Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 14:27

mathieu76

Problème avec RecordMyDesktop

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé RecordMyDesktop, le logiciel me film bien mon bureau, le problème c'est que certaines parties de l'écran s'affiche mal sur la vidéo.
Je mets la vidéo pour que vous voyez mieux :

http://youtu.be/FQfCcVQdlx0

#2 Le 09/06/2011, à 00:31

Gatsu

Re : Problème avec RecordMyDesktop

Salut mathieu76,

C'est parce que RecordMyDesktop essaie de n'enregistrer que les zones qui sont modifiées entre chaque image pour ne pas trop pomper en charge CPU. Mais quand ces zones sont trop grandes, ça ne fonctionne pas tip-top comme tu peux le constater. big_smile

Va dans les options avancées, tu auras accès à l'option full-shots (ou un truc du genre) qui te permettra d'enregistrer chaque image entièrement. De mémoire, la bulle d'information te dit que c'est utile pour enregistrer des logiciels utilisant la 3D comme les jeux.

PS:
Si tu veux faire des vidéos de jeux comme minecraft, je te propose plutôt d'utiliser GLC. C'est un poil plus compliqué (il faut le compiler et ensuite lancer quelques scripts à la main pour faire la conversion) mais ça fait des vidéo nickel et ça ne pompe presque pas de CPU. Fonctionne très bien sur Natty.
> https://github.com/nullkey/glc/wiki

#3 Le 30/07/2011, à 12:56

FRANCKYIV

Gatsu a écrit :

Salut mathieu76,

C'est parce que RecordMyDesktop essaie de n'enregistrer que les zones qui sont modifiées entre chaque image pour ne pas trop pomper en charge CPU. Mais quand ces zones sont trop grandes, ça ne fonctionne pas tip-top comme tu peux le constater. big_smile

Va dans les options avancées, tu auras accès à l'option full-shots (ou un truc du genre) qui te permettra d'enregistrer chaque image entièrement. De mémoire, la bulle d'information te dit que c'est utile pour enregistrer des logiciels utilisant la 3D comme les jeux.

PS:
Si tu veux faire des vidéos de jeux comme minecraft, je te propose plutôt d'utiliser GLC. C'est un poil plus compliqué (il faut le compiler et ensuite lancer quelques scripts à la main pour faire la conversion) mais ça fait des vidéo nickel et ça ne pompe presque pas de CPU. Fonctionne très bien sur Natty.
> https://github.com/nullkey/glc/wiki

UP

Peux-tu en dire plus sur GLC ... comment le compiler, comment l'utiliser ?

Car perso j'ai essayé d'enregistrer un jeu (nexuiz) avec Recordmydesktop mais ça n'enregistre pas le jeu !

Marchi smile

Bats toi avec les meilleurs ... crève avec les autres !!!

http://www.toutes-les-solutions.fr

#4 Le 30/07/2011, à 15:11

Gatsu

Tout est marqué sur le wiki que j'ai mis en lien.

Dans How to install glc :

sudo apt-get install build-essential cmake libx11-dev libxxf86vm-dev libgl1-mesa-dev libasound2-dev libpng12-dev

et ensuite

wget https://github.com/nullkey/glc/raw/master/scripts/glc-build.sh
chmod a+x glc-build.sh
./glc-build.sh

et si tu es en 64bits

sudo apt-get install gcc-multilib
sudo ln -s /usr/lib32/libGL.so.1 /usr/lib32/libGL.so
sudo ln -s /usr/lib32/libasound.so.2 /usr/lib32/libasound.so
sudo ln -s /usr/lib32/libXxf86vm.so.1 /usr/lib32/libXxf86vm.so
sudo ln -s /usr/lib32/libX11.so.6 /usr/lib32/libX11.so
sudo ln -s /usr/lib32/libpng12.so.0 /usr/lib32/libpng.so

Il me semble que chez moi tous ces liens étaient déjà opérationnels et donc c'était inutile de les refaire. Mais c'est toujours bon de vérifier leur présence au cas où.

Ensuite dans How to capture, il t'explique les commandes. Tu lances ton jeu avec :

glc-capture -o FICHIER.GLC -r 0.5 LANCEUR_DU_JEU

"-r 0.5" c'est pour diviser la taille de la capture par 2, ça évite les saccades surtout si tu n'as pas un pc très puissant, sinon vire-le de la ligne de commande.
"-o" donne l'endroit où tu vas enregistrer ta capture.
"LANCEUR_DU_JEU" remplace le par nexuiz ou n'importe quel autre commande qui lancera ton jeu.

Une fois le jeu lancé, tu fais F8 pour commencer à enregistrer. Une autre pression sur F8 mettra l'enregistrement en pause, et ainsi de suite.

Pour lire ta vidéo How to play a captured stream :

glc-play FICHIER.GLC -o audio.fifo -a 1 &
glc-play FICHIER.GLC -o video.fifo -y 1 &

mplayer -audio-demuxer 35 -audiofile audio.fifo video.fifo

Dans le répertoire ~/glc/glc/scripts/ tu as un scripts tout prêt "encode.sh" pour faire une conversion de ta capture en x264+mp3.
Je ne l'ai pas utilisé, je ne pourrais pas t'en dire plus.

#5 Le 23/01/2013, à 01:39

Akern

Un petit Up!
J'ai le même problème (je pourrais moi aussi poster une vidéo, mais ça montrerait la même chose : des bandes diagonales larges ultra pixélisées) et je n'ai trouvé aucun réglage qui convienne.
Avec Kazam, j'ai tenté aussi, je n'ai pas ces bandes, mais l'enregistrement est sacadé (voire même c'est du stop motion mais en pire).
Istanbul ne veut pas démarrer.
Je ne sais plus trop ce que je dois faire, je ne vois guère que Recordmydesktop qu'il faudrait pouvoir régler correctement...Comment je fais?