Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 03:39

seb17

[Résolu] - Logiciel de bootage et probleme de session ...

Voila mon probleme, j'ai un disque dur comprenant une partition windows xp, une windows vista rc1
et une autre que je laisser libre pour ubuntu.
L'installation se passe sans probleme sauf lorsqu'il me demande de choisir ou installer le logiciel
de bootage (gump je croix...) je choisie de le mettre sur mon disque dur primaire hd0
pensant qu'il me proposerait au redémarrage de choisir parmi ubuntu ou windows
mais il ne me propose que que son systeme ... Y a t'il un moyen pour qu'il reprenne en compte
les partition windows (partition 1 et 2 , ntfs) ?....
Et deuxieme probleme lors de l'installation j'ai bien choisie mon login puis mon mot de passe
mais lorsque j'arrive pour la premiere fois devant la zone d'ouverture de session
il me dit que mon login ou mot de passe et incorrect alors que je suis sur que j'entre les bons ....
Bref, je ne peut plus me servir de mon ordi et j'espere ne pas à avoir besoin de tout réinstaller:
et ubuntu, et les windows....
Si quelqu'un avait une solution .....merci.

#2 Le 21/09/2006, à 11:03

saceirdoth

Re : [Résolu] - Logiciel de bootage et probleme de session ...

Pour le problème de login, vérifies qu'il s'agit pas d'un problème de pavé numérique ou de majuscules (que ce soit maintenant, ou pendant que tu as saisi les infos à l'installation), ya aucune raison que ça marche pas.

Le logiciel de de gestion de boot s'appelle grub et pas gump smile et ya un logiciel de retouche d'image qui s'appelle gimp aussi.

Un peu de lecture, tu devrais trouver de quoi remettre tes windows dans le menu de grub : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

Dernière modification par saceirdoth (Le 21/09/2006, à 11:04)

#3 Le 22/09/2006, à 00:48

seb17

C'est bon tout est rentré dans l'ordre j'ai du pas mal bidouiller grace au forum et j'ai réussi à ouvrir une session
puis à reprendre le droit d'être root et surtout je peut booté sur mes 3 systeme d'exploitation...
Merci bien forum...
Il me reste plus qu'à configurer ubuntu pour qu'il se connecte à mon réseau wifi utilisant une
clef wap....
Et pour le nom du logiciel de bootage désoler, j'me disé bien qui y avait un schmilblic...

#4 Le 22/09/2006, à 11:18

saceirdoth

Impeccable,

il faudrait que tu rajoutes la mention [RESOLU] dans le titre de ton topic smile

#5 Le 22/09/2006, à 17:44

seb17

J'aimerais bien mais je ne trouve pas ou changer le titre, peut être du au fait que je soit
un invité non?
sinon....comment faire ?   :-)

#6 Le 22/09/2006, à 17:49

michel2652

Bonjour,

seb17 a écrit :

J'aimerais bien mais je ne trouve pas ou changer le titre, peut être du au fait que je soit
un invité non?
sinon....comment faire ?   :-)

Comment faire ?
Allez, 2 solutions :
- Cliquer sur "Signaler", puisque tu as posté en Invité, afin qu'un modo passe ton post en Résolu, ce que je vais faire. wink
- T'inscrire, ce qui te permettra, pour les prochains posts, de mettre toi même Résolu dans le titre .

A+