Pages : 1
#1 Le 28/06/2005, à 14:26
- Mithos
Acceder à une autre partition
Bonjour,
Alors voilà quand j'était sous Windows, j'avais une partition pour les programmes, dont Windows, et une partition pour mes documents personels.
Quand j'ai installé Ubuntu, j'ai supprimé la partition des programmes, et ai installé Linux et ses programmes dessus, et l'autre partition de mes documents, je l'ai gardé, je ne l'ai pas supprimé (je voulais garder mes documents personnels).
Mais voilà je n'arrive pas à acceder à cette partition où s'y trouve mes documents depuis Ubuntu, j'ai cherhcé mais je ne trouve pas.
Voilà, si quelqu'un sais ...
Dernière modification par Mithos (Le 28/06/2005, à 14:40)
Mithos, un gros gros débutant Linuxien, un ancien Windowsien
#2 Le 28/06/2005, à 14:30
- cep
Re : Acceder à une autre partition
... et l'autre partition de mes documents, je l'ai gardé, je l'ai supprimé (je voulais garder mes documents personnels).
Tu l'as gardée ou tu l'as supprimée ?
fais un sudo fdisk -l en console et tu le recopies ici de même que ton /etc/fstab
#3 Le 28/06/2005, à 14:39
- Mithos
Euh, je ne l'ai pas supprimé (y m'est passé quoi par la tête ? .>< )
sudo fdisk -|
Ca me met une petite flèche >
/etc/fstab
bash: /etc/fstab: Permission non accordée
????
Dernière modification par Mithos (Le 28/06/2005, à 14:40)
#4 Le 28/06/2005, à 15:04
- cep
Faut être root.
Donc sudo fdisk -l
et pour /etc/fstab :
nano /etc/fstab
ou
gedit /etc/fstab
Accessoirement, lire un minimum de documentation
#5 Le 28/06/2005, à 20:43
- momo
Mais voilà je n'arrive pas à acceder à cette partition où s'y trouve mes documents depuis Ubuntu, j'ai cherhcé mais je ne trouve pas.
Heu, qu'est-ce que tu veux dire par là?? Tu as cherché où? Si tu as cherché dans l'arboressence c'est normal: Ubuntu ne monte pas automatiquement les partitions d'autres systèmes.
Pour monter une partition windows, regarde ici:
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … tomountfat
Maintenant l'autre point que tu ne précise pas c'est le type de partition: est-ce que ta partition est en fat32 ou en NTFS?? Car si c'est le deuxième cas il y a un problème: à ma connaissance tu ne peux que lire une partition NTFS depuis linux, mais pas y écrire. Donc il te faudrait reformater ta partition en fat32.
Pour terminer, je te conseil d'utiliser la fonction "rechercher" du forum, car ce sujet (montage d'une partition window) figure déjà plusieur fois sur ce forum.
#6 Le 28/06/2005, à 22:33
- Mithos
Je suis désolé si elle figure deja, je n'ai pas bien du rechercher.
J'ai eu le temps de voir mon frère, et étant connaisseur il m'as résolu le problème grâce à diverses commandes. Merci quand même, je lirais l'article.
#7 Le 09/07/2005, à 22:25
- EnkiGBA
je fais un petit up
j'ai win xp et ubuntu sur le meme pc , j'ai monté une partition fat32 sous win avec ma musique, mes videos, docs, images, etc... mais je n'arrive pas a y acceder sous linux... si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre
merci d'avance
boire ou conduire, il faut choisir ... j'ai pas le permis ^^
#8 Le 09/07/2005, à 22:48
- olivir
Bonjour EnkiGBA,
Il faut que tu montes ta partition win sous linux. Tout est expliqué dans la doc ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."
#9 Le 21/07/2005, à 10:23
- EnkiGBA
merci bien, ça marche nikel
boire ou conduire, il faut choisir ... j'ai pas le permis ^^
Pages : 1