Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 20:33

Epithumios

Installation impossible, problème de clavier

Bonjour, Je suis un utilisateur de Ubuntu depuis près de 2 semaines et j'étais parti pour l'installer et c'est là qu'est le hic, je ne peux pas.
Je lance le Live CD, arrive sur le bureau ou je double clique sur istall
Premier ecran, la langue, pas de souci
deuxième écran : l'heure, pas de souci
Quand arrive le tour du clavier dans la fenêtre ou je devrais avoir les différents types de clavier il n'y a rien, le petit sablier montre qu'il réfléchit mais sans succés (je l'ai laissé plus  de 10 minutes réfléchir)
Je ne me démonte pas je change de clavier PS2..marche pas. Je passe sur un clavier USB...marche pas... Le clavier est pourtant toujours actif car je peux écrire du texte sans soucis.
Avant de passer à l'alternate je voudrais savoir s'il n'y a pas un truc à faire ou une incantation à réciter du style "steplai, steplai, steplai, steplai, steplai, steplai"

Merci par avance

Epithumios

#2 Le 21/09/2006, à 21:48

Bubble's Talks

Re : Installation impossible, problème de clavier

Les"steplai" ça ne fonctionne que si tu immoles une poule sur la bécane en même temps.
Non je ne connais pas d'alternative à la version Alternate en cas de probleme.
Ce n'est pas la panacée, elle permet de passer divers parametres évitant ou permetant de detecter tel ou tel périphérique, mais bon pourquoi pas.
Il faut étudier un peu ta machine et puis revenir en deuxième semaine.
Demain.
A l'aube.

#3 Le 22/09/2006, à 16:03

Epithumios

Re : Installation impossible, problème de clavier

Alors voilà mes infos PC...si je ne me trompe pas je gagne quoi...parce que la première semaine ca a été migraine Ubuntesque mais la seconde je suis fébrile...
Donc :
AMD ATHLON XP 2600+ socket A
nvidiai Nforce2 400
512 Meg de ram
Cg Nvidia 6800XT
et un bête clavier 108 touches normales tout ça... je dis bête parce que la denière fois au trivial poursuite il n'a pas été foutu de me donner le nom du créateur de Linus...ah ce clavier...il touche pas sa bille en informatique...

Note que je commence à me poser des questions à savoir si c'est pas un pb matériel un peu pénible de mon côté puisque j'ai essayé d'installé Mandriva one par dépit et j'ai aussi un souci à l'installation (pas pour des raisons de clavier ce coup ci mais bon ca peut être le clavier comme le petit lutin de l'informatique qui pédale pas assez)

En tout cas merci pour cette première réponse et bonne journée à tous!

Epithumios