Pages : 1
#1 Le 20/09/2006, à 17:33
- roger64
alternate cd et partitionnement
Bonjour.
Je progresse à petits pas.
J'ai XP et Ubuntu Dapper sur des partitions primaires. OK
Je me suis créé un espace de 15 gigas sur un volume logique dans une partition étendue pour pouvoir faire les essais d'AIGLX, Compiz, etc...enfin tout ce qui peut faire foirer Dapper juste pour voir et comprendre . Je vais y installer mon deuxième Dapper. Il me faut pour cela utiliser l'alternate CD que j'ai téléchargé et gravé.
Mais lorsque j'arrive à la phase du partitionnement, je choisis bien sûr, partitionnement particulier, je tourne en boucle: je lui désigne le volume sda8 de 15 gigas où installer le point de montage / , puis on passe sur un autre écran et au lieu de procéder à l'installation, on reviens sur le paramétrage de la partition (écran précédent). Je lui ai fait formater à nouveau sda8 en ext3 mais ça ne m'avance pas. J'ai dû rater qqchose mais où?
Un tuyau?
Dernière modification par roger64 (Le 20/09/2006, à 17:35)
#2 Le 20/09/2006, à 20:53
- ZiOns
Re : alternate cd et partitionnement
Salut
Voila comment ça fonctionne. Après avoir choisi "Modifier manuellement la table des partitions" puis avoir sélectionné ta partition (sda8), tu tombes sur cette écran :
choisi le systeme de fichier, si tu formates ou si tu gardes les données présentes sur ta partition, puis le point de montage ("/" dans ton cas. L'indicateur d'amorçage spécifie si cette partition est bootable.
Une fois les options choisies, tu descends et sélectionne "Fin du paramétrage de cette partition"
Tu te retrouves alors sur la page précédente ou tu peux vérifier que tes choix ont bien été pris en compte, en particulier qu'il y a bien un flag K (keep) sur la ligne des partitions qu'il ne faut pas toucher, et F (format) sur celles que tu modifies.
Si tout est bon sélectionne "Terminer le partitionnement et appliquer les changements", vérifie une dernière fois et clique "Oui", les modifications ne commenceront qu'à ce moment là.
#3 Le 21/09/2006, à 06:23
- roger64
Re : alternate cd et partitionnement
Merci ZiOns, c'est ce qui s'appelle mettre les points sur les i. J'avais bien noté les flags sans trop comprendre j'avoue et l 'aller-retour me laissait croire que j'avais raté quelque chose. Il est vrai qu'à cette phase de l'installation, on est un peu nerveux.... Donc, j'ai passé ce cap, installé et suis maintenant prêt à toutes les expérimentations.
Encore merci
Dernière modification par roger64 (Le 21/09/2006, à 06:24)
Pages : 1