#1 Le 26/09/2006, à 23:30
- charleston
je veux créer une assos pour promouvoir le monde du libre
voila au printemps dernier un pote qui travaille à la mjc de chez moi à organiser une install party sur linux , on venait avec sa machine et on prenait le pinguoin en main, ensuite l'apres midi il ya avait une conférence sur le libre.
du coup avec les personnes qui ont organisé cette journée, je voudrais créer une assos pour ce retrouver, pour echanger mutuellement nos experiences (site web, linux reseaux etc...) et pour egalement faire la promotion du libre par tous les moyens possibles
en gros créer un club informatique "légal" puisque tous ce qu'on echangera sera sous les differentes licences libres
du coup je voudrais savoir
si vous faites partie de telles assos et qui faites vous?
si vous avez des conseils à nous donner pour l'organisation d'une telle assos
enfin je suis à la recherche de petites docs que l'on pourrait donner aux membres pour expliquer les fonctionnements des serveurs, du web, des different languages, etc... pour demystifier un peu tout sa
bien sur on fera decouvrir en priorité ubuntu :lol: car s'est pour moi la distribution la plus accessible pour le grand public que j'ai essayer et qui posséde une super communauté aupres de laquelle on peut tout demander
merci pour toutes les infos et les conseils que vous m'apporterez dans notre projet
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#2 Le 27/09/2006, à 07:22
- bourdelins
Re : je veux créer une assos pour promouvoir le monde du libre
Salut Charleston
J'ai monté il y a déjà 2 ans une association "Club informatique" dans ma commune. Ce ci afin de faire connaitre l'informatique au plus grand nombre de personne.La mise en place n' a pas été facile il a fallu récupérer du matériel d'occasion dans des entreprises. Puis il a fallu passer à l'installation du materiel en réseau avec win 98 (quelques personnes charitables nous ont offert des licenses suite au passage à XP).
Un informaticien programmeur nous a rejoint et a commencé à parler de logiciel libre et de linux.
On a donc découvert ubuntu qui fonctionne parfaitement et l'installation s'est faite en double boot avec win 98 (ceci au début pour ne pas changer trop rapidement les habitudes des gens)
Les nouveaux arrivants ne connaissant rien à l'informatique sont formés directement sur linux. Chez nous à la campagne les besoins sont restreints : un traitement de texte pour faire un courrier, un tableur pour faire les comptes de la maison, un logiciel photo pour faire quelques modifs, internet et messagerie pour communiquer avec la famille partie en ville et c'est tout.
Rien que ça linux le fait très bien
#3 Le 27/09/2006, à 09:36
- charleston
merci pour ta reponse, personellemnt j'ai de la chance car en creeant l'asso au sein de la mjc de chez moi je pourrai beneficier de la salle infos de celle ci et de sa connection web pour les initiations au pingouin
merci encore pour le tuyau
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#4 Le 27/09/2006, à 09:40
- Méfi
C'est dans le 92 ton assoc ?
#5 Le 27/09/2006, à 09:41
- bergi
Avant de reinventer la roue regardé s'il n'y a rien pret de chez vous par exemple là :
http://www.aful.org/gul
#6 Le 27/09/2006, à 12:33
- charleston
je n'ai aucunement l'intention de reinventer la roue si je fait sa s'est parce que il n'y a rien dans mon secteur
je serais le premier du 86
merci encore
#7 Le 27/09/2006, à 12:43
- monsieur a
Dans le 86 j'ai le projet de faire migrer en partie une bibliotheque municipale sous ubuntu.
Peut etre pourrait on envisager une colaboration.
#8 Le 27/09/2006, à 16:25
- charleston
pourquoi pas? il faudrait voir ce que l'on peut faire ensemble, tu es de quel coin je suis de montmorillon
personne n'a d'infos à me passer sur ce genre d'asso, leurs fonctionnement, ce qu vous y faites etc...
merci d'avancepour les tuyaux
merci encore
#9 Le 29/09/2006, à 20:33
- monsieur a
Je suis de Ayron à l'ouest de Poitiers tu peut me contacter par mail.
#10 Le 11/10/2006, à 00:36
- calamitijo
salut charleston, je suis également à montmorillon, si tu monte ton projet, je serai peut-être des tiens...
#11 Le 11/10/2006, à 00:42
- youkeo
Bravo pour l'initiative. Apparament il y a de plus en plus d'administrations et de collectivités locales qui basculent sous Linux en France. Ici (Roumanie) c'est beaucoup plus courant, coût de la vie oblige (et les magasins de type Fnac proposent beaucoup de configs livrées avec Linux, sans même l'option Windows -même sur des portables de grandes marques... et même si souvent ça se finit chez le client par un formatage et une install d'un Windows pirate).
Dernière modification par youkeo (Le 11/10/2006, à 00:43)
Mon site : Photographe à Paris.