Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 01/07/2005, à 09:22
- fsail
Nautilus et tranparence ?
Bonjour, ma question est simple : est il possible de mettre le fond de l'explorateur de fichier transparent un peu comme dans le terminal ?
Je suis allé voir dans gconf et fais des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais. Je sais qu'il existe des add-on tels que gdesklet mais ce dernier me rame trop l'ordi et me le fait planté ... Je cherche donc une solution simple et efficace.
Merci.
#2 Le 01/07/2005, à 10:44
- jib
Re : Nautilus et tranparence ?
Je suis allé dans Gconf à apps/nautilus/preferences et ne voyant pas d'option transparence, j'ai essayé de mettre une image de fond en png, totalement transparente, mais ça ne fonctionne pas.
Après je suis allé dans Édition -> Arrière-plans et emblèmes. j'ai rajouté mon motif transparent. Mais sans succés .
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, car je n'ai plus d'idée ...
Dernière modification par jib (Le 04/07/2005, à 11:19)
#3 Le 01/07/2005, à 11:39
- laurent
Mon truc perso: j'utilise la meme image que mon background en fond des fenêtres nautilus. Ca fait illusion...
Laurent, petit belge explorant la banquise
#4 Le 02/07/2005, à 19:41
- fsail
Bof c'est pas vraiment ce que je recherche ... doit bien y avoir un moyen quand même !
#5 Le 02/07/2005, à 19:55
- jib
Mon truc perso: j'utilise la meme image que mon background en fond des fenêtres nautilus. Ca fait illusion...
Mais si tu décales ta fenêtre, il n'y a plus de transparence, le fond et le papier-paint seront décalés...
[+]
Bof c'est pas vraiment ce que je recherche ... doit bien y avoir un moyen quand même !
On fait ce qu'on peut, désolé de ne pas être à la hauteur.
Dernière modification par jib (Le 02/07/2005, à 19:57)
#6 Le 02/07/2005, à 20:29
- Stemp
Pour la vrai transparence, allez voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2374
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#7 Le 03/07/2005, à 10:32
- fsail
On fait ce qu'on peut, désolé de ne pas être à la hauteur.
Je me suis mal exprimé, je vous remercie d'aider les pauvres débutants sous ubuntu qui cherchent tant bien que mal à améliorer leur OS . Mais que ta dernière soluce ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais.
Je vais essayer avec xcompmgr même si j'ai peur que cela fasse planté ma bécane comme lorsque j'utilisais gdesklet.
#8 Le 19/08/2005, à 08:45
- laurent
sujet en doublon, voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15097#p15097
=> fermé
Laurent, petit belge explorant la banquise
Pages : 1
Discussion fermée