Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 08/06/2011, à 13:21

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Pylade a écrit :

Parfois, j’ai l’impression d’être Howard (rapport à mon mode de communication avec ma mère).

lol
Je crois pas que tu restes chez elle aussi longtemps big_smile

Tu habites une maison à 2 niveau non ? (je déduis cela de ton village de résidence). Dans ces cas là on a souvent un combiné à l'étage et un autre au rez-de-chaussée. T'as jamais essayé de te servir de cela ?
Quand on a emménagé dans une maison avec mes parents ça a fait mouche. lol

Dernière modification par Biaise (Le 08/06/2011, à 13:22)

#4827 Le 08/06/2011, à 13:25

herberts

The Uploader a écrit :
herberts a écrit :
Biaise a écrit :

Hum… on commence à le savoir que l'auteur de SMBC n'aime pas trop trop l'homéopathie big_smile

Bah tant pis pour lui, peut pas être parfait, toussa…

Euh, il a surtout raison l'auteur de SMBC...

Après hein l'homéopathie peut être aussi efficace qu'un placebo (qui fonctionnent sur la croyance), mais la théorie sur laquelle repose l'homéopathie reste ridicule.

Bon, j'ai pas l'envie ni le temps de rentrer dans un long débat aujourd'hui, mais je suis pas du même avis. Et je suis convaincu par expériences personnelles que ça a plus d'effet qu'un placebo. Après je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas y croire et n'y voire qu'un placebo, mais je vois pas en quoi le principe de l'homéopatie serait plus ridicule que celui d'autres médecines dites alternatives. Et oui, je suis aussi partisan de la théorie de la mémoire de l'eau tongue

#4828 Le 08/06/2011, à 13:33

Dr Le Rouge

herberts a écrit :

mais je vois pas en quoi le principe de l'homéopatie serait plus ridicule que celui d'autres médecines dites alternatives.

Certes, mais c'est pas des références non plus tongue

Et oui, je suis aussi partisan de la théorie de la mémoire de l'eau tongue

Trop gros, passera pas ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4829 Le 08/06/2011, à 13:36

Вiɑise

Je ne te savais pas magicien. big_smile Et si tu compares à des "médecines alternatives" àlakon oui forcément… Mais si tu compares à la médecine, heuuu…

Tu crois en l'homéopathie parce que tu crois à la magie et donc ça a bien fonctionné comme placébo.

#4830 Le 08/06/2011, à 13:38

Pylades

@ herberts et Le Rouge : lol

Biaise a écrit :
Pylade a écrit :

Parfois, j’ai l’impression d’être Howard (rapport à mon mode de communication avec ma mère).

lol

Hum il a quel âge, Howard ? 24, peut-être 25 ans… Je suis encore chez mes parents pour au moins 4 ans…

Biaise a écrit :

Tu habites une maison à 2 niveau non ? (je déduis cela de ton village de résidence).

Oui (même si on dit appartement, nuance). C’est pour ça que je me fais penser à Howard, d’ailleurs.

Biaise a écrit :

Dans ces cas là on a souvent un combiné à l'étage et un autre au rez-de-chaussée. T'as jamais essayé de te servir de cela ?

Non ! lol

Dernière modification par Pylade (Le 08/06/2011, à 13:39)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4831 Le 08/06/2011, à 13:39

juju_theseaman

Le Rouge a écrit :
herberts a écrit :

mais je vois pas en quoi le principe de l'homéopatie serait plus ridicule que celui d'autres médecines dites alternatives.

Yep, après ça dépend des gens.
J'avais vu des plaques de magnétiseurs dans la rue, et je m'étais dit "encore des escrocs". Puis j'ai donné un coup de pied dans une vanne à bord, et le toubib m'en a fait sur le pied, et en 2h je remarchais normalement. C'était un vrai médecin, mais qui avait été voir à côté et prendre ce q'il jugeait bon. Bref je ne vois plus ça comme avant.

#4832 Le 08/06/2011, à 13:41

juju_theseaman

Pylade a écrit :
Biaise a écrit :
Pylade a écrit :

lol

Hum il a quel âge, Howard ? 24, peut-être 25 ans… Je suis encore chez mes parents pour au moins 4 ans…

J'ai 24 ans, et habite chez eux... Mais plus pour longtemps, et je crois que je serai parti avant si je n'aurais pas été en mer la pluspart du temps.

#4833 Le 08/06/2011, à 13:41

herberts

Ouais bon… j'ai hésité avant de poster… ben j'aurai mieux fait de m'abstenir. Je m'attendais à ces réactions, et comme je le disais j'ai pas la motiv' d'en débattre constructivement maintenant, donc on va dire que ça doit être ça, c'est parce que je crois à la magie…

juste quand même pour le plaisir :

Biaise a écrit :

Tu crois en l'homéopathie parce que tu crois à la magie et donc ça a bien fonctionné comme placébo.

Et le bétail soigné avec ça, il croit à la magie aussi ?

Le Rouge a écrit :

Si si, en vrai.

#4834 Le 08/06/2011, à 13:43

Вiɑise

Pylade a écrit :

@ herberts et Le Rouge : lol

Biaise a écrit :
Pylade a écrit :

lol

Cela dépend de ta volonté en bonne partie.

Pylade a écrit :
Biaise a écrit :

Tu habites une maison à 2 niveau non ? (je déduis cela de ton village de résidence).

Oui (même si on dit appartement, nuance). C’est pour ça que je me fais penser à Howard, d’ailleurs.

Un appart' en duplex, trop fun ! smile

Pylade a écrit :
Biaise a écrit :

Dans ces cas là on a souvent un combiné à l'étage et un autre au rez-de-chaussée. T'as jamais essayé de te servir de cela ?

Non ! lol

Et beh essaie tongue
Ça leur fait bizarre la première fois "allo qui c'est ? -bah c'est ta fille, pour te dire que oui, j'ai finis de plier le linge, bisous" CLIC

#4835 Le 08/06/2011, à 14:07

Pylades

herberts a écrit :
Biaise a écrit :

Et le bétail soigné avec ça, il croit à la magie aussi ?

Il ne croit à rien du tout ; mais je ne vois pas en quoi cela empêche le placebo d’être efficace. C’est connu et reconnu : le placebo fonctionne sur l’animal.

herberts a écrit :
Le Rouge a écrit :

Si si, en vrai.

yikes

Biaise a écrit :

Ouais, mais pas envie de me trouver un appart avec 150 € mensuels. Vraiment pas. tongue

Biaise a écrit :

Un appart' en duplex, trop fun ! smile

Et t’as pas tout entendu, il y a même un jardin de 3,7 m². tongue
(Bon, en vrai il doit plus faire autour des 10–15 m².)

Biaise a écrit :

Et beh essaie tongue
Ça leur fait bizarre la première fois "allo qui c'est ? -bah c'est ta fille, pour te dire que oui, j'ai finis de plier le linge, bisous" CLIC

Euh, non. tongue
(Le pire c’est que je viens de me souvenir qu’on a deux combinés qui peuvent s’appeler entre eux.)

Dernière modification par Pylade (Le 08/06/2011, à 14:08)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#4836 Le 08/06/2011, à 14:10

Вiɑise

Ah bon ? pas envie ? Bah ils sont pas si terribles que ça tes parents. lol

#4837 Le 08/06/2011, à 14:11

Titus007

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
golgoth42 a écrit :
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

heu c'est un fake ou l'ONU vient effectivement d'inscrire l'accès au net comme un droit de l'Homme pour s'opposer à la France et à l'UK ?

euh, j'ai pas vu, mais si c'est vrai, je dit gg

Je parlais de ça :
http://www.wired.com/threatlevel/2011/0 … man-right/

Si tu lis bien, c'est juste un rapport, qui je pense doit être "voté" pour que ça ait une valeur quelconque (comme les rapports "votés" (je retrouve plus le bon terme) à la Commission Européenne).

Biaise a écrit :

Je suis assez d'accord. D'ailleurs j'use et abuse des placebo, ça a pas d'effet secondaires.  Je m'en sers comme antalgique en les faisant moi même. J'attribue un rôle précis à chacun et ça marche. Bon dans certaines limites… Mais ça évite de consommer une boite de cachets de paracétamol par mois comme certains.

J'aime bien le principe ! Tu utilises quoi comme support physique pour tes placebos ? J'ai testé le soin par la bière (ou l'alcool en général). Ca marche pour la crève, mais les effets secondaires...

Sur le sujet, je pense que les médecines alternatives sont toutes plus ou moins des effets placebo. Le mental permet de se soigner tout seul si on est positif, confiant en soi, ou dans le cas des médecines alternatives que l'on croit dans un vecteur de soin quel qu'il soit.

Pylade a écrit :
Biaise a écrit :

Ouais, mais pas envie de me trouver un appart avec 150 € mensuels. Vraiment pas. tongue

Bah c'est aussi avoir la volonté de se trouver un taf en temps partiel (ou non) pour pouvoir vivre de façon indépendante.

Dernière modification par Titus007 (Le 08/06/2011, à 14:14)

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#4838 Le 08/06/2011, à 14:15

Crocoii

Pour avoir vu une césarienne sous acuponcture, je trouve que c'est un peu vite en besogne de dire que les médecines alternatives sont toutes des placebos.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4839 Le 08/06/2011, à 14:22

Вiɑise

Moi je parlais que de l'homéopathie hein…

@ titus : pour les maux de tête de me prépare des petits morceaux de sucre, ça me fait penser aux comprimés de paracétamol du coup. Pour la gorge n'importe quel bonbon à sucer fais l'affaire en général, ça me rappelle la lisopaïne (ma meilleure amie durant toute mon enfance big_smile) ou les Ricola. Pour les maux de dos des Mentos, les bleus (sinon ça marche pas lol). Parce que mon kiné en avait toujours big_smile Mais mes maux de dos pouvant vite devenir violent y a au moins une fois dans le mois où je prends un vrai antalgique.
Après pour les autres trucs moins courant… j'me prépare une boisson avec peu de goût selon les moyens du bord, en grande quantité, et j'en bois régulièrement comme si c'était une prescription…

Voilà, c'était la leçon numéro 1 de "j'arnaque mon cerveau".

Pour Pylade il fiat une fac de médecine, il pourrait pas décemment travailler à mi temps durant les cours à ce jour. Par contre il pourrait travailler autant qu'il peut l'été, et donner des cours particuliers par ci par là durant l'année (3 ou 4 heures par semaine ça passe tout seul et ça te paie la bouffe voir +). En cas de pépin il lui restera l'emprunt étudiant, ses 2 parents travaillent il a donc un garant solide. Et en cas de galère il sait qu'il doit pas hésiter à demander à tata-biaise.

Dernière modification par Biaise (Le 08/06/2011, à 14:23)

#4840 Le 08/06/2011, à 14:33

herberts

Allez un dernier message sur le sujet.

Je n'ai aucunement l'intention de faire du prosélytisme pour l'homéopathie et autres médecines alternatives, et je conçois complétement qu'on n'y crois pas et qu'on voit ça comme de simples placebos.

Mais un tel dédain pour ce qui n'est pas "approuvé scientifiquement", avec association automatique à de la croyance en la magie et au placebo, ça me déçoit un peu venant de gens globalement ouverts sur pas mal d'autres choses :

Biaise a écrit :

Je ne te savais pas magicien. big_smile Et si tu compares à des "médecines alternatives" àlakon oui forcément… Mais si tu compares à la médecine, heuuu…

Le Rouge a écrit :
herberts a écrit :

Que vous n'y croyez pas soit, mais cette attitude condescendante de "t'es mignon, tu crois à la magie c'est pour ça" et autres "c'est juste ridicule" m'énerve au plus haut point. Vous faites pas mieux que system1 pour le coup : "moi je sais, et toi tu te trompes"…

roll

Sur ce, je retourne à mes cartons, ça sert à rien de batailler derrière l'ordi pour ça.

#4841 Le 08/06/2011, à 14:34

Crocoii

+1 herberts

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4842 Le 08/06/2011, à 14:41

Dr Le Rouge

herberts a écrit :
Le Rouge a écrit :
herberts a écrit :

Que vous n'y croyez pas soit, mais cette attitude condescendante de "t'es mignon, tu crois à la magie c'est pour ça" et autres "c'est juste ridicule" m'énerve au plus haut point. Vous faites pas mieux que system1 pour le coup : "moi je sais, et toi tu te trompes"…

roll

Sur ce, je retourne à mes cartons, ça sert à rien de batailler derrière l'ordi pour ça.

Rooo, pas la peine de le prendre comme ça... J'ai juste dit que l'homéopathie était du même niveau que les autres médecines alternatives, je n'ai pas (et je ça n'arrivera jamais) émis de jugement de valeur envers les gens qui y "croient". De toutes façon, ils ont bien raison de le faire dans la mesure où ça marche vraiment ! Mais pas mieux a priori qu'un placebo (ce qui est déjà très efficace, certes).

Eh pis s'toi system1 !

Nan mais tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#4843 Le 08/06/2011, à 14:53

Pylades

Biaise a écrit :

Ah bon ? pas envie ? Bah ils sont pas si terribles que ça tes parents. lol

Non, pas au point d’essayer d’aller vivre avec 150 € par mois. Je préfère attendre quatre ans. tongue

Titus007 a écrit :

[…]
Sur le sujet, je pense que les médecines alternatives sont toutes plus ou moins des effets placebo. Le mental permet de se soigner tout seul si on est positif, confiant en soi, ou dans le cas des médecines alternatives que l'on croit dans un vecteur de soin quel qu'il soit.
[…]

Ben ouais, c’est le principe du placebo ; et ça fonctionne plutôt bien. Mais essayer de justifier ça par la mémoire de l’eau, c’est se tromper de combat…

Au passage, le placebo fonctionne même si l’on sait que l’on prend un placebo (exemple de Biaise), pour peu que l’on ne nie pas son efficacité.

Dernière modification par Pylade (Le 08/06/2011, à 14:54)

#4844 Le 08/06/2011, à 14:57

Вiɑise

Quand je compare à un placebo je fais un compliment hein big_smile
C'est le coup de la mémoire de l'eau que je trouve foireux.

#4845 Le 08/06/2011, à 15:00

The Uploader

L'homéopathie n'a justement pas pu être prouvée plus efficace qu'un placebo (et c'est pas faute d'avoir essayé : il y n'y a pas eu qu'une seule étude).
Après il y a les études qui attribuent une efficacité extraordinaire à l'homéopathie.. Mais une étude financée par les partisans de l'homéopathie est largement douteuse..

Et je ne crache pas sur les placebos, hein. C'est juste qu'en pratique homéopathie et placebo ont a peu près la même efficacité (faut dire que l'homéopathie n'est après tout qu'un placebo : si on croit à l'effet de l'homéopathie, comme on peut croire à l'effet d'un médicament "sérieux" alors que c'est un placebo, bah ça marche tout aussi souvent qu'un placebo..)

Le problème est de dire que l'homéopathie est plus efficace que les placebo alors que rien ne le démontre.

Un autre sujet sur le forum en parle bien plus longuement cependant. Inutile de se répéter ici, si ?

PS : La théorie de la mémoire de l'eau est à peu près dans le même cas, je crois...

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2011, à 15:01)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4846 Le 08/06/2011, à 15:05

Dr Le Rouge

Ben en fait, c'est plus compliqué que ça en a l'air la mémoire de l'eau. Les molécules d'eau ne se "souviennent" pas des propriétés des particules qu'il y avait parmi elles auparavant, d'un point de vue scientifique ça n'aurait aucun sens.

Par contre, un gus avait étudié la question (j'ai pas la source sous le coude désolé, il va falloir me faire confiance (ou faire la recherche vous même)) et, après plusieurs manip', s'est rendu compte que fichtre, il observait toujours les mêmes propriétés après purification de l'eau ! Très estompées certes, mais toujours là. En fait, après vérification, il s'est rendu qu'il est pratiquement impossible de purifier l'eau, il reste toujours des traces des trucs qu'on y a mis avant.

Donc dire que l'eau pure a une mémoire est faux au sens scientifique du terme (on n'a aucune raison, quelle qu'elle soit, de le croire). Par contre, on observe bien toujours un genre de "mémoire de l'eau" du fait de l'impossibilité de purifier complètement celle-ci, et ce même si on y met les moyens.

Voilà voilà.

#4847 Le 08/06/2011, à 15:05

herberts

Non, pas la peine d'en débattre ici. Vu que de toute façon tant qu'il n'y a pas d'études prouvant un fait c'est pas possible apparemment…

C'est vrai qu'on manque cruellement d'exemples de fait décriés longuement par la communauté scientifique et qui au final se sont retrouvés validés par cette même communautés des années plus tard.

#4848 Le 08/06/2011, à 15:18

ArzhurB

Mais quel con, pourquoi avoir oublié de plopper hier alors que je me suis couché à trois heures ?!! mad

#4849 Le 08/06/2011, à 15:39

DaveNull

t'inquiètes, ça m'arrive tout le temps.

timezone[Europe/Paris]

#4850 Le 08/06/2011, à 15:55

Zeibux

plop

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...