Pages : 1
#1 Le 20/09/2006, à 18:22
- Shanodyn
[résolu] install sans lecteur de cd-rom ??
Bonjour,
ça fait 24h que je suis sur la reinstall de ma kubuntu et la, je pete un cable.
Globalement, le liveCD n'a pas fonctionné (à cause du problème connu du partitionnement manuel que j'ai découvert après une vingtaine d'essais )
J'ai ensuite gravé un cd alternatif et la, rebelote ça ne marche pas.
Il y a des erreurs qui empechent la bonne installation du système. J'ai pensé que ça provenait du cd mais, les erreurs ne sont pas toujours les mêmes et j'ai testé le cd sur un autre lecteur de cd-rom et il n'est pas corrompu.
Donc, AU SECOURS ! Mon portable est tout formaté, sans OS et avec un lecteur de cd-rom trop naze pour lire le cd d'install d'ubuntu.
Y a-t-il une solution ? Une install minimale de quelque chose ? une action à distance ? (je n'ai bien sur pas de lecteur de disquettes sur mon portable et ma clé usb fait 256Mo)
Merci d'avance aux bonnes ames qui auront une idée de génie
Dernière modification par Shanodyn (Le 22/09/2006, à 03:40)
#2 Le 20/09/2006, à 18:42
- Shanodyn
Re : [résolu] install sans lecteur de cd-rom ??
Bon, je m'excuse, j'ai mal cherché, dans la doc, j'ai trouvé comment installer sans cd.
Ceci n'empêche qu'ayant un ordi sans OS, je ne peux pas suivre le tuto de la doc.
Donc, j'ai toujours besoin d'aide : y a-t-il un système minimal que je peux installer sur mon ordi à partir d'une clé usb (par exemple) pour pouvoir ensuite télécharger l'iso et suivre le tutoriel ?
#3 Le 20/09/2006, à 20:15
- Sun Wukong
Salut,
Je ne connaissais pas ce problème de partitionnement manuel ? pourtant j'y ai eu recours à chaque fois.
Voici ce que je te propose : Tu bootes sur le Live-CD qui marche, tu partionnes à la mano avec l'outil de partionnement QtParted qui est dans la Live (menu Système), et ensuite seulement tu lances l'installation.
En croisant les doigts,
A+
SW
---
SunWukong
#4 Le 20/09/2006, à 20:27
- SunWukong
re Salut,
Je t'ai répondu sans avoir rafrachi ma page.
Peut être cette distrib usb pourra t'aider :
http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_Linux
(je ne la connais pas)
A+
#5 Le 20/09/2006, à 20:40
- Shanodyn
Salut,
merci de ta réponse.
Entre temps, j'ai réussi à trouver un truc bizarre : le cd d'install d'ubuntu 5.04 (que j'ai depuis un bout de temps) marche sans problème ! Il vient de finir de m'installer ubuntu.
Bon, je n'ai "plus qu'à" suivre le tuto de la doc au sujet de l'install sans cd. En éspèrant que ce n'est pas l'image iso qui est foireuse (hum).
(je laisse ce topic en non-résolu le temps de voir si l'install sans lecteur cd marche et si je m'y prends bien)
#6 Le 21/09/2006, à 22:58
- Shanodyn
Rebonsoir,
et oui, je me galère toujours.
Donc, j'essaye de suivre le tuto pour installer sans cd.
Je me suis dit que le mieux c'était de faire ça avec une clé usb histoire de pas me galerer avec un partitionnement douteux.
Mais bien sur, y a une coucouille dans le potage
Je pense avoir suivi le tuto correctement, sur ma clé usb, j'ai :
- l'iso à la racine
- le vmlinuz et le initrd.gz dans un dossier /boot/hd-media
Dans mon menu.lst j'ai rajouté :
title HD-MEDIA
root (sd0,0)
kernel /boot/hd-media/vmlinuz root=/dev/ram0 ramdisk_size=13000
initrd /boot/hd-media/initrd.gz
Je pense que la clé doit être (sd0,0) vu qu'elle est sda1 dans le système de fichier linux.
Bon, je redémarre, je sélectionne HD-MEDIA et la, sans même réflechir une seconde grub me balance une erreur 23. En langage profane, il s'attend à trouver un nombre quelque part et au lieu de ça il trouve de mauvaises données.
J'ai essayé de modifier le numéro du disque, j'ai essayé toutes les variantes je crois (sda, sda,0 , sd0 etc...) et comme je ne m'y connais pas assez pour comprendre de quoi il retourne, je ne vois pas ce que j'ai fait de travers.
S'il vous plait, un peu d'aide serait la bienvenue. Merci d'avance pour vos réponses. (desolé pour la longueur du post mais j'essaye de ne rien ommettre)
#7 Le 21/09/2006, à 23:57
- Shanodyn
Bon, en attendant qu'une âme charitable ait une idée, je continue mes essais :
j'ai donc mis le vmlinuz et le initrd.gz dans /boot/hd-media sur le disque dur cette fois et j'ai mis (hd0,0) dans le menu.lst
Résultat : l'installation se lance, cherche l'image iso à travers mes disques, ne se rend pas compte qu'il y a une clé usb et foire lamentablement.
J'en viens donc à supposer que le vmlinuz ou le initrd.gz n'ont pas prévu que le iso pouvait se trouver sur une clé usb. Il me faudrait donc un moyen d'éditer ces fichiers (mais ils sont binaires donc, prout). Cela reste légérement bizarre étant donné que dans le tuto, il est dit qu'on pouvait mettre l'iso sur une clé.
J'ai aussi essayé de tout mettre à la racine de ma clé et d'envoyer le bios directement dessus. Re-prout. Mais, dans ce cas je pense que c'est parce que ma clé n'est pas bootable.
S'il vous plait, helllppp.
#8 Le 22/09/2006, à 03:39
- Shanodyn
Bon, voila, 4h après, j'ai réussi à m'en sortir en réunissant des infos d'un peu partout. Bon, apparemment, sur la fin y a aussi eu une intervention divine.
J'écrirais probablement une petite explication de résolution au cas où quelqu'un aurait le même problème.
Bonne nuit
edit : mon petit explicatif maison pour installer sans cd avec une clé usb et une connexion internet
Dernière modification par Shanodyn (Le 23/09/2006, à 12:56)