Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 09:02

gchilloux45

installer des gadgets sur le bureau

bonjour , 
je voudrais savoir s'il existe des gadgets sous linux pour ubuntu et kubuntu ,  les gadgets sont en fait des petits programmes qui affichent des infos recupérés sur le net comme la meteo ou les actus d'un site ... comme sous MAC OS X tiger .
merci d'avance pour vos infos

#2 Le 29/06/2005, à 09:10

laurent

Re : installer des gadgets sur le bureau

regarde du coté de gdesklets, c'est exactement ça (si tu es sous gnome) si tu n'es pas sous gnome: superkaramba t'aidera.

apt-get install gdesklets gdesklets-data

gdesklets

et tu n'as plus qu'à choisir les "desklets" que tu veux...

Plus d'info sur le forum
plus de desklets dispos sur le site officiel:
http://gdesklets.gnomedesktop.org/

meme si il a l'air en dérangement pour l'instant (je pense qu'ils "déménagent" les serveurs gnome actuellement)

Laurent, petit belge explorant la banquise

#3 Le 29/06/2005, à 10:05

SkeRoy

ils sont utilisables sur KDE aussi?

#4 Le 29/06/2005, à 10:12

yeKcim

Sous kde c'est superkaramba

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#5 Le 29/06/2005, à 10:56

coxx

Sous KDE, il y a superkaramba (successeur de karamba), installable par apt-get, kynaptic ou synaptic à condition d'avoir activé les dépôts universe dans son sources.list.

Pour tous les fameux gadgets, ils sont répertoriés et téléchargeables sur le site KDE-look section Karamba.

L'intérêt de ces gadgets et qu'ils sont facilement modifiables (il suffit de regarder le code, c'est en général du python et c'est très intuituf : j'ai créé un gadget maison de contrôle Xmms à partir d'un gadget préexistant sans ne rien connaitre à python.

Dernière modification par coxx (Le 29/06/2005, à 10:59)

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#6 Le 29/06/2005, à 11:07

yeKcim

coxx > Entièrement d'accord avec toi, et c'est un peu ce que je regrette avec gdesklet, la facilité de modification. Quand j'étais sous kde j'avais créé mes propres "gadgets" en deux secondes, sous gnome je n'ose meme pas espérer y arriver. Pour une fois : +1 pour la simplicité de KDE ????

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#7 Le 29/06/2005, à 11:34

coxx

J'aurai dit encore une fois moi tongue

J'ai essayé plusieurs fois Gnome. Ceci dit je ne me suis jamais plongé à fond dedans et c'est peut être pour ça que ça me parait plus compliqué à l'administration clickodromesque, notamment pour faire un  environnement maison. Sous KDE j'avoue que je trouve ça beaucoup plus simple (et baghira c'est beau et en plus c'est en .deb) smile

Après le look de l'environnement par défaut de Gnome ou KDE, je m'en fous, de toutes façons je m'empresse toujours de tout changer au look de mon WM smile

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#8 Le 29/06/2005, à 12:11

gchilloux45

ok merci beaucoup pour vos posts ,  je teste cela des que possible
merci encore

#9 Le 30/06/2005, à 08:16

phil

coxx a écrit :

Sous KDE, il y a superkaramba (successeur de karamba), installable par apt-get, kynaptic ou synaptic à condition d'avoir activé les dépôts universe dans son sources.list.

.... .... .....

Gdesklet fonctionne très bien avec KDE aussi,

Philippe

#10 Le 05/07/2005, à 23:19

Saelynh

suffit d'avoir les bonnes lib )

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#11 Le 27/11/2005, à 14:20

Seve

Mouais... Moi, j'ai du mal... Ok, je suis nouvelle et pas spécialement douée, mais là, je regarde sur kde-look, sur ce forum, bref partout où je peux, et je ne parviens pas à résoudre mon problème (j'ai aussi ouvert un post sur le sujet, mais je n'ai pas beaucoup de réponse... sad ). Mon souci: à part Liquid Weather, je ne parviens pas à installer d'autres thèmes... J'ai les arrière-plans, mais rien d'autre... Pourtant, j'ai essayé les modifs conseillées sur kde-look, mais rien... hmm hmm hmm

Ubuntu 0.06 LTS

#12 Le 27/12/2005, à 14:10

Ael Khan

Seve,
Si tu utilises SuperKaramba, j'ai rencontré ce problème aussi à l'époque où j'étais sur Gentoo. Après vérif auprès de quelqu'un bien mieux calé que moi sous nux, ca vient souvent du thème (qui n'est pas forcement foireux mais qui a besoin d'être bien tuné pour ton install à toi). C'est un peu "au p'tit bonheur la chance" pour pas mal de thèmes

#13 Le 28/12/2005, à 08:59

Seve

ca vient souvent du thème (qui n'est pas forcement foireux mais qui a besoin d'être bien tuné pour ton install à toi)

Ok, mais comment faire pour tuner son thème? Dans edit theme? Parce que si oui, alors effectivement je ne me sens pas assez douée pour le faire toute seule... hmm Y aurait-il par hasard un endroit où trouver des infos sur ce sujet ou bien est-ce qu'à part trouver quelqu'un qui s'y connaisse suffisamment je n'y arriverai pas? tongue

Ubuntu 0.06 LTS