Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 14:47

kagebunshin

[RESOLU] - Apres install de i686 plus de wifi !!!!

Salut a tous...

voila lors de la 1er install de Ubuntu tout va bien... je vais sur le net sans probleme, je peux lancer/installer Automatix ou EasyUbuntu, ma carte wifi est bien reconnu et je me connecte a mon routeur wifi sans souci... mis a part la configuration graphique qui se modifie par la suite a l'install des bon drivers no soucy !!! wink mais surtout en a peine 30min j'ai un systeme operationnel... la classe Ubuntu cool

Cependant pour optimiser mon pc, j'installe donc le kernel i686... et puis la bin fiou... plus rien... enfin plus rien... par la je veux dire que "CARTE WIFI" >>> "disparition" sad

voici ma config

PC         >>>   portable fujitsu siemens amilo xi 1546
proc       >>>   intel dual core T2400 @ 1.83 GHz
ram        >>>   2 Go
carte mere  >>>  chipset Intel 945 Express pour PC portables
wifi        >>>   (intégré) intel pro wireless 3445ABG
DD         >>>   2x 80Go en SATA
routeur  >>>   linksys wrt54g v5

donc si quelqu'un a une idee j'suis spreneur !!!:D

Dernière modification par kagebunshin (Le 23/09/2006, à 18:46)

Lost Into Deep Linux' Twilight Zone...

#2 Le 21/09/2006, à 15:43

calimarno

Re : [RESOLU] - Apres install de i686 plus de wifi !!!!

Salut kagebunshin,

Je te suggère de rechercher s'il s'agit d'un bug connu, sinon de faire un rapport de bug. En attendant, tu peux toujours sélectionner ton ancien noyau (386) au démarrage de ta machine.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 21/09/2006, à 15:55

traaf

tu n'as peut être pas installé le paquet linux-686 (pour les restricted-modules)

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#4 Le 21/09/2006, à 18:02

kagebunshin

"restricted-modules" c'est quoi t'y donc ça ???

j'vais chercher malgré tout... mais j'sens que c'est mal baré pour moi...

ya pas a dire linux c'est p't'et' d'balle mais c'est pas tres intuitif pour un noob... ce serait mon seul regret

#5 Le 21/09/2006, à 18:04

kagebunshin

"restricted-modules" & "serveur X"... on retrouve souvent cela dans les recherches mais ni l'un ni l'autre ne me dise quelque chose
arf sad j'suis trop un boulet de noob sur linux tongue

#6 Le 21/09/2006, à 18:10

kagebunshin

apres plusieurs recherche j'ai lu ceci >>>
"Il faut penser à réinstaller tous les pilotes et modules externes à chaque fois qu'on change de noyau !"
en cherchant j'ai pas trouver comment installer ma carte wifi... ni meme trouver dans la liste ma carte wifi reconnu alors que celle ci l'est a la 1er install de Ubuntu... comment faire pour savoir ce qu'il a instller pour pouvoir reinstaller le mme drivers ou paquet ???

#7 Le 21/09/2006, à 20:16

calimarno

Le paquet que tu cherches s'appelle linux-686 dans synaptic. C'est un metapaquet qui t'installeras les restricted-modules s'ils ne le sont pas.
Ou bien as-tu déjà installé ce paquet pour optimiser ton PC comme tu le suggères au premier post.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#8 Le 21/09/2006, à 22:37

traaf

en plus clair (c'est parfois aussi l'insteret de la console)

sudo apt-get install linux-686

#9 Le 21/09/2006, à 23:16

kagebunshin

calimarno a écrit :

Le paquet que tu cherches s'appelle linux-686 dans synaptic. C'est un metapaquet qui t'installeras les restricted-modules s'ils ne le sont pas.
Ou bien as-tu déjà installé ce paquet pour optimiser ton PC comme tu le suggères au premier post.

bin justemement calimero... c'est suite a l'install du noyau optimiser 686 que je perds ma carte wifi... donc comment faire suite a cela pour la recuperer ???

ainsi mon noyau i686 install mes restricted-modules... mais comment faire aussi pour que il install aussi ma carte wifi... qui elle est installer et tres bien reconnu par le noyau de de base 386 ???

#10 Le 21/09/2006, à 23:37

traaf

kagebunshin a écrit :

ainsi mon noyau i686 install mes restricted-modules...

hum...

linux-image
linux-headers
linux-restricted-modules

il existe pas mal de variations autour du noyau

si tu n'as installé que le noyau (linux-image), il te manque les restricted-modules qui ne suivent pas automatiquement, d'ou l'interet d'installer le meta paquet linux-686, qui t'installes le tout (t'as pas forcément besoin du tout, mais au moins, t'es sur de trouver ce dont tu as besoin)

avant de chercher a résoudre un problème qui peut être n'existe pas, confirme nous une chose
as tu passé cette commande en console ?

sudo apt-get install linux-686

Dernière modification par traaf (Le 21/09/2006, à 23:38)

#11 Le 21/09/2006, à 23:49

kagebunshin

yyyeeeesssssss big_smile

z'etes trop fort wink.... j'ai suivi vos intruction et yop la boummm ça marche

merci bocou bocou !!!! z'avez trop la class cool