avec leur programme.
Il me permet de réinstaller WDS avec les paramètres d'usine et de le retatouer.
(Il suffit de connaitre les commandes que j'ai recopié suite à quelques incitants qui mon amenés à appeller leur assistance technique.)
Si ton ordinateur est récent tu peut toujours essayer de demander comment faire à leur assistance technique pour le retatouer.
(en sachant qu'ils ne m'ont jamais interdit l'installation de Linux et d'un graveur interne supplémentaire.)
#5 Le 30/09/2006, à 11:00
- devildante
Merci Louis!
Je vais mettre ce post en résolu (enfin je vais avertir un modo).
Pages : 1