#1 Le 24/09/2006, à 13:11
- yanos
tentative d'installation de kernel optimisé==>cache corrompu!
bonjour,
je suis actuellement sous xubuntu , sur un k6 II 500mhz,
j'ai voulu optimisé mon noyau en passant d'un : linux-image 2.6.15-25-386i à un linux-image 2.6.15-27-686i
j'ai d'abord fait une tentative avec le terminal en etant sous fluxbox
les paquet on été télecharger et j'ai accepter l'install
j'ai eu un message d'erreur de comme quoi mon cache était corrompu et puis plantage du système.
Je comprends pas ou sa merde ,depuis le synaptic plante et me renvoi à "dpkg --configure".
mon log venant de".xsession error"
/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "yanos"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0
** (xfwm4:4981): WARNING **: The display does not support the XComposite extension.
** (xfwm4:4981): WARNING **: Compositing manager disabled.
** (xfce4-session:4975): WARNING **: Unable to launch "esd-1000" (specified by autostart/eds-1000.desktop): Failed to execute child process "esd-1000" (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
(disks-admin:5016): libglade-WARNING **: Could not load support for `gnome': libgnome.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
(disks-admin:5016): libglade-WARNING **: Could not load support for `bonobo': libbonobo.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
(disks-admin:5016): libglade-WARNING **: Could not load support for `gnome': libgnome.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
(disks-admin:5016): libglade-WARNING **: Could not load support for `bonobo': libbonobo.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/__init__.py:17: FutureWarning: apt API not stable yet
warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)
/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/__init__.py:17: FutureWarning: apt API not stable yet
(xfdesktop:4985): libxfcegui4-WARNING **: XfceAppMenuItem: unable to spawn mozilla-suite
voila je voudrais juste comprendre ,car j'ai déja fait une réinstall et je tiens vraiment a tester se noyau optimiser ;
@+
PS :j'ai suivi le tuto de la doc
#2 Le 24/09/2006, à 14:23
- yanos
Re : tentative d'installation de kernel optimisé==>cache corrompu!
voila du nouveau
je fais une mise a jour par le synaptic et j'ai un message d'erreur que voici
/bin/sh: /usr/sbin/dpkg-preconfigure: Erreur d'entrée/sortie
E: Sub-process /usr/bin/dpkg exited unexpectedly
Un paquet n'a pas pu être installé. Tentative de récupération
depuis le disque dur reflechi comme quand sa plante sous win
@+