Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 20:58

dovik

[abandon] Récupérer des fichiers après un "rm -Rf *"

argh, argh et re-argh !

j'ai fait un "rm -Rf *" dans mon répertoire Home (en pensant le faire sur ma clé USB), j'ai stoppé l'execution de la commande à grand coups de "Ctrl + c" mais une bonne partie de mes données ont été supprimées !

quelqu'un connait un moyen de récupérer mes données ?

PS : tous ça à cause de la fonction "mettre à la corbeille" ... en voulant vider ma clé USB, je fais un "mettre à la corbeille" et ... ça sert à rien, ma clé était toujours pleine : Gnome avait créé un fichier ".trash" sur la clé ...

Dernière modification par dovik (Le 20/05/2005, à 09:25)

#2 Le 19/05/2005, à 21:07

moijbt

Re : [abandon] Récupérer des fichiers après un "rm -Rf *"

Moi ca m'est arrivé il y a 3jours exactement le même problème, je pensais monter ma partition hda6(temp) et en fait j'ai monté hd5 (home) puis tout effacé avec rm -rf *, eh ben, j'ai tout perdu...j'avais trouvé un lien pour récupérer des données en cherchant sous google mais j'ai rien récupéré...
je te donne quand même le lien au cas où...http://www.system-linux.net/docs/lost+f … ion-4.html
Bon Courage !;)

Dernière modification par moijbt (Le 19/05/2005, à 21:12)

#3 Le 19/05/2005, à 21:17

dovik

merci pour le lien.

mais ça parle d'inode ... et avec ext3, j'ai cru comprendre que les inodes sont supprimés réellement et non pas marqué comme étant supprimés (ce qui se passe dans ext2).

merci quand même !

#4 Le 19/05/2005, à 22:00

yeKcim

On m'a toujours dit qu'avec du ext3 c'est impossible

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#5 Le 19/05/2005, à 22:29

Titus

Pas de chance sad

La prochaine fois vide ta corbeille, c'est moins risqué big_smile

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

#6 Le 19/05/2005, à 22:41

dovik

Titus a écrit :

La prochaine fois vide ta corbeille, c'est moins risqué big_smile

on peut pas ^^

c'est une corbeille qui est SUR la clé usb et donc elle est accessible seulement en ligne de commande ...

sinon merci tout le monde, et à priori, on ne peut effectivement plus rien faire ...
(cf forum mondial ubuntu)

par chance, je viens de retrouver une sauvegarde (dont l'accès en écriture était interdit) donc ça limite la casse !

#7 Le 20/05/2005, à 07:14

Titus

dovik a écrit :

c'est une corbeille qui est SUR la clé usb et donc elle est accessible seulement en ligne de commande ...

Bizarre, chez moi tout est regroupé dans la corbeille, même les fichiers supprimés de la clé USB, il me semble que Gnome regroupe tous les .trash dans al corbeille...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

#8 Le 20/05/2005, à 07:25

laurent

oui mais le prob, c'est si tu utilise ta clé sur plusieurs pc...

alors, les .trash sont différents, à chaque fois avec un nom d'utilisateur différent...
=> mieux vaut utiliser "supprimer" que "mettre à la corbeille" sur les clés usb...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#9 Le 07/06/2005, à 18:29

Rom1

ya pas un truc pour éviter que la corbeille squatte la clef USB ?

car c'est chiant de supprimer toute la clef et de se rendre compte qu'il n'y a pas plus de place ...

c'est possible de dire au pingu que quand c'est un média amovible il ne touche pas à la corbeille ?

#10 Le 02/07/2005, à 10:32

fsail

Un petit up big_smile car j'ai le même problème et toujours pas de solution ... si on pouvait indiquer à gnome de ne pas créer un .Trash sur la clé usb ... hmm

#11 Le 02/07/2005, à 10:44

laurent

Comme je disais (2 posts plus haut), dis à nautilus d'ajouter l'option "supprimer" (à ajouter dans les préférences, tout simplement), ce qui permet d'effacer sans passer par la corbeille.

A noter qu'on est sorti complètement du sujet principal du post...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#12 Le 02/07/2005, à 10:57

fsail

Ooops j'avais mal lu, je devais être mal réveillé pardon .... Merci de ta réponse big_smile