#1 Le 09/06/2011, à 02:10
- Damien056
Créer un Linux basé sur ubuntu.
Bonjour à tous;
Voilà, je voudrais faire (si je puis dire), un version de ubuntu ultra légère (encore un me direz vous).
En fait, je cherche à n'avoir aucun environnement de bureaux, aucun logiciels pré-installés.
Le but rechercher et de produire un linux ultra légé installer le nécessaire moi même , et de programmer des logiciels en Java dédiés au trading et à l'accès aux données live.
Il faut que le système soit très puissant avec le moins de tâches de fonds possible.
En gros, je chercher à avoir un linux optimisé pour le trading , pensé pour les traders.
Donc, puis-je arriver à mes fins avec le ubuntu minimal?
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_minimale
Ou vais je devoir aller faire un tour du coté de LFS, quoique j'y suis déjà allé, mais je trouve la doc assez compliqué tout de même .
Une question encore.
Puis-je donner un nom à une distribution dérivée de ubuntu, du genre Mubuntu (Market Ubuntu lol), sans enfreindre l'étique et les idées de la communauté?
Heu, voilà, juste un ptit mot tout de même:
Svp, pas de moquerie quand au trading, je ne suis pas trader pro, mais plutôt le ptit trader qui regarde ses graphiques par passion en rentrant du boulot le soir et fait "mumuse" avec son propre argent (contrairement à un vrai trader lol)
a+ :-)
#2 Le 09/06/2011, à 03:13
- xabilon
Re : Créer un Linux basé sur ubuntu.
Salut
Oui, tu devrais pouvoir faire ça à partir d'Ubuntu minimale, avec remastersys.
Pour ce qui est l'utilisation de "Ubuntu" pour ta propre distrib dérivée, on est dans le cas des "Ubuntu Remix". L'utilisation du nom est autorisée si les changements ne sont pas profonds (si ça consiste à changer les logiciels installés par défaut, tant que ça reste dans les dépôts Ubuntu ça va) et si le but n'est pas commercial.
Ubuntu Traders Remix ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.