Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 00:26

nykho

l'install de ubuntu 6.06 s'arrete..?

Bonjour!:D
Je viens de télécharger la 6.06, et, tout impatient je lance l'installation sur mon pc (Athlon 35000+ 64, 1go de ram, 3 dd, dont 2 en IDE et un en sata chipset nforce 4.)
je lance donc l'installation et cette derniere plante lors de la deuxieme ligne (mouting root file system) le cd tourne un peu puis s'arrete et je n'ai plus qu'a faire un reboot, et ainsi de suite...
Le cd est bon puisque je l'ai installé sur mon laptop...
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance;)

PS: j'ai essayer également de rajouter "noapic et nolapic" mais dans ce cas, l'install s'arette au même endroit et j'ai droit apres à un remplissage de l'ecran qui fini par un joli kernel panic...:(

#2 Le 02/06/2006, à 00:31

tsunammis

Re : l'install de ubuntu 6.06 s'arrete..?

J'ai eut le même probleme, et pour remedier au probleme j'ai lancé l'installation en mode sans echec sous une resolution differente et maintenant j'ai pu continuer l'install !

Bon courage à toi.

#3 Le 02/06/2006, à 14:36

nykho

Ok, merci je vais essayer smile

#4 Le 02/06/2006, à 23:29

seriousman

Comment on fait cette manip là ?
J' ai le soucis mais apres avoir fait l' install !

#5 Le 03/06/2006, à 10:45

nykho

Rebonjour!

Alors, j'ai essayé ta solution tsunammis, j'ai mis une résolution en 1024x768 32 bit, mais cela donne pareil... MAIS, par curiosité, j'ai laissé mon PC tourner, et j'ai en fait quelque chose apres:

L'ecran passe en mode text et voici ce qui s'affiche:

[4294812.595000] hdc: ide_intr: huh? expected NULL handler on exit
[4294833.853000] hdc: ide_intr: huh? expected NULL handler on exit
[4294833.853000] Buffer I/O error on device hdc, logical block 357296
... et ainsi de suite, juste les chiffres entre crochet changent, et les chiffres des blocks aussi  357296, 357294 etc. ... sur une bonne vingtaine de lignes

ET ensuite... Miracle, ca se lance, le live cd tourne!.... LEs chargement des drivers et autres composants se terminant à la ligne par des "[ok]" reprend, Mais j'ai bien attendu un 1/4 d'heure... Donc, si des personnes on la meme chose que moi, attendez un peu ^^ même si ca couinne tongue

J'attend maintenant que l'install se fasse, on verra ensuite wink

#6 Le 03/06/2006, à 13:49

Nykho

Voilà ca marche nickel !!! big_smile

#7 Le 29/09/2006, à 11:48

remyb

J'ai eu le problème hier sur mon athlon...
Plus exactement, ca a marchait une première fois (démarrage du CD Live 60bits). Mais plus aprés...

Ce soir, je tenterai de laisser tourner plus longtemps.
J'essarai aussi de retirer les périféphique USB (il me semble avoir lu sur des forums que ca pouvait venir de là).

#8 Le 29/09/2006, à 19:06

remyb

Ce soir, avec tout les USB debrancher (et souris sur port PS2), ca passe en quelques secondes...

Je me demande si c'est pas que le CD live attend que les périphériques USB (type imprimante) se reveillent...

#9 Le 29/09/2006, à 20:27

romeros

bonsoir a tous ,
J ai voulu essayer Linux ,on m a passé la Ubuntu6.06 Drapper
seulement je n arrive pas a  l installé explication
sur mon HDD j ai XP j ai fait une partion XT3 et swap pour linx ,
je lui dit ou s installé et ensuite au moment ou il copie le systeme de base GROS ecran rouge echec ...linux 686 n a pas etre installé je l ais est tous essaye par la suis en linux 383 ... mais rien ne marche impossible d installé comment je peut faire ?:/