Pages : 1
#1 Le 19/09/2006, à 15:18
- julien1996
erreur 22 quand je reboote !??
Bonjour,
J'ai installé ubuntu alternate par dessus ma version de windows. Quand je reboote je tombe sur 2 lignes de démarrage ubuntu puis un "erreur 22" qui me bloque tout.
J'ai un portable asus qui devrait bien tourner avec ubuntu, pour pouvoir m'en servir j'ai voulu réinstaller windows mais malgrès la réinstallation par un CD recovery d'ASUS, il n'accroche pas windows au début et me laisse avec les lignes ubuntu et cette fameuse erreur 22.
Je ne peux donc plus utiliser l'ordi et je suis très très très embeter... vous imaginez.
Merci pour votre aide. pour pouvoir installer ubuntu...
#2 Le 19/09/2006, à 17:29
- Compte anonymisé
Re : erreur 22 quand je reboote !??
Salut
Si tu peux démarrer en livecd il faudrait lister le résultat de :
sudo fdisk -l
du fichier /etc/fstab de la partition d'install ubuntu
et du fichier /boot/grub/menu.lst de la même partition.
@+
#3 Le 19/09/2006, à 22:33
- yousteptoo
salut julien1996!
quand tu dis : J'ai installé ubuntu alternate par dessus ma version de windows.
ca veut dire que tu n a pas partitionner avant d installer ubuntu ou tu veut avoir windows en dual boot??????????:rolleyes::rolleyes:
quel est ton matos? un asus quoi ?
dis moi en plus!!!
A+
#4 Le 20/09/2006, à 16:28
- julien1996
Salut yousteptoo,
En fait j'avais 2 partitions dont je ne me servai pas sous windows j'en ai fomaté une en swap et l'autre en ext2 pour installer ubuntu.
Je voulais ds un premier temps avoir un doublon wind et ubuntu (okazou...)
Ce qui me paraît bizarre c'est que, tt en ayant installé lilo, il ne boote pas dessus et m'empêche tt accès à windows et à ubuntu.
voyant ça, j'ai voulu tout reprendre à zéro et réinstaller wind, pour voir et là... plus de boot sur wind... merde. J'ai ensuite essayé de réinstaller ubuntu sur tt le disque dur mais toujours le même message avec pour conclusion: erreur 22!!!!
Désolé je n'ai pas compris la proposition de jeanjd63. pas assez familier avec linux pour l'instant.
Merci.
#5 Le 20/09/2006, à 16:30
- julien1996
J'oubliais, mon PC est un Asus A3000...
#6 Le 20/09/2006, à 22:42
- yousteptoo
salut julien1996!
premierement je te suggere de partitionner en EXT3 pour ubuntu! et non ext2?
et quel version d ubuntu tu veut installer ; car LILO???
normalement c est GRUB qu on utilise car LILO c est un vieux system de bootloader???
ET TON ORDI C EST UN PORTABLE OU UN PC?
QUEL EST LA CAPACITE EN Go DE TON DDURE?? TON DDURE EST UN SATA OU IDE??
tu dois repondre a toutes mes questions (si tu veut? ) si tu veut que je t aide ; car la???:rolleyes:
A+
Dernière modification par yousteptoo (Le 20/09/2006, à 22:43)
#7 Le 21/09/2006, à 18:05
- Julien1996
OK,
Mon PC est un portable avec disque dur ide de 80Go.
Je vais essayer en ext3 OK, oui il m'a semblé qu'il installait lilo, je l'ai vu sur les commandes. je vais ressayer pour voir si je peux choisir Grub. mais je crois qu'il y a un gros bug au démarrage... on verra
Merci pour ton attention
#8 Le 21/09/2006, à 23:34
- yousteptoo
salut Julien1996!
tu n as pas a installer quoi que ce soit ! grub s installe automatiquement a l install de ubuntu dapper
et pour le portable asus ; je vais verifier ce que je peut trouver ; car certain portable sont capricieux!:rolleyes:
et c est bien d utiliser l alternate cd EN MODE TEXTE ( sans interface graphique!!)
JE TE REVIENS AVEC PLUS D INFOS!!:D
A+
Pages : 1