Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 09:47

Mqnu

Créer script archivage de fichiers

Bonjour à tous.

Dans ma société, nous tournons actuellement sur du Microsoft only (Serveur/Client).

Nous disposons cependant d'un serveur web apache sous Debian et ma machine sous Ubuntu qui me servirait pour la manipulation que je souhaité exécuter.

Les employés travaillent en dossiers partagés sur le réseau.

Par souci d'économie d'espace disque, je souhaiterais mettre en place une archive.

L'idée serait donc d'avoir un script qui "balaye" les dossiers partagés choisis, puis selon la dernière date de modification (j+200 jours environ) choisirais de les couper/coller ailleurs sur le réseau.

J'ai fais quelques recherches là dessus mais je rien trouvé de concret, n'étant pas un expert en script sous linux.

J'ai bien essayé sous Windows mais pareil..

Je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez me conseiller sur quelque chose de viable.

Merci pour vos retours, cordialement.

#2 Le 09/06/2011, à 00:51

FRUiT

Re : Créer script archivage de fichiers

Pourtant il y a pléthore de scripts pour sauvegarder... Tu n'as pas du chercher beaucoup.

Essaye de taper « rsync script » dans google...

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean