Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/09/2006, à 16:31

grosguillaume

Re : [Réglé] Rien ne se passe, si ce n'est la souris qui peut bouger !

poil a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous développer la manip avec irqpool. J'ai le même syptôme que vous : écran marron + cuseur de souris. Mais c'est pas un portable...

Merci.

Au boot, lorsque Grub (j'utilise Grub mais je suppose que, avec Lilo, ça marche de la même façon), je me mets sur la ligne du noyau que je veux utiliser puis je tape e (pour edit) ; là, il apparaît les différentes lignes du boot qui correspond au noyau choisi. Je vais sur la deuxième (la ligne commençant par kernel et qui contient des options (quiet, splash et d'autres que je n'ai pas en tête), je retape e pour éditer cette ligne, ce qui permet de rajouter d'autres options.
Je mets irqpoll vga=771 noapic nolapic acpi=off (histoire de ne pas faire dans la dentelle big_smile) puis je tape b (pour boot) et là, miracle, mon écran marron de la mort que j'avais après avoir rentré le nom d'utilisateur et le mot de passe disparaît et cède la place au bureau de Gnome cool

Comme c'est fastidieux de retaper ces options à chaque boot, j'imagine que, en éditant /boot/grub/menu.lst (sudo gedit /boot/grub/menu.lst) et en rajoutant ces options à la ligne commençant par kernel, ça règle le pb une fois pour toute... J'essaierai ce soir !

J'espère que j'ai été assez précis smile

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#52 Le 18/09/2006, à 16:47

poil

Merci pour la réponse.

Ceci  ne fonctionne pas en mode live CD je suppose ? Car j'ai refait une installation, qui, cette fois-ci à planté !!! L'air bête............

#53 Le 18/09/2006, à 16:58

grosguillaume

poil a écrit :

Merci pour la réponse.

Ceci  ne fonctionne pas en mode live CD je suppose ? Car j'ai refait une installation, qui, cette fois-ci à planté !!! L'air bête............

Pour que le live-cd soit opérationnel, il a fallu que je rentre ces options au démarrage, c'est-à-dire que, après insertion du live-cd et après avoir choisi F2 (en bon chauvin que je suis wink ), il faut choisir F6 puis se placer juste avant les -- du bout de la ligne pour taper les-dites options : irqpoll vga=771 nolapic noapic acpi=off puis laisser un espace pour qu'il y ait un espace entre la dernière option entrée et les --

Sans ce trala, pas d'Ubuntu sur mon portable, alors que la KUbuntu ne nécessite pas autant d'option !

#54 Le 18/09/2006, à 17:30

poil

Ok... J'essaie ça demain. Pis si ça marche pas, je tente l'install de la Mandriva (j'ai jamais eu de pb d'install avec Mandraque). C'est domage mais ça vaudra toujours mieux qu'éclater l'ordi à coup de satons).

Ciao.

#55 Le 18/09/2006, à 17:43

grosguillaume

poil a écrit :

Ok... J'essaie ça demain. Pis si ça marche pas, je tente l'install de la Mandriva (j'ai jamais eu de pb d'install avec Mandraque). C'est domage mais ça vaudra toujours mieux qu'éclater l'ordi à coup de satons).

Ciao.

Décidément, nos deux pcs doivent se ressembler : jamais eu non plus aucun souci d'installation avec une Mandrake ou une Mandriva. Mais je n'aime pas yikes
Donc je préfère me prendre la tête cool

#56 Le 18/09/2006, à 19:25

grosguillaume

grosguillaume a écrit :

Comme c'est fastidieux de retaper ces options à chaque boot, j'imagine que, en éditant /boot/grub/menu.lst (sudo gedit /boot/grub/menu.lst) et en rajoutant ces options à la ligne commençant par kernel, ça règle le pb une fois pour toute... J'essaierai ce soir !

Je précise, après essai, que la modification de menu.lst marche impecc lol De plus, après plusieurs essais, il me suffit de irqpoll et vga=771 pour que ça tourne : YOUPIIIIIII cool

#57 Le 19/09/2006, à 06:59

poil

Bonjour,

Je suis un homme heureux. Merci guillaume : le syptôme était le même, la solution était la même ! irqpoll et vga=771 suffisent aussi à faire fonctionner mon serveur X !!!!!

Les choses sérieuses vvont pouvoir commencer....

A Ciao.

#58 Le 19/09/2006, à 16:13

the angel

Bonr, alors voilà j'ai à quelques petit détail près (mais qui change tout) le même problème que vous, alors je suis sur un pc de bureau AMD Athlon 64 3400+ avec une carte graphique NVIDIA Blaster 4 MX420, je n'ai pas trouvé de listes des cartes supporté mais un document traitant de différentes installation (drivers, 3D) pour les cartes graphiques sur ce wiki et une partie était réservé à NVIDIA, je ne pense donc pas qu'il y est de problème avec.
Donc comme je le disais des variantes dans mon problème, contrairement à vous ma souris ne fonctionne plus, le raccourcis pour avoir accès à la console ne fonctionne pas, lors de l'utilisation du livecd le lecteur dvd s'arrête de tourner au moment du plante (je ne peut pas graver en moins de 8x). J'ai donc utiliser un alternate, l'installation est ok mais lors de l'affichage du formulaire pour le login j'ai le même plantage!
J'ai donc éssayé en ajoutant les options ici et ait eu un faux éspoir, j'ai pus cette fois me connecté (mis après un deuxième éssai ça à planter bien avant), j'ai tester avec le livecd les options et toujours le même problème, étant donné que c'est le sujet le plus proche que j'ai trouvé et ayant obtenus des réponses permetant la résolution du problème je me test en ésperant que les deux bugs ne soient pas trop lointain.
Je rajouterais aussi que lors de l'utilisation des options le logo ubuntu (lors du chargement des mosules, drivers et tout) est affiché comme si je n'avais pas assé de couleurs, que les ok sont en vert au lieu de marron et les slignes genre "hraware drivers" sont en gris au lieu de "jaune".

Donc j'éspère que vous serez en mesure de m'aider, car je suis débutant et n'est donc aucune idée des choses à tester.

Merci d'avance et au revoir.

#59 Le 19/09/2006, à 18:12

grosguillaume

the angel a écrit :

Donc j'éspère que vous serez en mesure de m'aider, car je suis débutant et n'est donc aucune idée des choses à tester.

Merci d'avance et au revoir.

Salut.

Juste un petit truc : tu devrais poster ton message en créant un nouveau message, même si le sujet est similaire !
En effet, des forumeurs qui pourraient avoir ta réponse mais qui auraient raté mon sujet peuvent ne pas faire attention à ton message, alors que un vrai nouveau message peut attirer leur attention wink

Guillaume

#60 Le 19/09/2006, à 18:31

the angel

Oui j'en ai déjà fait un et j'ai du faire un up pour qu'il quite la seconde page, maintenant il est sur la troisième...
C'est pour ça, en plus mon problème est trop bizare, car j'ai encore tester avec les option sans el vga=771, ce qui règle le problème d'affichage, le tout c'est chargé j'ai pus utilisé ubuntu, puis je l'étaint je réessaye (avec les même options) et maintenant ça rebug!

#61 Le 19/09/2006, à 18:48

grosguillaume

the angel a écrit :

Oui j'en ai déjà fait un et j'ai du faire un up pour qu'il quite la seconde page, maintenant il est sur la troisième...
C'est pour ça, en plus mon problème est trop bizare, car j'ai encore tester avec les option sans el vga=771, ce qui règle le problème d'affichage, le tout c'est chargé j'ai pus utilisé ubuntu, puis je l'étaint je réessaye (avec les même options) et maintenant ça rebug!

As-tu essayé d'installer une KUbuntu ?

#62 Le 20/09/2006, à 10:01

the angel

Non je n'ai pas éssayé, tu veux voir si j'ai le même problème avec? Si c'est le cas je peut dire qu'avec mandriva il n'y as aucun problème.
Je vais prendre un livecd kubuntu et tester.

[EDIT] Je viens de voir un problème similaire au mien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63423

Donc en fait il se pourrait que mon problème ne soit pas du tout le même que le tien.

Dernière modification par the angel (Le 20/09/2006, à 10:29)

#63 Le 30/09/2006, à 10:21

Eric99

the angel a écrit :

Non je n'ai pas éssayé, tu veux voir si j'ai le même problème avec? Si c'est le cas je peut dire qu'avec mandriva il n'y as aucun problème.
Je vais prendre un livecd kubuntu et tester.

[EDIT] Je viens de voir un problème similaire au mien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63423

Donc en fait il se pourrait que mon problème ne soit pas du tout le même que le tien.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et les mêmes symptômes ... Sur un Athlon 64 3500+, par contre, ma carte graphique est intégré à la carte mère.

En installant la version 32 bits, ca fonctionne, mais pas sur la version 64 bits d'Ubuntu : écran marron et souris qui marche.

J'ai remarqué que le processus XRD était noté comme [DEFUNCT] (zombie), mais je ne sais pas à quoi cela est lié...