Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 23:49

armelle

Ubuntu plante au démarrage

Bonjour tout le monde
Je suis sur un portable toshiba satellite A60

Système d'exploitation    Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système    Service Pack 1 (on ne se moque pas,je ne veux pas perdre mon temps à télécharger le sp2, car je veux ubuntu lol)
DirectX    4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)

Carte mère   
Type de processeur    Mobile Intel Pentium 4 518, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère    TOSHIBA Satellite A60
Chipset de la carte mère    ATI Radeon 7000 IGP
Mémoire système    448 Mo  (DDR SDRAM)
Type de BIOS    Insyde (02/16/04)
Port de communication    Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur   
Carte vidéo    ATI MOBILITY IGP 7000  (64 Mo)
Carte vidéo    ATI MOBILITY IGP 7000  (64 Mo)
Accélérateur 3D    ATI Mobility Radeon 7000 IGP (RS250M)
Moniteur    Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia   
Carte audio    ATI SB200 - AC'97 Audio Controller

Stockage   
Contrôleur IDE    ATI PCI IDE Bus Master Controller
Contrôleur SCSI/RAID    Contrôleur hôte SCSI/RAID
Disque dur    IC25N060ATMR04-0  (60 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique    TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112  (DVD:2x/1x/8x, CD:16x/10x/24x DVD-RW)
Lecteur optique    WT3853H QPK243R SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART    OK

Partitions   
C: (NTFS)    57223 Mo (53220 Mo libre)

Entrée   
Clavier    Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris    Souris HID
Souris    Synaptics PS/2 Port Pointing Device

Réseau   
Carte réseau    OLITEC 513V2 - PC Card 802.11g 

Périphériques   
Contrôleur USB1    ATI SB200 - USB Controller
Contrôleur USB1    ATI SB200 - USB Controller
Contrôleur USB2    ATI SB200 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB    Concentrateur USB générique
Périphérique USB    Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB    Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie    Adaptateur secteur Microsoft
Batterie    Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

VOilà, voilà, pas d'indigestion ????:P mais voilà lorsque je mets le cd live ubuntu il charge le menu, je fais F2 pour la langue française, ensuite si je fais
Démarrer ubuntu il commence à charger
pour s'arréter à cette ligne (pas de ok ! rien)===> Adding live cd user
ensuite il revient à l'écran noir et me marque ===> Uncompressing linux OK, booting the kernel
et je peux attendre et encore attendre, longtemps même mais rien il reste sur ça.

Donc j'essaye en mode graphique sans echec, ou même vérifier le cd et j'ai ce même message pour ces deux options ===> Invalid or corrupt kernel image

Je tiens à préciser, que le MD5sum est ok O erreur
que le cd fonctionne sur un pc de bureau d'ailleurs c'est cool, j'adore ubuntu !
Mais aimerais tant ne plus utiliser L'OS imposé que je ne citerai pas le burp et familiale en plus !
J'ai vu des personnes possédant le même portable, et apparement il l'utilise sans problème donc me dit que vous pourriez peut etre m'éclairer;)

Bref, je suppose que c'est un système tatoué, et aimerais par là même vous demander si le partitionement peut se faire avec le fdisk mdr puisque je n'ai même pas accès à G.parted.

Ah oui autre détail, je suis novice:D

d'avance Merci beaucoup de votre patience smile

#2 Le 17/09/2006, à 07:52

sundevil

Re : Ubuntu plante au démarrage

Hello tlm,

j'ai extactement le même problème mais pas sur un portable.

Je vais être un peu plus court au niveau descriptif qu'Armelle
CM Asus K8V Deluxe avec CPU AMD64 à 3Ghz
Carte Son 8.1 intégré
Carte WIFI D-link DWL-520+(connexion vers mon router et un modem cable)
Clavier & souris sans fil

J'ai testé le CD (reçu dans un magazine) sur une autre machine et là ça fonctionne. J'ai également été recherché un image de ce live-cd mais j'ai identiquement le même problème.

Si qlq'un pouvait nous aider.

Merci d'avance.

Sundevil

Dernière modification par sundevil (Le 17/09/2006, à 07:53)

#3 Le 17/09/2006, à 10:27

armelle

bonjour,
J'ai créer une machine virtuelle, et donc avec un lecteur virtuel contenant les iso. Xubuntu fonctionne très bien dans sa version alternate cd, mais je crois qu'il est plus léger ?
J'ai donc essayer ubuntu live cd sur machine virtuelle, en me disant qu'une fois sur le bureau d'ubuntu, je pourrais lancer l'install et ainsi contourner les problèmes.
Bon déjà sur MV c'est lent très lent. Une fois le bureau et l'icone installe en vu, j'ai donc cliquer sur installer et voici ce que j'ai :

messageubuntunt0.th.jpg

#4 Le 18/09/2006, à 16:02

the angel

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème, je suis avec un athlon 64 3400+ 2.41GHz et rien de spécial derrière ormis une carte graphique NVIDIA Blaster 4 MX420 et un hub USB pour le wifi (mais je l'ai déconecté pour les tests).
J'ai donc voulus contourner le problème du bug avec un alternate CD en me disant que le livevcd avait peut-être un bug, l'installation se passe très bien mais une fois que je lance ubuntu il bug lorsque je dois saisir mon login et mdp, je n'ai pas trouvé de racourcis qui fonctionne ni aucune touche, la souris est bloqué et tout le tralala.

#5 Le 18/09/2006, à 23:42

yousteptoo

smile

salut armelle!

voici la manip:

Installer Brezzy - Booter sur un vieux kernel (pour moi c"était 2.6.12-9 qui fonctionnait a peu pres bien (pas de wifi, pas de son) - Faire la maj vers Dapper (depuis le gestionnaire de mis à jour) - Installer linux-headers-2.6.15.26-386 (ca c"est valable pour mon ordi et pour la date à laquelle j"écris, à vous d"adapter pour votre machine ) donc: Code:

sudo apt-get install linux-headers-X.X.X-X

Ensuite, toujours sur le vieux kernel: - ouvrir le fichier /etc/modprobe.d/blacklist, et rajouter à la fin "blacklist ahci” - tapper dans la console la commande suivante : Code:

sudo update-initramfs -u -k 2.6.15.26-386 (là aussi il faut adapter au kernel que vous voulez faire fonctionner)

- Et enfin rebooter sur votre tout nouveau kernel qui marche .. ENJOY !

donc installer ubuntu breezy au lieu de dapper!:rolleyes:

A+
wink

#6 Le 19/09/2006, à 09:26

armelle

hello,
Oki merci, je vais tenter ce que tu me recommandes
Merci encore, je vous tiens au courant tongue

#7 Le 19/09/2006, à 10:15

mily

Bonjour,

Merci pour l'info! j'ai exactement le même problème hmm
je vais essayer cette solution!

#8 Le 22/09/2006, à 09:21

ke20

Bonjour,
j'ai ce problème avec mon asus A6VC.
J'ai donc suivis ton conseil. Tous se passe bien lors de la première partie (avant ejection du cd). Ensuite le pc redémarre, je lance ubuntu et la ......... ça se bloque à l'étape starting hotplug subsystem.
Est-ce qqun saurait d'où vient le pb.
Merci d'avance

#9 Le 22/09/2006, à 09:54

ke20

c'est bon, le pb est résolu.:D:D
cela venait de la carte son. Résolu ici.
Je n'ai plus qu'à effecuer la MAJ

#10 Le 23/09/2006, à 01:12

yousteptoo

smile

salut K20!

tu veut dire le liens ici : http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek

et ARMELLE! TU EN EST OU???

A+
wink

#11 Le 23/09/2006, à 08:57

armelle

désolé je n'ai plus rien, que dalle, mdr
Je m'explique, j'installe, tout correct jusqu'au moment de faire l'installation du système de fichier de base  de Breezy j'ai tout plein de fichiers corrompus, les lib.... et initrd-tools et pleins d'autres, pour te dire, me suis dis bon je vais rester et continuer l'install, mais au bout de 3 heures toujours au même point à savoir 6% et voilà où j'en suis, donc là je suis sur le forum pour voir d'ou cela peut provenir, ah oui, les md5sum ok pas d'erreurs. Mais par acquis de conscience, je vais graver un autre iso à la plus petite vitesse de gravure que je puisse faire et verrais bien smile
vous tiens au courant tongue

#12 Le 23/09/2006, à 09:56

armelle

en direct live big_smile
je vois 6 % avec reception de jbsutils (ou un truc du genre) je commence à me dire, bon bah grrrrrrrrr, je m'en vais, et je regarde si une fenêtre rouge flamboyante m'attend, et non il est passé à libmachin 6 et là il est à libselinux
DOnc je croise les doigts, mais pour l'instant, les fichiers corrompus d'hier, ne le sont plus avec le nouvel iso
Ah oui et en surfant sur le forum j'ai trouvé un semblant de réponse, je l'ai donc appliqué, et c'est peut etre ça le problème
aller dans le bios avant l'install, et mettre DMA à aucun 'après tout dépend de votre bios'
c'est une piste pour tous ceux qui ont ce problème smile
une gravure du fichier iso à *8 en écriture, avec Néro express et image du disque ou projet enregistré et roulez jeunesse. Les autres cd, je les avais écris en *12 et *24 pour ubuntu draper.

Dernière modification par armelle (Le 23/09/2006, à 10:00)

#13 Le 13/11/2010, à 11:54

scaffer

bonjours à tous je voudrais savoir pourquoi mon ubuntu plante au démarrage et comment corriger l'erreur car je le redémarre 2 3 fois pour que ça marche et il tient dé fois 3 jours et d'un coup il plante c'est quand même pénible merci

#14 Le 13/11/2010, à 12:16

Tux35

Salut smile

Très joli déterrage de topic big_smile

Mais bon, je ne pense pas que le problème soit le même.....:rolleyes:

D'ailleurs, il faudrait peut être être plus précis dans ta demande.....

quoi comme système (matériel, version d'Ubuntu), ça fait ça depuis quand.....bref neutral

Parceque là, c'est très vague....:(

Olivier

Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

#15 Le 13/11/2010, à 12:28

scaffer

Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. et ça fait ça depuis 2 mois mon disque dur de 120 j'utilise 1 gb mais il me marque le disque présente quelque secteur endommagés

#16 Le 13/11/2010, à 22:40

Tux35

Ecoute, si tu sais que ton disque dur est endommagé, peut être faudrait il commencer par là, non ?

Qu'entends tu par "j'utilise 1gb" ?

Olivier

Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

#17 Le 14/11/2010, à 08:57

scaffer

c'est la place que jutilise entre mp3 et jeux