Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2011, à 19:07

lcb1

Gel complet lié manips firefox (résolu)

Salut

j'ai un gros bug depuis le début de l'installe 11.04.
Je n'ai rajouté kde qu'ensuite, ça n'est donc pas une kubuntu, c'est sans doute un peu plus lourd comme installe, mais enfin, puisque c'est prévu ...
J'ai don un gel total du système (souris et clavier inopérant, impossible même de relancer x, je pense que le processeur est saturé à 100 % par le bug parce que le curseur bouge très légèrement parfois), obligé de rebooter à l'arrache.
Ca se produit surtout avec Thunderbird et Firefox quand il est question d'ouvrir un fichier avec une appli, ça me semble donc venir de l'association fichier appli.

Par ailleurs j'en profite, mes réglages raccourcis clavier concernant la mise en veille et l'arrêt système ne fonctionne que dans le temps de la session. Comme je n'ai aucune idée d'où se trouve et quel est le ficher config de ces comportements clavier ...

Si vous avez des idées, surtout pour la plantage système, ça la fout mal ..., merci

Bruno

Dernière modification par lcb1 (Le 09/06/2011, à 12:10)

#2 Le 07/06/2011, à 08:54

lcb1

Re : Gel complet lié manips firefox (résolu)

J'ai réinstallé tout le système en kubuntu.
D'après mon expérience, je déconseille l'installer Natty en deux étapes : ubuntu puis l'environnement kde.
J'ai encore un peu de mal avec le pilote nvidia.

#3 Le 08/06/2011, à 12:10

lcb1

Bon, le problème continue, je viens d'avoir le même phénomène après réinstalle plus propre.
J'ai testé la mémoire, ça ne semble pas venir de là.
Peut-être la carte gforce GS 8400  et nvidia ? J'ai pourtant le pilote recommandé.
Un problème avec le nouveau clavier usb confort 2000 ?
Je pense que c'est lié à Natty 64 bits,peut-être  à firefox sous cette version, ouun truc d'association de fichiers.
Le gel se fait toujours dans le contexte d'une ouverture de fenêtre pour enregistrer ou ouvrir avec
En fait en lisant ce lien, j'ai l'impression d'un bond de 6 ans en arrière
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11181

Dernière modification par lcb1 (Le 08/06/2011, à 12:18)

#4 Le 09/06/2011, à 12:09

lcb1

Après quelques installes et réinstalles de paquets, ça semble aller mieux, à voir à l'usage.

#5 Le 12/06/2011, à 17:43

hansi40

Bonjour lcb1,

J'ai eu le même problème de gel intempestif, sous chrome pour ma part, avec obligation de rebooter à l'arrachée. Lors de chaque redémarrage j'avais l'application Krfb (partage de bureau) qui se lançait. Je l'ai désactivé est plus de problème pour l'instant...À confirmer dans le temps.

Memento audere semper (souviens-toi d'oser toujours)
ASUS UX305 FA-FC007H
Ubuntu-Gnome 24.04 (pour l'instant)!

#6 Le 12/06/2011, à 20:02

lcb1

Ok merci, pour l'instant c'est stable. Mais tout ça est mystérieux, comme d'hab.
Bruno