Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 16:47

sx64

[résolu] Peut-on dénoncer les spammeur ?

Bonjour,

Mais avec Thunderbird, j'ai quelques fois du spam : il arrive automatiquement dans la corbeille de ce logiciel (thunderbird est bien configuré). Mais peut-on se plaindre de telles pratiques ? Au près de quel organisme le faire ?

Dernière modification par sx64 (Le 05/09/2006, à 18:12)

#2 Le 04/09/2006, à 16:48

piktux

Re : [résolu] Peut-on dénoncer les spammeur ?

Salut,
Ca m'interesse aussi ces infos ...

Piktux

#3 Le 04/09/2006, à 16:57

dawar

Tu peux déjà te plaindre a l'hebergeur du site web vanté par le spam, surtout quand ce ne sont pas des noms de domaine mais de l'hebergement gratuit. Sinon, la CNIL avait fait une opération "boite a spam" qui est maintenant terminé, mais propose quelques pistes : http://www.cnil.fr/index.php?id=1541

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#4 Le 04/09/2006, à 17:06

Scurz

Ah, le spam, quelle histoire big_smile Mais ne t'inquiétes pas, tout le monde en reçoit (moi même, et un bon nombre chaque jour !). Premièrement, il faut au moins qu'un bon spamassasin tourne sur le serveur de mail, ensuite créer un filtre pour le spam..je ne sais pas si on peut *vraiment* faire quelque chose contre le spam hmm

#5 Le 04/09/2006, à 17:14

Compte anonymisé

Moi je ne[blue pills online] reçois[enlarge your penis size] jamais[buy logiciel 9,99$!!!] de spam.

#6 Le 05/09/2006, à 18:05

sx64

->scurz : si aucun internautes ne fait rien, ce type de partique va continuer. Je verrai bien si ça sert à  quelque chose de dénoncer les spammeurs !!

->shamanphenix : tant mieux pour toi si tu n'as pas de spam !! ça va peut t'arriver !!

#7 Le 06/09/2006, à 07:31

piktux

Scurz a écrit :

Ah, le spam, quelle histoire big_smile Mais ne t'inquiétes pas, tout le monde en reçoit (moi même, et un bon nombre chaque jour !). Premièrement, il faut au moins qu'un bon spamassasin tourne sur le serveur de mail, ensuite créer un filtre pour le spam..je ne sais pas si on peut *vraiment* faire quelque chose contre le spam hmm

J'ai bogofilter avec Sylpheed-Claws. Ca fonctionne très bien. Mais ca serait interessant si la cnil pourrait faire quelque chose avec le spam que l'on reçoit.
Si on essaie pas, ils vont avoir la belle vie les spameurs.

Piktux

#8 Le 06/09/2006, à 08:36

Zangdar

Je ne suis pas sur que l'on puisse faire grand chose contre ça,
pas plus que l'on peut quelquechose contre les pubs que l'on
reçoit dans ça boite aux lettres (materiel...) ou encore par fax...

Surtout que les spammers propose generalement un desabonement,
qui marche ou ne marche pas d'ailleurs...

#9 Le 06/09/2006, à 09:12

Yann

Chez certains hébergeurs, un mail à abuse@provider.com avec le spam et l'intégralité des en-têtes permet de les mettre au courant. Je fais partie d'une mailing list où on est très spammé, de temps en temps on envoie des abuse@, et régulièrement le site se fait fermer.... mais bon, principalement pour les spams francophones.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#10 Le 08/09/2006, à 16:17

sx64

piktux a écrit :
Scurz a écrit :

J'ai bogofilter avec Sylpheed-Claws. Ca fonctionne très bien. Mais ca serait interessant si la cnil pourrait faire quelque chose avec le spam que l'on reçoit.

Piktux

Bogofilter ?? Je ne comprends pas ce terme ?? C'est la même chose que configurer spamassassin pour que le spam va directement dans la corbeille ??
Avec Thunderbird peut-on laisser le spam sur le serveur pop de son FAI ?? Comme ça c'est au FAI de réagir ??

#11 Le 08/09/2006, à 16:19

sx64

Zangdar a écrit :

Je ne suis pas sur que l'on puisse faire grand chose contre ça,
pas plus que l'on peut quelquechose contre les pubs que l'on
reçoit dans ça boite aux lettres (materiel...) ou encore par fax...

Surtout que les spammers propose generalement un desabonement,
qui marche ou ne marche pas d'ailleurs...

Sur ta boîtes aux lettre : il faut mettre en écriteau 'pas de publicité SVP'. Ca fonctionne assez bien !!

#12 Le 16/09/2006, à 17:50

piktux

sx64 a écrit :
piktux a écrit :
Scurz a écrit :

Piktux

Bogofilter ?? Je ne comprends pas ce terme ?? C'est la même chose que configurer spamassassin pour que le spam va directement dans la corbeille ??
??

Oui Bogofilter fait la même chose. Et très bien smile