Pages : 1
#1 Le 02/07/2005, à 14:32
- Le_Belge
[RESOLU] Désinstaller Kubuntu
Bonjour à tous,
J'aimerais réinstaller Windows mais je n'y parviens pas. Kubuntu 5.4 est l'unique système d'exploitation sur mon ordinateur. Comment puis-je le désinstaller pour réinstaller Windows ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Le_Belge (Le 03/07/2005, à 10:13)
#2 Le 02/07/2005, à 15:52
- jib
Re : [RESOLU] Désinstaller Kubuntu
Oooooooooooooooohhhhh... .
Si Kubuntu te poses mille et un petit problèmes, je te conseille d'essayer Ubuntu, la vraie (bah oui, c'est l'originale, KDE n'est qu'un greffon, même gros na! ). Insère le cd d'installation d'Ubuntu au tout début du démarrage, si le cœur t'en dit encore un peu.
Mais si tu tiens absolument à repasser sous Windows, insère le cd d'installation de Windows avant le démarrage...
Pour plus d'information, vérifie comment booter sur cd avec ton ordinateur, si jamais la précédente action ne fonctionne pas.
Sache enfin, qu'il est possible d'avoir les deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur, cela se nomme un dual-boot...
#3 Le 02/07/2005, à 17:22
- Le_Belge
Merci de ces informations
Mais j'aimerais quand même savoir une petite chose, c'est quelle est la manière de supprimer les partitions crées par Kubuntu. Parce qu'en fait, j'ai essayé avec mes Masters CD (je possède un ordinateur Packard Bell, c'est la seule façon pour moi de restaurer Windows) mais ça ne fonctionne pas. Je crois que c'est à cause des partitions. Il me semble que si j'arrive à supprimer toutes les partitions, je pourrai remettre Windows sans trop de problèmes. Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur la façon de supprimer les partitions ?
Merci d'avance
#4 Le 02/07/2005, à 17:47
- cep
Alors, il faudrait savoir :
- si ta ubuntu fonctionne
- si tu peux lancer windows
- si tu as seulement un cd windows avec une partition sur le disque dur qui permet la restauration du système.
Avec toutes ces insformations, il sera possible de t'aider sans faire d'erreurs.
En outre, si ubuntu fonctionne, tu reproduiras sur le forum le résultat d'un fdisk -l pour connaître le partitionnement de ton disque.
#5 Le 02/07/2005, à 18:29
- Le_Belge
Salut,
Lorsque tu dis "ubuntu", veux-tu dire si ma distribution fonctionne ? Si c'est cela, oui, elle fonctionne, c'est d'ailleurs depuis elle que je surfe
Quant à Windows, il n'est plus sur l'ordinateur et je n'arrive pas à le lancer. Kubuntu est le seul système d'exploitation présent.
Pour restaurer Windows, j'ai 4 Masters CD. Ils sont fournis sur les ordinateurs Packard Bell et ils permettent donc de restaurer Windows avec tous les logiciels inclus. Je ne crois pas qu'il y ait une partition qui me permette de restaurer le système.
J'espère que j'ai été complet dans mes réponses
#6 Le 02/07/2005, à 18:53
- cep
Ben non, tu n'as pas été complet dans tes réponses, car il n'y a pas le résultat d'un fdisk -l, ce qui nous aurait permis de vérifier que windows n'est vraiment plus sur le disque, et qu'il n'y a pas de partition de restauration.
Bon, en tout état de cause, et à tes risques, tu pourrais télécharger sur ce site :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
une disquette de boot windows qui a aussi l'utilitaire delpart.exe avec lequel tu pourras supprimer facilement les partitions (adresse de la disquette : http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot98SE_4.1.zip )
Ensuite avec fdisk (celuis de microsoft), tu repartitionnes ton disque ou, plus simplement, tes cd de restauration de xp le feront peut-être pour toi.
La disquette ci-dessus est zipée. Si tu ne sais pas, ou ne peux l'utiliser ainsi, tu te procures une simple disquette de boot sur laquelle tu copies delpart.exe.
Il y a bien sûr d'autres solutions, y compris depuis linux, mais celle-ci est, je pense la plus simple pour toi.
Mais, encore une fois, vérifie que ton xp ou une partition de restauration n'est pas présente sur le disque?
#7 Le 02/07/2005, à 18:59
- Le_Belge
Merci beaucoup, je vais tenter ça.
En tapant dans la console "fdisk -l", je n'ai aucun résultat
#8 Le 02/07/2005, à 19:00
- cep
#9 Le 02/07/2005, à 19:02
- Le_Belge
Voici le résultat :
Disque /dev/hda: 30.0 Go, 30005821440 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 3648 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 * 1 3555 28555506 83 Linux
/dev/hda2 3556 3648 747022+ 5 Extended
/dev/hda5 3556 3648 746991 82 Linux swap / Solaris
#10 Le 02/07/2005, à 19:04
- cep
ok. Il n'y a plus rien donc.
Bonne continuation.
cep
#11 Le 02/07/2005, à 19:06
- Le_Belge
Merci beaucoup ! Je vais essayer cela tout de suite
#12 Le 02/07/2005, à 19:34
- cep
Mais, dis-moi, tu as bien vérifié que le bios est réglé pour démarrer en premier sur cdrom ? et en second sur disquette ?
#13 Le 02/07/2005, à 19:44
- Le_Belge
Je pense qu'en démarrant, l'ordinateur regarde en premier s'il n'y a pas un cd bootable, donc, je pense que sur ce point, ça doit aller.
Néanmoins, j'ai un problème. Le lien vers le fichier que tu m'as donné permet de créer une disquette de restauration. Or je n'ai pas de lecteur disquette sur l'ordinateur. J'ai essayé un autre lien dans la liste. J'ai notamment essayé Boot CD mais il me demande toujours une disquette
#14 Le 02/07/2005, à 19:46
- cep
Alors vérifie que le cdrom est positionné en premier dans le bios et démarre le pc avec un cd de restauration.
#15 Le 02/07/2005, à 19:54
- Le_Belge
En fait, le problème, c'est que je ne sais pas créé de cd rom bootable avec le lien que tu m'as donné.
#16 Le 02/07/2005, à 19:58
- cep
Tes cd de restauration sont certainement bootables.
Donc vérifie le bios.
En dernier recours, si tu dois virer grub du mbr, tu peux faire, depuis ta ubuntu :
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=446 count=1
ou
sudo parted /dev/hda1 "set 1 boot on"
Mais je te le déconseille fortement, tu n'aurais la possibilité de booter ubuntu.
Vois ton bios.
#17 Le 02/07/2005, à 20:02
- Le_Belge
J'ai déjà essayé avec mes cd de restauration. Bizarrement, en mettant le boot cd, j'ai eu comme message "Please insert the Master CD1". Pourtant, avant, il me le disait en français. Je me demande si cela ne vient pas de Kubuntu qui est en anglais. Je n'ai pas réussi à le franciser.
Et lorsque j'introduit le Master CD1, il ne se passe plus rien. Tout est bloqué
#18 Le 02/07/2005, à 20:28
- cep
Désolé, je ne peux plus t'aider là, je n'ai jamais eu de Packard Bell.
Mais il doir y avoir une doc avec ces cd, non ?
Ou alors, demarre avec me master cd1.
#19 Le 02/07/2005, à 22:07
- Le_Belge
Je viens de réussir à régler le problème. J'ai utilisé le cd de Windows 98 pour formater le disque dur et ensuite, j'ai installé une copie de Windows XP en attendant régler le problème des Masters CD.
Quoi qu'il en soit, merci à tout le monde, et en particulier à cep
@+
Pages : 1