Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 18:06

bw_syl

Probléme de chargement live CD 6.06 (root file system)

Salut à tous!!!

Je viens de télécharger le live cd de ubuntu 6.06, je le met une première fois dan smon pc, tout va bien, le lancement s'effectue correctement et je l'utilise donc. Puis j'éteind mon pc et je le relance. Mais impossible de relancer, ca bloque sur "mounting root file system".

J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé pouvant résoudre mon problème.

Merci d'avance.

#2 Le 14/09/2006, à 18:20

SunWukong

Re : Probléme de chargement live CD 6.06 (root file system)

Bonjour,

Tu devrais peut-être vérifier l'intégrité de ton CD.  Peut-être qu'un octect a sauté durant le téléchargement et/ou gravage...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Cordialement,

#3 Le 19/09/2006, à 13:31

bw_syl

Re-salut,

J'utilise un cd envoyé par canonical donc à priori il n'y a pas de pb de gravure, en plus je viens de l'essayer sur un autre pc et ca marche....

Ce qui me "perturbe" c'est que j'ai réussi à le lancer une fois sur mon pc...

#4 Le 21/09/2006, à 14:51

Jester

La solution à ce problème a été pour moi d'enlever tous mes cables USB connectés à l'ordinateur puis de les rebrancher dès que root est monté (sinon pas de clavier ni de souris).

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas eu ce problème avant de changer ma vieille (mais ô combien vaillante) Radeon 9700 par une GeForce 7800 + alim 400 Watts. Bref, ça marchait avant (c'était hier) et ça marchait plus après (ce midi).

Va comprendre, Charles... wink

Dernière modification par Jester (Le 21/09/2006, à 14:52)