Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 08/06/2011, à 20:36

Jem

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Magique Hybernatus ! Magique !


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#777 Le 08/06/2011, à 21:13

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

merci smile .  Pour s'approcher, pas de mouvement brusque et de la patience, ça se barre souvent, mais je suis incapable de chopper une libellule ou un papillon, ils sont pire que tout ^^

Pacox: bah ça va elle est pas mal pour une (des) première, la flamme est un peu cramée mais ça le fait bien wink

Pour un cracheur (si on veut une méga tesxture de flamme) il faut une vitesse rapide (minimum 1/800), une ouverture moyenne voir presque grande (entre 3.5 et 7), et un iso bas (100-200), là tu choppes de la matière big_smile
L'inconveniant, c'est que si tu fais ça en plein air, tu auras certes une super flamme, mais tu ne verras qu'elle et un peu le visage du mec (ou de la nana ^^) qui crache, c'est pour ça que j'essai de faire ça en "interieur", (grotte (gaffe à la fumée), usine désafectée, le long de murs (au plus près) ) bref, tout ce qui peut capter/renvoyer un max de lumiere.

Hors ligne

#778 Le 08/06/2011, à 21:29

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

tien un autre d5000 user ce qui me choque c'est que je sois surpris, car on est relativement peu au fnial... c'était pourtant une "bonne" alternative au d90 vieillissant avant que le d7000 de ne sorte... c'est un bon pti boîtier qui mal grès tout en a sous le capot...  cela dis vivement le d700 ou le successeur du d700 smile


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#779 Le 08/06/2011, à 22:10

PacoX

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

J'en suis très content, c'est mon premier reflex numérique et je prend beaucoup de plaisir a l'utiliser.
Mon seul regret c'est qu'il ne soit pas motorisé, je doit prendre mon temps avec mon vieux nikkor AF 50 mm 1.4.
C'est vrai que le d700 a l'air vraiment bien, mais c'est pas le même budget!
Je préfère encore avoir un boîtier comme le D5000 et remplir mon parc d'objectif puis si un jour j'ai les moyens passé sur du full frame.
(Mine de rien ça coute cher comme passion smile !)

Dernière modification par PacoX (Le 08/06/2011, à 22:16)

Hors ligne

#780 Le 09/06/2011, à 10:01

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Rebonjour à vous tous les photographes Ubunteros ! smile

Je viens de poster un petit reportage sur une journée "Danses" organisée par une petite commune des Hautes-Alpes sous l'appellation "Scènes Ouvertes".

Si ça vous dit, c'est sur le forum "Chass'Images", rubrique "Reportage", titre "Scènes Ouvertes" à Embrun, pseudo "Screeny".

Lien d'accès direct au topic = http://www.chassimages.com/forum/index. … 975.0.html

Bonne continuation à tous ! wink

#781 Le 09/06/2011, à 11:25

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

moi c'est mon premier reflex tout cours j'ai déjà shooter au d700 dans les pires condition de lumière ba la monté en zozo c'est pas la même wha! puis niveau construction tu vois que c'est du costaud (avec ce que le d5000 a encaisser ba le d700 il dois être bulletprooof je vois que ca XD)

mais je pense m’offrir un fm2 avant le d700


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#782 Le 10/06/2011, à 12:23

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Salut, j'aimerai discuter des pétouilles, en particulier de la façon de les enlever avec Gimp, Je cherche une méthode rapide et fiable pour nettoyer mes photos, je ne connais pour l'instant que deux solution:

1) avec le tampon, on fait CTRL+clic où on veut reprendre, et on clic sur le pétouille
Avantage: Ça marche tres bien
Inconveniant: C'est long.... pour une photo ça va, mais quand il y en a dix.... hmm


2) avec gimp resynthesized, nouveau calque transparent, on met un coup de pinceau noir sur chaque pétouille, puis alpha vers sélection, on repasse sur le calque de la photo et on applique le plugin, il ne reste plus qu'à supprimer l'autre calque
Avantage: assez rapide, pas besoin de trouver les zones à copier
Inconveniant: C'est pas toujours ça, ça laisse souvent des taches comme quand on tamponne mal....


À vous les studios, si vous connaissez mieux je suis preneur smile


Oui sinon il y a le nettoyage capteur, je le fait régulièrement mais j'ai beaucoup de poussière qui reviennent vite, je comprend pas....

Hors ligne

#783 Le 10/06/2011, à 14:14

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

moi j'ai de la poussière (qui se vois pas sur l'image final) qui est passé derrière la lentille frontal de mon 70-200 T.T avez vous une idée des tarifs pour faire réviser et nettoyer une optique sous garanti américaine ?


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#784 Le 10/06/2011, à 14:16

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus a écrit :

Salut, j'aimerai discuter des pétouilles, en particulier de la façon de les enlever avec Gimp, Je cherche une méthode rapide et fiable pour nettoyer mes photos, je ne connais pour l'instant que deux solution:

1) avec le tampon, on fait CTRL+clic où on veut reprendre, et on clic sur le pétouille
Avantage: Ça marche tres bien
Inconveniant: C'est long.... pour une photo ça va, mais quand il y en a dix.... hmm


2) avec gimp resynthesized, nouveau calque transparent, on met un coup de pinceau noir sur chaque pétouille, puis alpha vers sélection, on repasse sur le calque de la photo et on applique le plugin, il ne reste plus qu'à supprimer l'autre calque
Avantage: assez rapide, pas besoin de trouver les zones à copier
Inconveniant: C'est pas toujours ça, ça laisse souvent des taches comme quand on tamponne mal....


À vous les studios, si vous connaissez mieux je suis preneur smile


Oui sinon il y a le nettoyage capteur, je le fait régulièrement mais j'ai beaucoup de poussière qui reviennent vite, je comprend pas....


heu là encore on s'est fait eu d'être sous linux car il y a des logiciels qui permettent de corriger ca automatiquement dès l'importation il me semble....


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#785 Le 10/06/2011, à 15:09

Henry de Monfreid

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Dites moi, j'ai encore besoin d'un conseil.


J'ai pris ça, cette nuit :


1307710966.jpg


Priorité ouverture (8), 200 ISO, mise au point infinie et 10 s d'exposition. Le problème c'est la lune toute floue, comment faire pour qu'elle soit nette ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#786 Le 10/06/2011, à 15:29

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Elle est pas floue, elle est cramée wink

La lune c'est une tres forte source de lumiere la nuit, si tu veux la voir bien en conservant le reste, une suele solution prendre une photo comme la tienne, et une photo avec la lune correctement exposée pui assembler, f'in c'est ce que je ferai

Hors ligne

#787 Le 10/06/2011, à 16:26

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

avant le match d'hier soir

snakes gogogog !

une première pour moi, les photo de sport co c'est méga chaud (surtout quand ya plus de lumière)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#788 Le 10/06/2011, à 18:07

Jem

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pas mal Zarakaï !

tu travaillais avec quel objo ?


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#789 Le 10/06/2011, à 18:22

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

70-200 2.8 tamron

Dernière modification par zarakaï (Le 10/06/2011, à 18:22)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#790 Le 10/06/2011, à 21:24

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tres sympa en effet smile


Pour ta poussière, ça peut peut être t'aider: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=59226 (voir mon 3eme message), C'est pas les mêmes objos, mais c'est du tamron, donc c'est peut être pareil ^^

Hors ligne

#791 Le 10/06/2011, à 22:40

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

malheureusement sur le 70-200 c'est pas si simple j'avais déjà démonter la pièce qui tien le par soleil mais ca permet pas d’accéder a l'arrière de la lentille frontal ni par aspiration ni par rien d’ailleurs... aussi j'aimerai que ce soit fait dans les régles de l'art (car il m'a un peu coûter un bras ce caillou) qui plus est il fait un petit bruit qui me fait un peu peur "genre pièce qui se balade" au niveau du diaf (il fonctionne très bien en règle général sauf quelques fois je suis obliger de le démonté du boîtier et de le remonter car la liaison "a des ratés" ) donc j'aimerai bien savoir ce qui cloche je l'ai pas cogner mais comme je l'ai eu d'occase acheter a un gas qui fait quasi que du concert (et pas du classique) jme dis qu'il a pu en chier avant...

le truc c'est qu'il l'a acheter quand il était au états unis et que la garantie est américaine...

donc j'ai pas envie de devoir payer la différence avec le même en neuf en "réparation / nettoyage" limite je lui fait faire l'été, voir comment ca évolue, si ca bouge pas je le revend a la rentrée et je m’achète un neuf  après pour la saison de ski (car si ya une pièce faible dedans, une sortie a -20 ca risque de pas lui faire du bien (du tout))

vous avez déjà envoyer du matos en réparation ? comment ca se passe ?

Dernière modification par zarakaï (Le 10/06/2011, à 22:42)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#792 Le 11/06/2011, à 00:11

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ah ok, Je sais juste que en général ça repart chez le fabricant et que souvent ça coute un bras hmm

Moi je crois que j'ai un prob avec mon 17-50 tamron aussi, je l'ai fait tomber par terre (à cause de plein de fourmis qui m'étaient montées dessus.... lol ), depuis j'ai l'impression que mes photos sont floues sur le bord droit des photos hmm il est pas garantie mais j'ai une assurance sport qui couvre aussi le matos photo/video donc j'irai bien faire un devis pour voir, sauf que j'ai pas de bonne boutique par chez moi

Hors ligne

#793 Le 12/06/2011, à 00:41

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

bon un petit bilan du topic a une date arbitraire, je suis contant que le sujet n'ai pas fait un flop, je m'attendais pas un tel suivis pour être honnête

smile

ca fait plaisir a voir que la photo motive aussi les libristes !


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#794 Le 14/06/2011, à 19:57

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

allé une qui m'a fait bien rire
final de d2

foot plaking


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#795 Le 15/06/2011, à 02:08

Papyjacques

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonjour,
photographe amateur (Pentax K10D) je suis un utilisateur récent d'Ubuntu, mais pas de Linux (Fedora depuis 2005).
Je suis à vous dans quelques instants, le temps de régler quelques problèmes techniques : j'ai voulu changer le papier peint du bureau, mais je l'ai coincé sous ces foutus icônes d'Unity.
A bientôt.

grrrrr !

Hors ligne

#796 Le 15/06/2011, à 08:36

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Gné? ^^


J'ai fait quelques macros hautes en couleur dernièrement smile http://www.hyb.legtux.org/gallerie/pict … ategory/18


De passage à Paris hier, je me suis acheté une bague m42->sony Bvd Beaumarchais, j'ai testé le beroflex 135 2.8 que j'avais eu en brocante, bah si c'est pour faire du petit tirage ou regarder sur pc ça passe à pleine ouverture, mais en zoomant c'est assez sale, abérations chromatiques, très sensible au flare aussi.... mais ça fait de beaux flous en fond smile

J'ai reservé un minolta 100-300 apo à bon prix, que j'aurai surement courant juillet aussi smile

Hors ligne

#797 Le 15/06/2011, à 14:22

Papyjacques

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonjour,

Camera Model Name               : PENTAX K10D / SMC DA 16-45
Image Size                      : 1988x1121
Focal Length                    : 45.0 mm
Shutter Speed                   : 1/60
Aperture                        : 14.0
ISO                             : 200
White Balance                   : Flash
Flash                           : On, Red-eye reduction
Edit Status                     : trim sharp flip

Juste un rognage et un petit coup de masque flou radius 1 avec Fotoxx pour la grenouille.
Puis reprise avec GIMP pour mettre la photo sur fond transparent et l'incliner. Enregistrement en png. Comme ça on peut changer comme on veut la couleur d'arrière-plan du bureau, le principe du fond d'écran reste intact.

C'était juste un petit clin d’œil pour me présenter ici. Ne vous inquiétez pas, on m'a toujours dit que mon humour était un peu obscur...

Hors ligne

#798 Le 15/06/2011, à 17:57

Floyd Pepper

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Salut à tous
Juste une info en passant …
Ce soir à partir de 22H, éclipse totale de lune (en France).
À vos télés  …


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#799 Le 15/06/2011, à 18:01

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

À vos télescopes ! yikes

Hors ligne

#800 Le 15/06/2011, à 18:21

Floyd Pepper

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Biaise a écrit :

À vos télescopes ! yikes

Objectivement ?
1308154841.jpg


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne