Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 15:19

Markand

Le nouveau design de Ubuntu

Bonjour

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu il y a le nouveau design d'ubuntu 6.10 sur shots.osdir.com

Ubuntu

http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release=738&slide=4&title=ubuntu+6.10+knot+3+screenshots

kubuntu

http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release=739&slide=4&title=kubuntu+6.10+knot+3+screenshots

Personnellement je le trouve bien plus joli qu'avant, et vous vous en pensez quoi ? smile

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#2 Le 24/09/2006, à 15:21

Ratur

Re : Le nouveau design de Ubuntu

J'aime assez, à part l'écran de boot qui me parait un peu trop "uni" et vide

#3 Le 24/09/2006, à 15:24

Compte anonymisé

On ne sera pas perdu.
A chaque version c'est un peu plus beau sans que le changement soit révolutionnaire.
C'est agréable comme évolution.

#4 Le 24/09/2006, à 16:10

Tiberiume

Pour Ubuntu à part le fond d'écran je vois pas vraiment de différence, mais ça reste joli.

Par contre je n'aime pas l'effet violet dans Kubuntu, je trouve que le thème bleu de la 6.06 était bien plus beau.

Je suis méchant

#5 Le 24/09/2006, à 17:47

AlexandreP

Ratur a écrit :

J'aime assez, à part l'écran de boot qui me parait un peu trop "uni" et vide

Même avis.
Plutôt que de mettre la barre de prograssion au centre de l'écran, peut-être que la décaler vers le centre-bas permettrait de mieux utiliser l'espace disponible, et ainsi diminuer cette sensation de grand vide...

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 24/09/2006, à 18:11

tomtom

J'en ai marre de voir du bleu sur les desktop !
J'utilise KDEet le premier truc que j'ai fait, c'est changer le schéma de couleur. Pour moi, le violet et le bleu sont trop proches, donc j'adhere pas trop au violet non plus.
Je préfererai un theme plus "humain", plus chaud, comme le theme human de gnome.
Le bleu, c'est trop froid et ca fait impersonnel je trouve.

#7 Le 24/09/2006, à 18:18

jack_capvil

J'utilise Kubuntu et je trouve que l'évolution n'est pas laide, mais en fait comme je personnalise toujours mon bureau, ça n'a pas grande importance le look initial.

De plus sur Kubuntu Dapper j'utilise Compiz et la gestion des thème de CGWD ce qui fait que l'aspect est assez éloigné de celui fourni en standard. Néanmoins, pour rester positif, un look sympa ça peut attirer de nouveaux utilisateurs alors qu'un look repoussant (les premières versions d'Ubuntu par exemple ...) ça incite à essayer une autre distro:D

#8 Le 24/09/2006, à 18:21

saintraph

Merci pour les liens, je cours de suite découvrir ça.....:P

Dernière modification par saintraph (Le 24/09/2006, à 18:21)

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

#9 Le 24/09/2006, à 18:24

Tiberiume

tomtom a écrit :

C'est marrant, c'est pas comme ça que je le voit. En effet le bleu c'est la couleur du froid, la couleur du non-vivant, du matériel, de la technologie.
Mais pour moi une machine est une machine qui ne fait qu'accomplir les ordres qu'on lui donne. Par conséquent je ne vois pas l'intérêt de vouloir humaniser un PC en lui attribuant des couleurs chaudes.

Aimer ou pas la couleur bleu c'est une chose. Prétendre que donner des couleurs chaudes c'est rendre un OS plus personnel c'est déjà plus discutable.

Je suis méchant

#10 Le 24/09/2006, à 18:30

BlueTak

Bof... C'est pas ce qu'on peut appeler un changement époustouflant ! J'aimerais personnellement quelque chose qui se rapproche d' enlightenment 17 mais fonctionnel....

Dernière modification par BlueTak (Le 24/09/2006, à 18:31)

#11 Le 24/09/2006, à 19:40

Euskaral

la barre de chargement est symp, meme si un petit perfectionnement serait la benvenue wink.

Sinon pour le reste, je vois pas de différence particuliere smile

#12 Le 24/09/2006, à 20:19

tomtom

@tiberiume : ouais, je sais , c'est un avis personnel et beaucoup de monde aime le bleu.
Pour un ordi pro, le bleu passe très bien. Mais je pense qu'on peut faire pro en ayant d'autres couleurs que le bleu (cf theme gnome de Dapper).

#13 Le 25/09/2006, à 09:44

Lord_Jago

Je n'aime pas du tout. Que ce soit le marron d'Ubuntu ou le bleu de Kubuntu, je trouve les deux bureaux tristes et terriblement vides. Le type qui arrive sur le bureau pour découvrir Linux doit si dire "oula ! On doit pas rigoler tous les jours chez eux". sad

J'aurai préféré quelque chose de plus chaud ou alors de plus "classe" (du genre enlightment).

En revanche j'aime beaucoup les splash screens.

#14 Le 25/09/2006, à 09:52

Norty

Ubuntu : Légèrement plus mieux sans vraiment changer.
Kubuntu : même remarque

#15 Le 25/09/2006, à 12:56

yanightmare

Pareil. Je suis déçu. Je trouve que le theme gnome initial est vraiment moche. C'est bete parce qu'on peut le modifier en beaucoup mieux et les noobs le savent pas forcément. Du coup on passe sur KDE (comme moi au début wink).

concernant KDE je trouve ça tres beau smile. Mais Gnome... neutral

#16 Le 25/09/2006, à 13:16

bipede

C'est pas mal...

Mais comme je change tout régulièrement, ce n'est pas le plus important à mes yeux...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#17 Le 25/09/2006, à 13:37

Sleeper

Dans "Sounf & Video" c'est l'icone de Totem qui a changé ?
Ou il a été remplacé par une autre application ?
Je vois "Movie player" hmm

Dernière modification par Sleeper (Le 25/09/2006, à 13:38)

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#18 Le 25/09/2006, à 15:41

Xarkam

Pour changer, les wallpaper et splsh on été réalisés avec xara extreme.

#19 Le 25/09/2006, à 15:42

Gregware

Oula non c'est encore plus sombre, perso le brun je n'accroche pas des masse.
Mais de toute façon comme tout est personalisable, il n'y a pas de soucis! big_smile

#20 Le 25/09/2006, à 16:43

Tiberiume

Lord_Jago a écrit :

Je n'aime pas du tout. Que ce soit le marron d'Ubuntu ou le bleu de Kubuntu, je trouve les deux bureaux tristes et terriblement vides.

Je te rappelle que la philosophie de GNOME c'est la sobriété à tout prix, alors ce genre de "vide" fallait s'y attendre quand même...

Je suis méchant

#21 Le 25/09/2006, à 16:49

Compte anonymisé

Yep.
Moi c'est ce que j'aime. smile
C'est espacé, aéré, pas étouffant.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/09/2006, à 16:50)

#22 Le 25/09/2006, à 19:30

Laifen

Moi j'aime bien, à part l'écran au boot qui est assez vide hmm

#23 Le 25/09/2006, à 19:54

Blurg

Ubuntu n'est pas laid, mais pour gnome il faudrait changer les 2 tableau de bord, ils sont vraiment laid !
Il faudrai preferer un effets Crystal, un peu "bombé" comme ici, ce n'est pas un grand changement, mais ca fait toute la difference :

26e3979b7be4d040933617e29ed9t.jpg

Dernière modification par Blurg (Le 25/09/2006, à 20:15)

>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

#24 Le 25/09/2006, à 20:55

timbolchevik

[troll] pour le splash screen, que ceux qui n'aiment pas ne s'inquiète pas, dans l'état actuel des choses, il disparait après mise à jour [/troll]

sinon le bleu j'aime bien mais j'ai gardé le theme par défaut de gnome pour le moment. Je dois préciser que je préfère kde en temps normal mais j'ai un peu était dégouté par kubuntu dapper (que celui qui n'a pas eu de bug me jette la première pierre), mais le design du fond d'ecran, du splash screen et du boot screen (yeah english style. Que j'ai pas vu longtemps, je sais y a des soluces mais je m'en fout un peu... et j'ai reussie à pondre 2 phrases dans une paranthèse) ne sont pas pour me déplaire, loin de là, c'est beaucoup moins fade que ceux par défaut de dapper ou effectivement j'avais tout modifié en identique mais en bleu (y compris l'écran de login), quand à ubuntu le fond d'ecran ne peux pas être pire que celui de dapper (vi les bulles toutes moches) et bah en fait je suis très content d'edgy, graphiquement et de manière plus generale.

Dernière modification par timbolchevik (Le 25/09/2006, à 20:56)

#25 Le 25/09/2006, à 23:39

PiniouF

tomtom a écrit
J'en ai marre de voir du bleu sur les desktop !
J'utilise KDEet le premier truc que j'ai fait, c'est changer le schéma de couleur. Pour moi, le violet et le bleu sont trop proches, donc j'adhere pas trop au violet non plus.
Je préfererai un theme plus "humain", plus chaud, comme le theme human de gnome.

Moi, perso, j'ai repiqué le thème Human... En bleu, parce que j'aime pô l'marron ! hmm

D'ailleurs, quand j'étais sous Mandrake, je customisais l'interface pour... Bah je sais pas en fait... J'aimais bien changer en tout cas...
Je suis resté très longtemps avec de l'inverse vidéo : quand on passe du temps devant le PC, le noir sur blanc, c'est fatiguant.
Et puis un jour, j'en ai eu marre... C'était reposant, mais pas très beau... Le rendu en "PAO" n'était pas toujours heureux... Du coup, j'ai fait l'extrême inverse : J'ai fait un thème façon Mac (quasiment tout blanc quoi...)
Ca me plaisait pas mal... Mais je ne trouvais pas satisfaction... Alors du coup, j'ai commencé à fureter pas mal... Et à chaque fois que je trouvais un thème ou un set d'icône pas mal, il fallait qu'il y ait la poubelle en kaki ou les folders en jaune, brun, orange, marron...

Bref, quand je suis passé à ubuntu, j'ai décidé de ne plus trop customiser (plus trop j'ai dit) et d'appliquer le thème human-blue qui est très fonctionnel et ne semble pas alourdir l'interface ! On va voir combient de temps je vais tenir ! wink

En attendant, perso, je ne passerai pas à la 6.10 pour l'interface graphique... Mais probablement pour d'autres choses !;)

Notez que si la nouvelle version inclu un xcompmgr parfaitement fonctionnel et intégré comme il se doit à gnome (un xcompmgr qui ne masque pas la fenêtre de déconnexion par exemple), ce sera pour moi une sacrée motivation ! big_smile

linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !