Pages : 1
#1 Le 15/06/2011, à 08:21
- themadmax
Surveillé un point de montage
Bonjour,
J’utilise un NAS pour copier mes sauvegarde dessus. Ce NAS est monté en smbfs sur ma machine, des scripts de sauvegarde tourne de temps en temps pour copier des archives vers ce point de montage. Parfois surtout après une coupure de courant le NAS est coupé, et les scripts copie les fichiers en local au lieu du NAS. Ma question est comment surveillé que le point de montage est actif ?
#2 Le 15/06/2011, à 08:44
- bishop.sad.clown
Re : Surveillé un point de montage
si tu n'as que ton NAS monté en smbfs avec un test dans ce genre la:
if [$(grep -q smbfs /etc/mtab) --eq 0 ] ; then
Lancer la sauvegarde
else Actions alternatives
fi
@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ
#3 Le 15/06/2011, à 11:34
- FRUiT
if [$(grep -q smbfs /etc/mtab) --eq 0 ] ; then
if grep -q smbfs /etc/mtab; then
Lancer la sauvegarde
else
Actions alternatives
fi
Dernière modification par FRUiT (Le 15/06/2011, à 11:35)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#4 Le 15/06/2011, à 12:02
- bishop.sad.clown
Il manque pas les crochets de test dans ta correction →→→ if [ grep .......... ] ; then ?
@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ
#5 Le 15/06/2011, à 12:09
- FRUiT
Non non ^^
Grep -q renvoie uniquement un code d'erreur, c'est sa fonction. Il faut savoir que if considère 0 comme vrai, et plus de 0 comme faux (while aussi, d'ailleurs). Pas besoin de crochets donx, ni de -eq 0.
Exemple :
if ping -c1 google.com >/dev/null 2>&1; then echo "coucou"; fi
Dernière modification par FRUiT (Le 15/06/2011, à 18:11)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#6 Le 15/06/2011, à 12:10
- bishop.sad.clown
J'en prends note pour if et while ^_^
= )
EDIT: Quand je pense aux nombre de fois ou j'aurais pu me passer de test... = / j'en ai le tournis = S
= D
Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 15/06/2011, à 12:18)
@++ , Rob'
→ Trusty x64