Pages : 1
#1 Le 18/06/2011, à 23:37
- roger3000
install themes impossible
Hello,
c'est pas un gros souci, mais j'aime bien les choses qui marchent...
Brievement, je ne peux pas modifier le theme:
Menu K > Config systeme > Apparence
Probleme 1: j'ai du rater un onglet, mais je ne vois pas où charger des themes téléchargeables de kde-look.org...
Probleme 2: onglet Session, Installer de nouveaux themes:
J'ai bien acces au catalogue de themes, que je peux télécharger. Mais une fois cela fait, la seule différence de l'un à l'autre, c'est des nuances de gris...
et lorsque j'applique les changements, je n'ai de fait qu'une modification sur une base de niveaux de gris...
Je ne vois pas bien ou ca coince?
#2 Le 19/06/2011, à 11:41
- AGui
Re : install themes impossible
Les effets de bureau sont pas activés, donc le thème plasma ne correspond pas à ce que tu sélectionne. Dans le centre de configuration du système, va dans "Effet de bureau", et clique sur "Réactiver les effets de bureau". Si ça marche toujours pas, c'est qu'il y a un problème avec ton pilote graphique. Dans ce cas, il me faudrait le modèle de ta carte graphique.
Pour ce qui est de charger les thèmes téléchargés sur kde-look, je crois pas que ce soit possible par l'interface graphique. Mais ceux proposés en faisant "Obtenir de nouveaux thèmes" sont en fait ceux de Kde-look.
#3 Le 19/06/2011, à 22:00
- roger3000
hello,
merci pour ta reponse, et désolé de ne pas avoir répondu plus tot...
clique sur "Réactiver les effets de bureau"
ca ne change rien...
en ce qui concerne le modele de la carte graphique:
$ lspci -v | grep -A 12 VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G96M [Quadro FX 770M] (rev a1)
Subsystem: Dell Device 0250
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
Memory at f5000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
Memory at f2000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=32M]
I/O ports at df00 [size=128]
[virtual] Expansion ROM at f4000000 [disabled] [size=512K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: nvidia
Kernel modules: nvidia-current, nvidiafb, nouveau
03:01.0 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev ba)
merci encore
#4 Le 20/06/2011, à 15:07
- AGui
Pas la peine de t'excuser pour le retard dans la réponse, c'est toi qui a un problème avec ton affichage, pas moi ! :-)
Par contre, c'est bizarre que ça fonctionne pas. Visiblement, le pilote propriétaire pour ta carte est bien installé, donc je vois pas le problème, à moins qu'il n'y ai une spécificité qui m'échappe avec une carte Quadro. C'est bien la dernière version du pilote ? Tu peux avoir la version avec la commande "glxinfo | grep OpenGL".
Quand tu essaies de relancer les effets de bureau, ça te dit qu'il y a un problème, ou les effets sont bien activés mais le thème plasma ne correspond toujours pas ?
#5 Le 20/06/2011, à 15:24
- roger3000
alors
$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: Quadro FX 770M/PCI/SSE2
OpenGL version string: 3.2.0 NVIDIA 195.36.24
OpenGL shading language version string: 1.50 NVIDIA via Cg compiler
OpenGL extensions:
donc non, ca ne semble pas être la derniere version:
http://www.nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html
Version :275.09.07 Certified
Date de réalisation :2011.06.14
Système d’exploitation :Linux
Langue :Français
Taille :29.4 MB
je telecharge de suite et j'essaie (plus tard, pour l'instant je bosse...)
Quand tu essaies de relancer les effets de bureau, ça te dit qu'il y a un problème, ou les effets sont bien activés mais le thème plasma ne correspond toujours pas ?
Non, je n'ai aucun message d'erreur.
Simplement, le theme appliqué est noté comme appliqué, mais il n'y a aucun changement à l'écran - mis à part la modification de la couleur du tableau de bord, qui passe de gris en thème oxygene à noir en theme n'importe quoi...
#6 Le 21/06/2011, à 08:30
- roger3000
hello,
j'ai téléchargé le dernier driver NVIDIA (http://www.nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html).
Je n'arrive pas à l'installer...
sudo sh ./NVIDIA-Linux-x86-275.09.07.run
Verifying archive integrity... OK
Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86 275.09.07...............................................................................................................................
done:
NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86 (275.09.07)
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the
README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
OK
NVIDIA Software Installer for Unix/Linux
j'ai tenté de l'installer à partir d'une console hors serveur X (si j'ai tout bien compris), en entrant la même commande apres avoir tapé Ctrl+Alt+F1, mais ca me donne le meme message d'erreur.
que faut il faire?...
merci!
#7 Le 21/06/2011, à 15:43
- AGui
Salut,
Tu es en version 195.36.24, donc tu as installé Kubuntu Lucid 10.04 LTS ? A regarder ta capture d'écran de plus prêt, on dirait en effet KDE 4.4. D'après moi, ton problème vient du fait que la composition n'est pas activée. Pour l'activer, il faut cliquer sur "Réactiver les effets de bureau", comme je te l'avais indiqué (ou utiliser le raccourci clavier Alt + Maj + F12). Sur KDE 4.6 (version présente dans natty), quand il y a un problème, tu as une notification qui apparait qui te dit que les effets de bureau n'ont pas pu être activés. Ce genre de message n'était peut-être pas encore présent sur KDE 4.4. Est-ce que tu arrives à faire fonctionner certains effets de bureau, comme la présentation des fenêtres ou le bureau en grille ? Avec les effets activés, tu devrais aussi avoir une aura bleue autour des fenêtres, et pas un simple trait bleu comme sur ta capture d'écran.
Si les effets de bureaux fonctionnent mais que le thème non, je vois pas d'où vient le problème, et à mon avis, mettre à jour le pilote ne changera pas grand chose. Si les effets ne fonctionne pas, alors tu peux essayer avec une version plus récente des pilotes, ça marchera peut-être. Pour installer la dernière version, plutôt que de passer par le site nvidia, je te conseille de le mettre en jour depuis un ppa. La toute dernière version n'est pas disponible pour Lucid, mais il y a quelque chose de plus récent que la branche 195. Tu as tous les détails dans la doc.
Une solution plus radicale serait de passer à la version 11.04 de Kubuntu. Tu aurais alors KDE 4.6 (avec une bien meilleure réactivité générale, surtout pour les effets de bureau). Mais si c'est ta machine de travail et que tu ne rencontre que ce petit problème de thème, c'est peut-être pas justifié de se lancer là-dedans.
#8 Le 21/06/2011, à 15:53
- roger3000
hello,
C'est une Linux Mint 9 KDE, basée d'apres ce que j'ai compris sur (k)ubuntu 10.04, LTS donc.
Et c'est bien KDE 4.4.5.
Je n'ai pas de "réactiver ses effets de bureau" dans le gestionnaire du systeme.
Alt+Maj+F12 désactive puis réactive la composition: perte puis retour des effets de bureau (passer d'un bureau à l'autre, changer de fenetre, etc). Quand je pousse un peu la machine (trop d'applications trop gourmandes), j'ai un message m'informant de la désactivation des effets de bureau.
Le trait bleu ressemble plus à une aura qu'à un trait: la différence est plus notable quand on désactive / réactive la composition.
Donc les effets fonctionnent, mais pas le theme, en effet
Et c'est bien une machine de travail.
J'etais sous ubuntu avant, et je me souviens de transitions LTS -> non-LTS, puis non-LTS -> non-LTS un peu pénibles.
Actuellement, je n'ai pas de réel probleme avec cette version, mis à part ce tres leger inconfort esthetique... Tant pis!
merci pour ton aide!
Dernière modification par roger3000 (Le 21/06/2011, à 15:54)
#9 Le 21/06/2011, à 17:49
- FRUiT
Pour installer le pilote, après avoir fait ctrl-alt-F1, il faut encore tuer le serveur X :
sudo stop kdm
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
Pages : 1