Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2005, à 18:48

tool69

plantage de nautilus au démarrage

Salut,
j'ai redémarré ce matin mon portable et tout se passe bien sauf que Nautilus refuse de se lancer, j'ai droit à un message:

L'application « nautilus » a quitté inopinément.

Vous pouvez informer les développeurs de ce qui vient d'arriver pour les aider à résoudre le problème. Ou vous pouvez redémarrer l'application maintenant.
Voilà, je n'en sais pas plus, si j'essaye de me loguer en root, c'est pareil. En mode console, après un "sudo nautilus", il me dit ceci :
(nautilus:13819): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

Je n'y comprend rien, le problème c'est que je ne peux pas accéder à quoi que ce soit car nautilus gère un peu tout... si vous pouviez m'aider ce serait sympa, merci d'avance.

6Tool9

#2 Le 02/07/2005, à 18:57

cep

Re : plantage de nautilus au démarrage

Le problème persiste après un reboot ?

Tu as touché quelque chose hier ? user, password, root ?

#3 Le 03/07/2005, à 09:25

tool69

oui, c'est toujours pareil...et non, je n'ai pas touché à quoi que ce soit sur les comptes.

#4 Le 06/09/2005, à 16:47

Crétin

up

j'ai quasiment le meme problème. je n'ai rien touché et nautilus ne fonctionne pas au démarrage. (je n'ai pas meme droit à un message)

La commande nautilus dans un terminal ne donne strictement rien. Ca reste en attente c'est tout.

Seule la commande nautilus --help marche...

A touché le fond mais creuse encore.

#5 Le 06/09/2005, à 18:54

Crétin

j'ai résolu le problème sans le résoudre.
j'ai viré tous les rep .kekchose de mon home.

J'ai remis ceux dont je connaissais le fonctionnement et pas les autres. Du coup ca remarche. il a fallu que je reparamètre pas mal de choses. C'est donc pas une solution tip-top.

A touché le fond mais creuse encore.