#1 Le 17/09/2006, à 15:47
- Slate.tmx
Installation ralentie/impossible sur portable ACER
Bonjour,
j'ai déja installé ubuntu 06/06 sur mon pc de bureau sans aucun problème, mais pour mon portable les choses se compliquent ....
J'insère le liveCD d'installation dans le lecteur, il le détecte, je le met en Fr. Il boot sur le bureau, mais la déjà il met bien 5 minutes, et le bureau est extrèmement lent (!). Quand je clique sur installation, il met facilement 10minutes avant de m'afficher un semblant de fenêtre, qui est inutilisable car les composants de la form ne s'affichent pas (j'ai pas essayé de le laisser 1h...). Bref l'install est impossible.
J'ai vérifié que powernowd ne fasse pas de bêtise, il me semble que non, mon cpu tourne bien a 1400MHz. Je n'ai pas eu le courage d'essayer l'install en mode texte.
Je vous donne la config de mon pc :
Celeron M 360 (1,4GHz)
256 de ram
40Go de dd
Un dernier point : mon portable à fait 3 allers-retours chez le sav d'acer pour un problème de disque dur qui se parquait tout le temps, ils on changé 2fois le dd puis une fois de carte mère. Maintenant ce problème est résolu.
Merci de votre aide.
#2 Le 17/09/2006, à 16:02
- saceirdoth
Re : Installation ralentie/impossible sur portable ACER
Je te conseille d'avoir le courage d'installer en mode texte, c'est pas beaucoup plus compliqué, et c'est bien plus fiable.
#3 Le 17/09/2006, à 16:07
- Skate.tmx
Oui, mais j'ai peur que le problème de lenteur pérsiste même en étant installé ...
#4 Le 17/09/2006, à 16:21
- saceirdoth
à mon avis ça sera pas lent à ce point là, même si 256 mo c'est un peu juste.
à moins qu'il y ai une incompatibilité notoire avec le modèle de ton portable.
De toute façon, tu n'as pas le choix si tu veux savoir, il va bien falloir tester.
Autre chose, si tu n'as qu'une version 6.06., sache qu'il existe une version 6.06.1 qui corrige quelques problèmes.
#5 Le 17/09/2006, à 16:53
- Skate.tmx
Ok merci. Dernier truc, enfait j'avais pas noté mais comment on lance le setup en mode texte, j'ai juste "mode graphique sans echec" (qui ne marche pas non +) ?
#6 Le 17/09/2006, à 16:57
- saceirdoth
à ma connaissance c'est pas possible avec le desktop-cd, il faut aller télécharger l'alternate-cd.
#7 Le 18/09/2006, à 19:40
- Skate.tmc
Ok c'est bon j'ai fait l'installation avec l'alternate CD. Marche impecable ! (rame un peu quand même à cause des 256 de ram).
Si un admin peut mettre en résolu ...
#8 Le 18/09/2006, à 20:14
- saceirdoth
tu peux toi même éditer le titre de ton sujet