#1476 Le 05/06/2011, à 03:04
- Pylades
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
starting game
Traceback (most recent call last):
File "./ultimate-smash-friends", line 6, in <module>
m.go()
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/main.py", line 369, in go
self.manage_game(state_was == "menu")
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/main.py", line 321, in manage_game
self.state = self.game.update(d)
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/game.py", line 607, in update
self.update_players(deltatime)
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/game.py", line 496, in update_players
self.zoom)
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/entity.py", line 893, in update
self.entity_skin.update(t, self.reversed, self.upgraded)
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/entity_skin.py", line 295, in update
self.animation.update(t, reverse, server)
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/animations.py", line 132, in update
frame = self.frame(gametime - self._start_time)
File "/home/paul/Sources/ultimate-smash-friends/usf/animations.py", line 117, in frame
return filter(lambda x: x.time/1000.0 <= time, self.frames)[-1]
IndexError: list index out of range
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1477 Le 05/06/2011, à 03:49
- doudoulolita
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas dormir ce soir !
#1478 Le 05/06/2011, à 08:51
- tshirtman
@doudoulolita: hum je pense que CC0 est le plus adapté pour donner autant de liberté que ça pour tes créations, c'est le copyleft à la creative common, ça n'oblige même pas à te citer pour un travail dérivé, CC-BY c'est la même chose, mais tu dois être cité… (les deux sont considéré comme libre, même par les plus extrémistes des BSDiens ^^). Je vais tenir compte des licences des sources pour les niveaux, merci pour les liens!
Pour le perso… hum, en effet, dans un mode histoire, ça pourrait faire un boss sympa… tu va pas trop souffrir à animer tout ça? (en essayant de mettre plus de 2 frames par animation quoi ^^)
@pylade: tiens je croyait l'avoir corrigé avant d'aller dormir celle là…
#1479 Le 05/06/2011, à 14:14
- doudoulolita
@Tshirtman: Peut-être qu'être citée me plairait bien (avec mon pseudo Doudoulolita plutôt que mon vrai nom, je pense), ça flatterait ma vanité, mais si tu crois que c'est mieux de faire plus libre, à ton aise !
J'ai fait un peu de ménage dans les source du niveau Troglo pour alléger un peu troglo.zip. J'ai viré les .xcf du dossier source et mis à la place des "parties" du niveau en .png qui peuvent servir aux gens.
Je me suis rendue compte que Picasaweb réduisait les images trop grosses donc je ferai des liens vers mon serveur sur https://picasaweb.google.com/doudoulolita2 pour présenter les niveaux à tous, tout en ayant la bonne taille d'image à disposition pour vous.
J'ai ajouté les morceaux de Pixie à la bonne taille sur l'album de Pixie.
Redlong risque d'être coton à animer mais je peux faire ça tranquillement de temps à autre. Rendez-vous dans 10 ans !
Une possibilité serait de se partager le boulot dessus avec Redshrike, si ça l'intéresse, mais il faudrait qu'on se concerte sur ce qui doit être fait.
Au cas où ça le botterait, voilà Redlong en pièces détachées:
Dernière modification par doudoulolita (Le 05/06/2011, à 14:57)
#1480 Le 05/06/2011, à 16:02
- doudoulolita
Encore un problème avec cv.py. Comme tu me l'as suggéré, j'ai copié le dossier ultimate-smash-friend qui était dans Programmes pour le mettre dans un de mes dossiers puis j'ai mis mon dossier Rohon (bien retravaillé mais sans les upgraded) dans characters.
Voici ce que me dit IDLE:
WARNING:root:warning, entity Awesome Possum has no attribute shield_center, guessing from hardshape
File "C:\Users\lo\Documents\USF-20110303\Ultimate Smash Friends\utils\cv.py", line 460, in <module>
main(filter(lambda x: x != 'none', l))
File "C:\Users\lo\Documents\USF-20110303\Ultimate Smash Friends\utils\cv.py", line 188, in main
skins, wds = load_entities(charnames)
File "C:\Users\lo\Documents\USF-20110303\Ultimate Smash Friends\utils\cv.py", line 163, in load_entities
skins.append(Entity_skin(path))
File "C:\Python26\lib\site-packages\usf\entity_skin.py", line 79, in __init__
file)
File "C:\Python26\lib\xml\etree\ElementTree.py", line 546, in __init__
self.parse(file)
File "C:\Python26\lib\xml\etree\ElementTree.py", line 579, in parse
source = open(source, "rb")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: 'C:\\Program Files\\Ultimate Smash Friends\\data\\../data\\characters\\rohon\\rohon.xml'
Je ne sais pas où et comment je dois lui indiquer le nouveau chemin qui est maintenant C:\Users\lo\Documents\USF-20110303\Ultimate Smash Friends.
A noter qu'il y a un problème sur l'encodage des caractères du fichier cv.py. Quand j'essaie de l'ouvrir avec Texpad, il me menace de changer certains caractères non latins. Encore un fichier trituré par Asterix et sa horde de gaulois !
Dernière modification par doudoulolita (Le 05/06/2011, à 16:09)
#1481 Le 05/06/2011, à 16:14
- xapantu
Sur Windows, on a eu des problèmes à causes des chemins (un problème avec xdg qui n'était pas implémenté si je me souviens bien), du coup, USF prend toujours celui de program files.
Pour palier à ce problème :
usf/config.py, ligne 147-148
sys_data_dir = join(environ['PROGRAMFILES'],
'Ultimate Smash Friends', 'data')
devient
sys_data_dir = "C:\Users\lo\Documents\USF-20110303\Ultimate Smash Friends" # dans ton cas
Il faut faire attention aux indentations, ce sont des espaces (sinon, python va râler ^^).
C'est pas terrible comme méthode, il faudrait arriver à faire marcher ça sous windows correctement...
Dernière modification par xapantu (Le 05/06/2011, à 16:15)
#1482 Le 05/06/2011, à 16:17
- tshirtman
Pour les licences je te met du cc-by ça ne pose aucuns soucis.
Redshrike est pour l'instant occuper.a porter le perso principal d'open surge pour usf, après je sais pas pour le reste je répond plus tard
#1483 Le 05/06/2011, à 16:39
- doudoulolita
Sur Windows, on a eu des problèmes à causes des chemins (un problème avec xdg qui n'était pas implémenté si je me souviens bien), du coup, USF prend toujours celui de program files.
Pour palier à ce problème :
usf/config.py, ligne 147-148
C'était une grosse bêtise: j'ai vu que j'avais oublié une frame ! Trop idiot !
Mais config.py n'existe pas sur mon ordi, désolée !
J'ai par contre changé le chemin dans cv.py en mettant les \ à la place des /. ça a l'air de marcher à peu près mais j'ai l'impression que je dois fermer et réouvrir cv.py pour voir le résultat, F5 n'a pas l'air de super marcher.
J'ai bien le plantage à un moment sur Bearsum (dont parlait Tshirtman), il n'est pas résolu dans la version que j'ai et je ne sais pas ce que je dois changer pour pallier à ça.
Pensez aussi à virer Boogy de characters_unfinished ou le mettre dans un dossier, car il fait planter cv.py.
Merci de me dire quelles animations vous choquent le plus sur mes persos pour que je m'y attaque dès que possible. J'ai fait tous les frames de Rohon tout nu, mais sans vérifier les animations ni le xml. Je vais vérifier les animations avant de m'attaquer aux upgraded.
Dernière modification par doudoulolita (Le 05/06/2011, à 17:12)
#1484 Le 05/06/2011, à 17:06
- xapantu
Ah, ça fonctionne sous windows quand le dossier data n'est pas dans program files ? Je pensais que non
#1485 Le 05/06/2011, à 17:14
- doudoulolita
Oui, j'ai copié le dossier Ultimate Smash Friends entier dans un dossier de Mes Documents et cv.py marche avec le chemin idoine. si je lance le jeu avec ultimate-smash-friends.pyw, le jeu démarre bien (mais le jeu est installé par ailleurs, ne l'oublions pas)
Dernière modification par doudoulolita (Le 05/06/2011, à 17:16)
#1486 Le 05/06/2011, à 20:04
- tshirtman
@doudoulolita: il écrit des trucs dans les logs, quand tu fais f5, si tu le lance avec idle?
sinon, je viens de corriger un bug que je soupçonnait depuis longtemps, on peut maintenant réellement faire les smash-up sans sauter! ce n'était pas des soucis de timings comme je le pensais, mais bien un (en fait deux) vrais oublis de ma part dans le code! enfin, le gameplay devrait commencer à ressembler à quelque chose!
Par contre, je pense qu'il faut accélérer un certain nombre d'animation, pour que les coups soient plus réactifs, si quelqu'un pouvait expérimenter là dessus, ça serait sans doute utile!
@pylade: arrive tu a reproduire ton bug? je n'y arrive pas!
Je pense faire une release sous peu… je vais mettre à jours le changelog!
#1487 Le 05/06/2011, à 20:18
- tshirtman
Ce n'est pas du code "state of the art" mais la complexité de l'application ne devrais pas être trop grande
haha…
hahahahahaha
:'(
#1488 Le 06/06/2011, à 11:43
- tshirtman
@doudoulolita: tu avait pas utilisé une texture aussi pour troglo? tu aurais la source?
#1489 Le 10/06/2011, à 22:57
- tshirtman
#1490 Le 10/06/2011, à 23:38
- edge_one
j'ai pas testé le jeu dont tu es l'initiateur (enfin ton jeu quoi) depuis un moment.
l'évolution est flagrante!
bravo à tous.
#1491 Le 11/06/2011, à 02:46
- tshirtman
merci
#1492 Le 11/06/2011, à 22:01
- tshirtman
#1493 Le 12/06/2011, à 16:01
- doudoulolita
@doudoulolita: tu avait pas utilisé une texture aussi pour troglo? tu aurais la source?
Pour Troglo, c'est moi qui ai pris les 2 photos (photo d'écorce d'arbre pour la texture de montagne et arbre mince pour les ascenseurs), donc pas de soucis pour la licence.
----------------------------------------------------------------------------------------
A la maison, je suis de retour (enfin!) sur Ubuntu Lucid Lynx sur lequel j'ai réinstallé le bzr.
Le jeu marche mais je trouve Blob trop rapide en AI (c'est le seul que j'ai testé, en face de Bearsum)
J'ai sur Lucid aussi un problème avec cv.py, il s'ouvre tout noir et se referme presque aussitôt.
WARNING:root:warning, entity Awesome Possum has no attribute shield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, entity Xeon has no attribute shield_center, guessing from hardshape
File "cv.py", line 460, in <module>
main(filter(lambda x: x != 'none', l))
File "cv.py", line 188, in main
skins, wds = load_entities(charnames)
File "cv.py", line 173, in load_entities
skins.append(Entity_skin(path2))
File "../usf/entity_skin.py", line 111, in __init__
self.animation = self.animations[self.current_animation]
KeyError: 'static'
Donc je vais être obligée de retourner sous Windows peaufiner mes animations, si ça continue !
Ou revenir à la bonne vieille méthode des gifs en attendant que vous ayez trouvé le problème pour moi !
#1494 Le 12/06/2011, à 18:59
- tshirtman
Hum, je ne trouve pas cette erreur en testant sur tous les persos, a tu des changements dans un fichier xml?
#1495 Le 12/06/2011, à 19:49
- doudoulolita
J'ai mis mon propre dossier Bearsum à la place de celui du dépot mais quand je l'enlève, j'ai le même souci.
Es-tu toujours sous Lucid Lynx ?
Mes fichiers bzr ont un petit signe rond (bleu ou violet sur blanc) sur les icônes de dossiers et de fichiers, est-ce que c'est normal ?
J'avais fait le téléchargement en root et après j'ai fait un chmod, c'est peut-être pour ça ?
----------------------------------
J'en ai profité pour travaillé sur Bearsum et sur Redlong.
Bearsum avance bien mais j'aurais aimé savoir quel est le bon xml, j'ai récupéré 2 fichiers en faisant bzr pull: bearsum.xml.BASE et bearsum.xml.OTHER
-------------------------------------------------------------------
Un truc un peu embêtant, c'est qu'au bout d'un moment, je ne sais plus quels sont les dossiers originaux et ceux de ma version test dans le bzr.
Je ne sais pas si je peux avoir un dossier Bearsum dans characters et un autre dans character_unfinished sans que ça merde. Où dois-je lui donner un numéro de version ?
Un dossier spécial pour mettre ses propres réalisations (genre: my_characters et my_levels) serait vraiment bien pour ne pas tout mélanger.
Dernière modification par doudoulolita (Le 12/06/2011, à 19:50)
#1496 Le 12/06/2011, à 19:56
- doudoulolita
Autre remarque: sur cv.py (quand ça marche), les persos marchent vraiment, on n'a pas le temps d'observer les erreurs de hardshape, je trouve.
Est-il possible qu'ils fassent du surplace comme pour le jump ?
Le top du top serait que cv.py serve à vérifier l'animation (et donc en mouvement) mais qu'une touche permette le surplace pour voir bien les harshapes. Idem pour le jump.
Même quand on réduit l'allure, c'est un peu dur avec la marche, mais peut-être n'ai je pas réduit la vitesse suffisament.
#1497 Le 12/06/2011, à 22:46
- tshirtman
J'ai mis mon propre dossier Bearsum à la place de celui du dépot mais quand je l'enlève, j'ai le même souci.
arf
Es-tu toujours sous Lucid Lynx ?
non, j'ai bien un pc sous cette version, mais il est en serveur, sans écran, ça ne m'aidera pas… j'ai du mal a croire que ça puisse avoir un rapport avec la version d'ubuntu, cependant.
Mes fichiers bzr ont un petit signe rond (bleu ou violet sur blanc) sur les icônes de dossiers et de fichiers, est-ce que c'est normal ?
J'avais fait le téléchargement en root et après j'ai fait un chmod, c'est peut-être pour ça ?
Hum, peut être, fait un ls -ld .bzr dans le dossier? (mais le dossier .bzr est sensé être caché, tu a affiché les fichiers cachés?
----------------------------------
https://lh6.googleusercontent.com/-tNfd … graded.png J'en ai profité pour travaillé sur Bearsum et sur Redlong. https://lh6.googleusercontent.com/-wKdJ … /walk2.png https://lh6.googleusercontent.com/-vmkJ … graded.pngBearsum avance bien mais j'aurais aimé savoir quel est le bon xml, j'ai récupéré 2 fichiers en faisant bzr pull: bearsum.xml.BASE et bearsum.xml.OTHER
Ah, parce que tu avais fais des changements et moi aussi, j'ai envie de dire que le mien, est le bon , mais tu peux sans doute récupérer tes changements en faisait un diff tripartie entre les trois fichiers, tu peux utiliser meld (un outil a installer) pour fusionner les différences, mais c'est toujours un peu casse tête ce genre de trucs. De plus, si tu as c'est fichier, bzr doit te dire que tu as fait un conflit, quand tu aura fait tes changements, il faudra que tu dise "bzr resolve data/characters/bearsum/bearsum.xml" pour lui dire que c'est bon, tu t'en es sortis, enfin, ça c'est si tu veux commiter dans le bzr, (mais c'est peut être aussi utile juste pour continuer à faire bzr pull).
-------------------------------------------------------------------
Un truc un peu embêtant, c'est qu'au bout d'un moment, je ne sais plus quels sont les dossiers originaux et ceux de ma version test dans le bzr.
Je ne sais pas si je peux avoir un dossier Bearsum dans characters et un autre dans character_unfinished sans que ça merde. Où dois-je lui donner un numéro de version ?
En effet, ce n'est pas simple… si tu le mets dans unfinished il ira jamais le chercher, par ce qu'il regarde d'abords dans l'autre dossier, je devrait peut être faire le contraire, pour permettre de faire une version de travail dans unfinished, reste à savoir si je dis au jeu de regarder aussi dans unfinished…
Un dossier spécial pour mettre ses propres réalisations (genre: my_characters et my_levels) serait vraiment bien pour ne pas tout mélanger.
yep…
Autre remarque: sur cv.py (quand ça marche), les persos marchent vraiment, on n'a pas le temps d'observer les erreurs de hardshape, je trouve.
Est-il possible qu'ils fassent du surplace comme pour le jump ?
Le top du top serait que cv.py serve à vérifier l'animation (et donc en mouvement) mais qu'une touche permette le surplace pour voir bien les harshapes. Idem pour le jump.
Même quand on réduit l'allure, c'est un peu dur avec la marche, mais peut-être n'ai je pas réduit la vitesse suffisament.
Hum, je mets pause, en général, pour ça… (touche p) et je passe d'une frame à l'autre avec les flèches, ça convient ou tu veux aussi pouvoir désactiver juste le déplacement?
#1498 Le 13/06/2011, à 08:28
- doudoulolita
Le truc que j'avais fait pour Bazaar, c'est d'installer nautilus-bzr, c'est peut-être pour ça que j'ai des signes bizarres sur les dossiers et fichiers.
Je viens de virer le dossier d'USF, réinstaller baazar et désinstaller ce nautilus-bzr et je vais refaire l'opération.
#1499 Le 13/06/2011, à 08:35
- doudoulolita
Ca a l'air de marcher mais je reçois ça:
laurence@laurence-desktop:~$ bzr branch lp:ultimate-smash-friends
failed to open trace file: [Errno 13] Permission non accordée: '/home/laurence/.bzr.log'
Je recommence correctement.
#1500 Le 13/06/2011, à 09:11
- xapantu
Essaye de supprimer ce fichier, ça devrait le faire (sudo rm ~/.bzr.log)