#1 Le 14/06/2011, à 20:33
- djipey
Openbox: lenteur au démarrage
Bonsoir.
Sur OpenBox, pour lancer des programmes au démarrage il faut les inclure dans le script autostart.sh. Cependant, même avec les & des commandes, on n'a accès au bureau et aux controles qu'une fois que le script a fini de s'éxécuter. Ce qui peut être long dans mon cas:
# This shell script is run before Openbox launches.
# Environment variables set here are passed to the Openbox session.
# Set a background color
nitrogen --restore &
tint2 &
#workrave &
#sleep 25
#conky -c /home/djipey/conky/conkyrc &
#sleep 5
#icedove &
Est ce qu'il y a un moyen de contourner ça?
#2 Le 15/06/2011, à 22:19
- Triangle
Re : Openbox: lenteur au démarrage
Il y a une latence liée à autre chose que ton autostart.sh car vu la taille du fichier il est lu en moins d'un centième de secondes.
Je suis en openbox debian et j'ai la session en moins d'une seconde après validation du login dans gdm.
« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b
#3 Le 15/06/2011, à 22:22
- Ypnose
Ouai moi aussi sous Archlinux ou Funtoo, pas de souci.
Au lieu de commenter les lignes, enlèves les pour voir si le comportement est meilleur.
Dernière modification par Ypnose (Le 15/06/2011, à 22:23)
#4 Le 16/06/2011, à 05:41
- djipey
Oui pardon, je suis bête, j'avais commenté les lignes pour tester. Quand elles sont commentées, je récupère la session tout de suite, no problem.
C'est quand tous les programmes se lancent que je ne peux rien faire avant la fin du script.
#5 Le 16/06/2011, à 07:48
- RegisBurin
Salut
Essaies sans 'workrave' et 'icedove', et de réduire le sleep du conky dans un premier temps (25" ça parait long quand on attend l'ouverture de session, chez moi -avec ma config en signature- un sleep de 5" est suffisant à ce que conky se lance "sans soucis")... ou essaie de mettre le lancement de conky en dernier. De plus, Icedove est généralement un peu lent à la première ouverture, ça peut être la cause...
Bon courage
@+
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#6 Le 16/06/2011, à 08:12
- WRC_Juju
Même avis, 25s c'est énorme!
De plus, tu n'as pas les & en fin des lignes qui contiennent les sleep.
Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox
#7 Le 16/06/2011, à 08:58
- RegisBurin
De plus, tu n'as pas les & en fin des lignes qui contiennent les sleep.
C'est vrai que c'est bizarre, et ce serait même plutôt 'sleep 25 &&' (pour être sûr que conky s'exécute bien après sleep... mais mes -piètres- compétences/connaissances en bash ne me permettent pas d'affirmer ça ?!)
Chez moi j'utilise ça pour les 'sleep+commande', sur une seule ligne:
...
sh -c "sleep 5; conky -c /chemin_vers_le/conkyrc;" &
...
Au passage, si le sleep est nécessaire sur ma session "compiz en stand-alone" (pour attendre que compiz soit bien lancé, et éviter les icônes de bureau "sous" conky), sous Openbox, je n'en ai pas (et pas besoin, car rien à afficher sur le bureau), et (mis en dernier dans mon 'autostart.sh') ça roule...
@+
Dernière modification par RegisBurin (Le 16/06/2011, à 08:59)
#8 Le 16/06/2011, à 11:17
- djipey
Bien vu RegisBurin, en fait c'est workrave qui fait tout ramer (mais vraiment, je l'ai enlevé et tout se passe bien).
J'ai réduit le sleep à 10, et conky se lance sans soucis. J'ai aussi rajouté & au sleep, mais je ne comprends pourquoi. Passer le sleep en background n'est pas contre-productif justement?
#9 Le 16/06/2011, à 13:54
- HP
Chez moi j'utilise ça pour les 'sleep+commande', sur une seule ligne:
... sh -c "sleep 5; conky -c /chemin_vers_le/conkyrc;" & ...
Plus simple (et certainement plus propre) :
(sleep 5; conky -c /chemin_vers_le/conkyrc) &
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#10 Le 16/06/2011, à 14:21
- RegisBurin
RegisBurin a écrit :Chez moi j'utilise ça pour les 'sleep+commande', sur une seule ligne:
... sh -c "sleep 5; conky -c /chemin_vers_le/conkyrc;" & ...
Plus simple (et certainement plus propre) :
(sleep 5; conky -c /chemin_vers_le/conkyrc) &
Merci
Je l'ai dit, hein... mon icompétence/méconnaissance en bash est telle que ça ne me permet même pas d'apprécier la "propreté" d'une commande... J'avais chopé ça quelque part, et, depuis, je copie/colle ça dans mes *autostart* de tous poils.
Encore merci pour le conseil
@+
#11 Le 16/06/2011, à 14:52
- djipey
Oui, ça a déja plus de sens.
Pendant que je vous tiens (pas envie d'ouvrir un post), vous utilisez quoi comme gestionnaire de fichiers? Parce que je lis partout que pacmanfm a une fonction de recherche intégrée et gère le bureau, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vrai ( en tout cas, je ne trouve pas la fonction recherche).
#12 Le 16/06/2011, à 14:58
- Ypnose
Moi j'utilise Thunar en particulier parce que la possibilité d'utiliser un daemon, est très pratique.
#13 Le 16/06/2011, à 15:07
- djipey
Il a une fonction de recherche intégrée (dispo avec un raccourci clavier) ? (pas le truc avec catfish)
#14 Le 16/06/2011, à 15:21
- RegisBurin
Heu... perso... un raccourci clavier qui ouvre catfish
OK, je ==>[]
(sans blague, je suis mauvais élève, et utilise nautilus --no-desktop sur OpenBox... et je vais me cacher aussi...)
@+
#15 Le 16/06/2011, à 16:02
- HP
(sans blague, je suis mauvais élève, et utilise nautilus --no-desktop sur OpenBox... et je vais me cacher aussi...)
Pareil…
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#16 Le 16/06/2011, à 16:13
- Ypnose
@+
T'es pas trop emmerdé par le passage au GTK3 (je parle niveau theme GTK2 et GTK3)?
#17 Le 16/06/2011, à 18:58
- djipey
Ouais, en gros ce que je faisais...Nautilus avec --no-desktop. Je me demandais si vous aviez mieux..
Et je rejoins la question d'ypnose: en ayant fait un bref passage sur Arch, j'ai remarqué que nautilus avait subit des remaniements. Il a toujours la fonction recherche? (je sais, j'y tiens).
#18 Le 16/06/2011, à 19:27
- RegisBurin
RegisBurin a écrit :(sans blague, je suis mauvais élève, et utilise nautilus --no-desktop sur OpenBox... et je vais me cacher aussi...)
@+
T'es pas trop emmerdé par le passage au GTK3 (je parle niveau theme GTK2 et GTK3)?
Bah, tu sais... Gtk3 sur Debian stable... heu, comment dire?... Je serais emmerdé dans un an et demi, quoi...!
#19 Le 16/06/2011, à 19:44
- Ypnose
Bah, tu sais... Gtk3 sur Debian stable... heu, comment dire?... Je serais emmerdé dans un an et demi, quoi...!
Ah je vois! Même dans encore plus longtemps je pense