Pages : 1
#1 Le 15/09/2006, à 09:43
- Lunatic
Installation doublement problématique
Bonjour à tous,
Je précise avant tout que ce n'est pas le premier Kubuntu que j'installe.
Donc, description des problèmes :
- L'ordinateur est en Wifi (carte pci MSI PC54G3) ; mais impossible de me connecter au net. Le « Wireless Assistant » me détecte bien mon réseau (et celui des voisines...), j'ai tenté pas mal de réglages possibles, rien n'y fait. J'ai fait des recherches sur ce forum, les problèmes wifi sont nombreux, mais je n'ai rien trouvé qui m'ait aidé.
- Je décide de lancer tout de même l'installation et là paf, il bloque à 64%
Je décide alors de tenter avec l'alternate cd. Cela ne m'aide en rien concernant la connexion internet. Et cela plante encore aux alentours des 63%... sur le paquet "linux-sound-base". Et je précise qu'avant d'arriver à ces 63% j'ai dû ignorer quelques erreurs sur d'aures paquets (dont un truc "bootstrap" sauf erreur de ma part), alors que j'avais vérifier l'intégralité du cd.
Bref, je suis bloqué là... et toute aide serait la bienvenue ! Merci
#2 Le 15/09/2006, à 14:13
- Gianni
Re : Installation doublement problématique
Apparement ton problème d'installation vient soit de ton disque dur, soit de ton lecteur CD/DVD. As-tu essayé avec un autre lecteur ?
#3 Le 15/09/2006, à 15:34
- Lunatic
Euh, et il planterait au même endroit sur deux cds différents ? (le normal et l'alternate) Ça me paraît un peu gros...
J'essaierai tout de même. Merci.
#4 Le 16/09/2006, à 13:44
- Lunatic
Bon c'est ce que je craignais, ça ne change rien.
#5 Le 17/09/2006, à 09:51
- Lunatic
Up
#6 Le 17/09/2006, à 10:09
- eln
Bonjour
- L'ordinateur est en Wifi (carte pci MSI PC54G3) ; mais impossible de me connecter au net. Le « Wireless Assistant » me détecte bien mon réseau (et celui des voisines...), j'ai tenté pas mal de réglages possibles, rien n'y fait. J'ai fait des recherches sur ce forum, les problèmes wifi sont nombreux, mais je n'ai rien trouvé qui m'ait aidé.
Ces symptômes me font penser à un module qui doit entrer en conflit. J'essayerai en les démontant l'un après l'autre. Puis si c'est ça de blacklister celui qui pose problème.
Je décide alors de tenter avec l'alternate cd. Cela ne m'aide en rien concernant la connexion internet. Et cela plante encore aux alentours des 63%... sur le paquet "linux-sound-base". Et je précise qu'avant d'arriver à ces 63% j'ai dû ignorer quelques erreurs sur d'aures paquets (dont un truc "bootstrap" sauf erreur de ma part), alors que j'avais vérifier l'intégralité du cd.
Si tu as un cable réseau branché, débranche-le et recommence l'installation. Sinon je ne vois pas.
En espérant t'avoir aidé.
#7 Le 17/09/2006, à 11:34
- Lunatic
Salut,
Bonjour
Lunatic a écrit :- L'ordinateur est en Wifi (carte pci MSI PC54G3) ; mais impossible de me connecter au net. Le « Wireless Assistant » me détecte bien mon réseau (et celui des voisines...), j'ai tenté pas mal de réglages possibles, rien n'y fait. J'ai fait des recherches sur ce forum, les problèmes wifi sont nombreux, mais je n'ai rien trouvé qui m'ait aidé.
Ces symptômes me font penser à un module qui doit entrer en conflit. J'essayerai en les démontant l'un après l'autre. Puis si c'est ça de blacklister celui qui pose problème.
Et tu aurais une page d'aide sur la façon dont procéder ?
Lunatic a écrit :Je décide alors de tenter avec l'alternate cd. Cela ne m'aide en rien concernant la connexion internet. Et cela plante encore aux alentours des 63%... sur le paquet "linux-sound-base". Et je précise qu'avant d'arriver à ces 63% j'ai dû ignorer quelques erreurs sur d'aures paquets (dont un truc "bootstrap" sauf erreur de ma part), alors que j'avais vérifier l'intégralité du cd.
Si tu as un cable réseau branché, débranche-le et recommence l'installation. Sinon je ne vois pas.
En espérant t'avoir aidé.
Non aucun cable réseau
Mais je vais tenter justement de ne pas utiliser le wifi et de connecter l'ordinateur sur de l'ethernet directement
#8 Le 17/09/2006, à 12:08
- eln
Après recherches je pense avoir dit des conneries . J'ai trouvé ça :
#9 Le 17/09/2006, à 12:42
- Lunatic
Merci !
Je ne peux rien tenter dans l'immédiat, mais je te tiendrai au courant après avoir tenté une connexion en ethernet suivie d'une installation qui, je l'espère, ne plantera pas...
#10 Le 19/09/2006, à 06:46
- Lunatic
Ca ne change rien Ca fini toujours par bloquer sur "linux-sound-base"...
#11 Le 20/09/2006, à 06:42
- Lunatic
Je me permets un petit "up"...
#12 Le 21/09/2006, à 08:51
- Lunatic
Personne ne peut m'aider à installer Kubuntu ?
#13 Le 22/09/2006, à 06:55
- Lunatic
Bon, adieu (K)ubuntu (?)
#14 Le 24/09/2006, à 17:10
- Lunatic
J'ai réussi à installer Kubuntu en utilisant un troisième lecteur de cd...
Reste le problème avec le wifi. J'ai suivi le lien plus haut sur le rt61. En vain, toujours pas d'internet. Voici le résultat d'un iwconfig :
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
ra0 RT61 Wireless ESSID:"Julien"
Mode:Managed Frequency:2.447 GHz Access Point: 00:07:CB:55:15:88
Bit Rate=24 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality=50/100 Signal level:-72 dBm Noise level:-103 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
sit0 no wireless extensions.
Pages : 1