Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 12:10

Ludovik

Grub: Suse 9.3 & Ubuntu

Salut,

J'aurais bessoin d'un petit coup de main. Après une mise à jour du Kernel de ubuntu, celle-ci à changer le fichier /boot/grub/menu.lst ce qui à pour effet d'enlever la ligne destinée à booter la suse 9.3, si quelqu'un pouvait me montrer son fichier pour que je puisse rajouté la ligne car je n'ai pu récuperer que ceci qui vient d'un install Suse seul

title        SUSE LINUX 9.3

kernel   (hd0,0)/boot/vmlinuz root=/dev/hdc1 vga=0x31a selinux=0 splash=silent resume=/dev/hdc2  showopts

initrd     (hd0,0)/boot/initrd

Et voici ce que cela doit donné (expl avec ubuntu):

title           Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386
root           (hd0,1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hda2 ro quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.10-5-386
savedefault
boot

Il me manque donc une serie d'information. (n° kernel, initrd )

J'ai installer Suse en premier et puis Ubuntu, les deux sont à jour si quelqu'un qui a la même config que moi, sait me faire un copier coller de "/boot/grub/menu.lst" se serais bien gentil.

Merci

Si perçante soit la vue, on ne se voit pas de dos

#2 Le 01/07/2005, à 12:31

cep

Re : Grub: Suse 9.3 & Ubuntu

Si je comprends bien, ces indications ne concernent pas ton installation suze.
Tu vas dans /boot de suze et tu notes toutes les informations qui la concernent, puis tu les reportes dans le menu.lst de grub.

Si ta suze utilisait grub, ce sera encore plus simple. Et il semblerait que oui.

#3 Le 01/07/2005, à 12:46

Ludovik

Si justement elle concerne l'install Suse ...

Because :

Mon patron veut que l'on travail sous suse, mais en cati-mini j'ai installé ubuntu.

Ce matin en lancant mon PC je me suit dit je vait lancer ubu et j'ai vu que il y avait une mise à jour, je la lance, je reboot et bardaf plus de suse dans le choix multiple de grub. D'ailleur c'est tous de meme bizzard qu'il m'ait scratché ma ligne destinée à suse.

#4 Le 01/07/2005, à 13:02

cep

Ludovik a écrit :

D'ailleur c'est tous de meme bizzard qu'il m'ait scratché ma ligne destinée à suse.

Non, si tu avais déplacé suze en première ligne pour l'avoir par défaut. Il faut modifier le numéro de l'option, pas déplacer l'option.

Donc en ajoutant :

title        SUSE LINUX 9.3
kernel   (hd0,0)/boot/vmlinuz root=/dev/hdc1 vga=0x31a selinux=0 splash=silent resume=/dev/hdc2  showopts 
initrd     (hd0,0) /boot/initrd
savedefault
boot

ce n'est pas suffisant ? suze a besoin de plus de précisions sur l'initrd ? sinon tu chroot ta suze dans la ubuntu pour avoir les info.

#5 Le 01/07/2005, à 14:24

Ludovik

cep a écrit :

Non, si tu avais déplacé suze en première ligne pour l'avoir par défaut. Il faut modifier le numéro de l'option, pas déplacer l'option.

Bingo, je l'avais placé en premiere ligne roll

Merci de cette précition je le ferais plus tongue
Que veut-tu dire par chroot ma suse ds ubu ?

Dernière modification par Ludovik (Le 01/07/2005, à 14:25)

#6 Le 01/07/2005, à 15:15

cep

Chroot. Pour simplifier, après avoir monté ta ou tes partitions réservées à suze dans un répertoire de la ubuntu, le principe du chroot est de faire croire à suze qu'elle fonctionne en partie dans son propre espace, tu crées un décor, elle se croit chez elle et utilise virtuellement ses proces.

Mais, pour résoudre ce problème, ce ne devrait pas être nécessaire.

Donc, après avoir monté la partition suze dans laquelle il y a son /boot, tu explores ce /boot, et tu devrais trouver un initrd.img-2-6.x.x.x ainsi qu'un vmlinuz. Il te suffira d'ajouter ensuite l'intitulé sur la ligne initrd de grub comme proposé plus haut.

#7 Le 01/07/2005, à 15:56

Ludovik

Merci beaucoup de ton aide j'essayerai ça dès lundi, car pas d'accès au bureau le week-end (encore bien) tongue

Bon week-end wink