Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 22:17

B4cksp4ce

Ecran noir pendant l'install

Yaw :]
bonjour tout le monde ^^

bon j'expose mon probleme smile
en gros je boot sur le cd de unbuntu np quoi wink et ensuite deux choix s'offre à moi smile
soit le start or install unbuntu soit le start ubuntu is safe graphic mode ( truc du genre )
donc je choisis le premier et une fois le depackage terminé mon ecran bouge et deviens tout noir et j'ai laissé tourner pendant 20mn en croyant que il se passait quelque chose et puis toujours rien ...

donc etant perserverant je me dit tiens je vais essayer l'autre mode donc je lance le truc ça depack tout le machin comme dans le 1er essaie et des que c'est fini mon ecran change pareil sauf que là il passe carement en mode attente ( no signal ) et impossible d'avoir une image, et pourtant j'entend le son du boot de ubuntu ( bien joli ma foi wink )
donc ça m'enerve un peu smile

peut-être je suis pas le seul a avoir ce probleme smile

je donne ma config si jamais quelqu'un s'interesse a mon probleme wink ^^
-AMD64 sempron 2800+
-deux partitions respectives de 30 et 100go
( c'est sur celle de 30 que je veux install linux )
-512 go ddr ram ldlc
-MSI K8MM-LSR
et puis voila quoi ^^

donc merci d'avance si yen a qui s'y interesse ^^
et bonne nuit smile

++

#2 Le 19/09/2006, à 01:49

The Marauder

Re : Ecran noir pendant l'install

Tu as quoi comme écran ?

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

#3 Le 19/09/2006, à 17:02

B4cksp4ce

heu un vieux packard bell
il est parfois capricieux mais normalement il marche dans toute les situations et quelque chose me dit que ça vient pas de l'ecran
apres j'ai ptet tort smile ^^

#4 Le 19/09/2006, à 17:27

The Marauder

Heu je voulais savoir si c'était un lcd ou un crt ?

Tant qu'à faire, donne nous le modèle de ta carte graphique smile

#5 Le 19/09/2006, à 22:30

B4cksp4ce

oops désolé j'ai zappé la CG ^^
heu j'ai une All-in-Wonder X800 VE ( ou vomis edition ) ^^
heu sinon ouais c'est un vieux CRT packard bell pour info
Merci smile

#6 Le 19/09/2006, à 23:03

yousteptoo

smile

salut B4cksp4ce!

essais l alternate cd de ubuntu en mode TEXTE!:D

A+
wink

#7 Le 21/09/2006, à 16:55

B4cksp4ce

ouais mec je vais try tout ça ^^
je sais pas ce que ça veut dire le mode texte mais je trouverai
merci ^^
je tiens au courant ^^

#8 Le 21/09/2006, à 23:55

yousteptoo

smile

salut B4cksp4ce!

l option en mode TEXTE signifie (pas d interface graphique et avec plus d options!):D

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 21/09/2006, à 23:55)

#9 Le 22/09/2006, à 17:54

B4cksp4ce

yuuuuuuuu
j'ai installer le bourrier ^^
tout marche super pour l'install
par contre quand je boot dessus
le truc se charge comme avant
et des qu'il lance l'engin bah plus rien ecran noir et rien qui s'affiche ^^
donc je suis un peu degouté encore smile quoi smile

et j'ai bien installé l'alternate en mode texte ( j'ai pris la x86 pour être sur tongue )

#10 Le 23/09/2006, à 00:55

yousteptoo

smile

salut B4cksp4ce!

ca semble etre un probleme avec ta carte graphique?:rolleyes:

je verifie et je te reviens!:D

excusez-moi du retard pour repondre : j habite au canada (quebec)  DONC 6 HEURES DE DECALAGE HORAIRE!!!!!:lol:

A+
wink

#11 Le 23/09/2006, à 13:29

B4cksp4ce

pas de probleme mec ^^

#12 Le 23/09/2006, à 18:27

yousteptoo

smile

salut B4cksp4ce!

il semble y avoir beaucoup de problemes avec cette carte graphique!:mad:

j ai trouver quelques solutions ici : http://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.29.6.html (englais)

et ici :            http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide#Method_2:_Generating.2FInstalling_Ubuntu_packages_for_the_new_8.29.6_drivers_in_Ubuntu_Dapper_Manually         (englais)

malheureusement en englais?:mad:

et j ai trouver quelques manips :

1-  Lancer X lorsque le pilote plante

(Testé avec une Ati x850 sur 64 Bit)

Si vous n"arrivez pas à lancer X (donc vous n"avez pas d"interface graphique), vous n"arrivez pas à installer les drivers ati, et si vous n"êtes pas très à l"aise dans le shell, essayez cette solution temporaire :

*
      Lancer l"interface de configuration de X comme décrit dans le paragraphe précédent
    *
      Sélectionner le pilote de serveur X nommé vesa au lieu du ati lors du 2ème écran.
    *
      Terminer la configuration
    *
      Lancer X

startx

Il se peut que cela vous permette de lancer un serveur X (sans accélération 3D mais fonctionnel) de manière à tenter d"autres méthodes avec un interface graphique.

2- pour installer le dernier pilote ati : (englais)

ATI Proprietary Linux Driver Version 8.29.6

The following 32 bit packages must be installed in order for 64 bit drivers to install and work properly (the package names are from Red Hat Enterprise Linux, other distribution package names may vary):  · XFree86-Mesa-libGL*
· libstdc++
· libgcc
· XFree86-libs
· fontconfig
· expat
· freetype
· zlib

3- et cette petite remarque (anglais)  POUR LA CAPTURE VIDEO?

The ATI Proprietary Linux driver does not currently provide video capture functionality. Video capture support for most ALL IN WONDER cards should be available from the GATOS project

donc comme tu peut voir ; cette une carte graphique a probleme?:rolleyes:

DONNE-MOI DE TES NOUVELLES!!!;)

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 23/09/2006, à 18:33)

#13 Le 23/09/2006, à 23:12

Backspace

merci beaucoup je note tout ça et j'essaie ça le plus tot possible
mais je trouve bizare quand même
j'ai un pote qui a la même CG que moi avec les même pilotes ( à savoir ceux de base donné sur le cd ( il y a que ceux-là qui marchent ^^ )) et chez lui ça marche nickel ^^

enfin encore merci smile

#14 Le 24/09/2006, à 06:32

yousteptoo

smile

salut Backspace!

et bien peut etre que tu peut demander a ton copain comment il a fait et aussi regarder sa config  video

mais sois sur que beaucoup de personnes ont des problemes avec cette carte video!

A+
wink

#15 Le 24/09/2006, à 09:26

Backspace

ouaich ^^ smile

heu en faite j'ai regarder les pages et dans les deux pages ils me disent d'installer des trucs sous nux mais le concept c'est que j'ai rien j'ai just le module que se charge et apres plus rien donc je peux rien installer quoi c'est ça qu'est chaud
donc soit j'ai rien capté ^^ tongue soit je suis une loose smile

#16 Le 26/09/2006, à 17:43

Backspace

yaw mec smile
donc ouais j'ai essayé de uninstall les driver comme c'est indiqué sur la page ATI j'ai reinstallé les drivers exactement les même que ceux de mon pote qui tourne sous ubuntu qui marche et j'ai toujours le même probleme donc ce que j'ai fait conceptuellement c'est que j'ai changé de distrib linux ^^
je sais c'est mal d'abandonner un probleme comme ça mais ça commencait violent a me prendre la tete
donc merci pour tout je reviendrais ptet si ça me soule la fedora et si je me remotiv pour les pilotes ubuntu ati ^^
encore merci smile
tchaw

#17 Le 26/09/2006, à 18:16

The Marauder

Bon, tente plutôt Suse a la riguer smile

#18 Le 27/09/2006, à 02:56

yousteptoo

smile

salut Backspace!

ne t en va pas Backspace!!! NON NON lol:D:D:rolleyes::rolleyes:;)

non serieusement ; il ne faut jamais abandoner! tongue

ca ne veut pas dire que ca ne marchera jamais ton truc avec ubuntu?:rolleyes:

si tu decide de continuer avec ubuntu ; on va t aider comme des grands!!:D

A+
wink

#19 Le 28/09/2006, à 02:15

jean pierre michaud

:(

J'ai aussi un probleme semblable.J'ai essayé d'installer Ubuntu 6.06 LTS et après le choix d'installation mon ecran devient noir et je recoit le message suivant du moniteur

NOT OPTIMUM MODE
                                 RECOMMENDED MODE 1280 X 1024 60 hZ

Je n'avais pas rencontré ce probleme quand j'avais installé la version 5.10 de UBUNTU

J'ai recu ce matin la version 6.06 LTS de KUBUNTU 64 bit et en essayant de l'installer je
recois le meme ecran noir avec le meme message d'erreur du moniteur.C'est comme si la version 6.06 de UBUNTU ou de KUBUNTU ne serait pas compatible avec mon moniteur SyncMaster 712n
Meme si je ne vois rien à l'écran je vois bien que le programme essais de s'installer par
l'activité sur le cd-rom.
Est-ce un bug de la version 6.06 pour mon genre de moniteur ou ma carte vidéo?
Comme la version x86 du Ubuntu 5.10 fonctionne est-ce que je peus l'installer et apres
faire un mise a jour avec le cd 6.06  version X86 que j'avais  recu par le courrier.

Ma carte vidéo est ATI AIW 2006 j'ai 1 gig de mémoire avec un processeur AMD 64 bits

Je fonctionne presentement avec Xandros 3.02 mais j'aimerais bien mieux Ubuntu ou Kubuntu

#20 Le 28/09/2006, à 15:42

Backspace

yeas tu a raison you step too en plus la fedora elle est pas marrante :]
Jean-pierre si eventuelement tu trouve la solution tu nous tiens au courant parce que ça m'interesse
et donc apparement ça marche avec la 5.10 de Ubuntu? si oui est-ce que elle est downloadable quelque part ? et il y a beacoup de package en moins par rapport a la 6.06 parce que si je vois pas la difference et que ça marche je vois pas pourquoi je m'embeterai nan mais dis donc

Merci ;}:P

#21 Le 28/09/2006, à 20:52

jeanpierre77

salut backspace

Les trois versions que j'ai ont été recu par la poste.J'ai premièrement recu le UBUNTU 5.10 pour x86 qui contenait 2 cd le LIVE et le INSTALL.Je me suis servi du INSTALL et l'installation s'est produite sans anicroche sur un disque dur indépendant.J'ai roulé avec cette version 3 mois sans problème.5.10 reconnaissait ma carte vidéeo sans problèmes.

J'ai ensuite recu par la poste la version 6.06 LTS qui contenait seulement 1 cd.C'est la que mes problemes ont commencés.J'ai enlevé la version 5.10
avec un FORMAT du disque dur.Je possède un système de disques amovible
donc je peus changer de MASTER a volonté.J'ai ensuite essayé d'installer
la version 6.06 du disque que j'avais recu par la poste.J'ai essayé toutes les options d'installation mais tout ce que je vois c'est une barre sous laquelle
je vois tout les fichiers se charger.Lorsque tout les fichiers necessaire à
l'installation sont charger l'ecran devient noir et le moniteur SyncMaster 712n m'envois le message que j'ai decris auparavent.

J'ai cru au debut que le cd de UBUNTU 6.06 n'était pas bon donc j'ai
commandé par la poste le cd de KUBUNTU 6.06 LTS.J'ai essayé d'en faire
l'installation avec le même résultat(écran noir)

c'est comme si l'installation du 6.06 de UBUNTU ou de KUBUNTU serait pas compatible avec ma carte vidéo ou que le miniteur ne serait pas compatible avec la résolution d'écran de l'installation.Parce que c'est toujours après le chargement des pilotes necessaires que ca plante.J'ai un écran noir mais je vois bien que le cd et le disque dur continue à travailler en arrière plan.Je dois alors faire un REBOOT car je ne vais pas faire un RETURN sur ce que je ne vois pas.

Comme je ne dispose que d'une connection téléphonique pour l'internet
il est impensable d'aller chercher d'autres versions sur le net.

Si je ne peus charger la version 6.06 je n'aurai pas le choix que de re-installer la version 5.10 X86 qui fonctionne.Ensuite est-ce que ce
sera possible de faire une migration vers la 6.06 X86
avec le cd que j'ai recu par la poste?

Mon système est le suivant

Processeur AMD 64
1 gig de memoire
carte vidéo ATI all in wonder 2006 série 9600
carte de son  Audigy 2
systeme de disque dur amovible
2 bruleurs dvd
moniteur Samsung 712n
modem US robotic

#22 Le 28/09/2006, à 23:27

yousteptoo

smile

salut les ubuntusiens!

oui ! ; on peut installer la version 5.10 ; si ca fonctionne bien ;POURQUOI PAS??  et ca arrive quelque fois que une version inferieur d ubuntu fonctionne mieux que la nouvelle!:rolleyes:

et pour ce qui est de faire la mise a jour ensuite a 6.06 est possible ; mais avec l internet basse vitesse ; c est vrai que c est presque impossible a faire!:mad:

et pour faire une mise a jour a partir d un cd d ubuntu 6.06???? je ne pourrais vous aider la dessus!:/

mais moi personnellement ; j utilise le DVD D UBUNTU 6.06 car l installation peut se faire en mode TEXTE donc sans affichage graphique (trop gourmant) et en plus il va installer la meilleur image linux pour votre configuration. C.A.D : example moi j ai utiliser le cd d ubuntu au debut pour me rendre compte que j avais la version linux image I386 ; alors que moi j ai un amd athlon xp 2600+ ; donc la version linux image K7 est plus approprier pour moi ; donc finalement j ai decuovert avec le DVD d ubuntu ; que j ai acheter avec le magazine(revue) que mon linux image K7 s installe automatiquement et tout de suite la performance a augmenter de 50% et je l ai installer en mode TEXTE!.:D

bon ; je sais je parle trop roll

donc donne moi de vos nouvelles!

et pour ce qui est de faire une mise a jour a partir du cd d ubuntu ; je ne sais pas? ; j espere qu un bon samaritain pourra vous aider la dessus?

bon j ai fini ENFIN!

A+
wink

#23 Le 01/10/2006, à 10:47

Backspace

yeas ça roule et est-ce que il y a moyen de la télécharger quelque part la version de ubuntu 5.10 comme tu dis ? ;^p

#24 Le 01/10/2006, à 20:03

yousteptoo

smile

salut Backspace!

tu peut telecharger ubuntu 5.10 ici :   http://se.releases.ubuntu.com/5.10/

choisi : pc intel X86 (instal)

A+
wink

#25 Le 01/10/2006, à 22:11

The Marauder

Sinon j'ai eu un pb comme ca au premier boot sur le live, un ctrl+alt+F1 pour passer en mode console puis un

sudo killall gdm (pour stopper la session X)
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

, en configurant sans detection auto de la carte ni de l'écran. Pour la carte, choisir le pilote qui convient, (nv pour nvidia, ati ou radeon pour les ati...). Pour l'écran, préférez le mode de config "medium" et appliquer une resolution/rafraichissement supportée.

Une fois la config terminée,

sudo /etc/init.d/gdm restart

Et la ça devrait le faire. Si cela persiste après l'installation, refaire la manip ...