Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2011, à 16:31

djipey

Enlightenment: cool mais quelques problèmes [résolu]

Bonjour. Gnome 2 ne sera  plus disponible par défaut dans les prochaines versions d'ubuntu. De plus je le trouve trop peu paramètrable, et un peu lent (j'assimile gnome 2 et compiz).

Aussi je me suis mis à la recherche d'un WM qui me convienne. J'ai d'abord essayé openbox, mais il met du temps à démarrer et ne gère pas les icones sur le bureau, ce qui est indispensable pour moi.

je suis ensuite tombé sur Enlightenment. Rapide, esthétique, très sympa au premier abord. Seulement je n'arrive pas à changer le gestionnaire de fichiers par défaut. Est ce qu'il existe un moyen pour faire ça?ésolu]

Dernière modification par djipey (Le 11/06/2011, à 19:37)

#2 Le 04/06/2011, à 19:29

ninux

Re : Enlightenment: cool mais quelques problèmes [résolu]

dans ton menu e17 tu dois avoir quelques part "application favorites"
une fenêtre s'ouvre et tu clique en haut sur "utilitaires" et tu trouves gestionnaire de fichier avec une fenêtre déroulante en dessous et tu n'as plus qu'a choisir .

il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

#3 Le 06/06/2011, à 10:17

djipey

J'ai trouvé applications favorites, mais je ne crois pas que cela soit le bon endroit. Là, je peux juste éditer "application favorites" du menu. Tu pourrais être plus précis?

#4 Le 06/06/2011, à 15:30

pourunmondesansgourou

Le gestionnaire de fichiers par défaut c'est EFM et on ne peut pas le changer.

Il y a tout de même une solution indirecte : ouvre ton dossier personnel en passant par l'icone « Home » sur le bureau de E, puis clic droit sur l'un des dossiers affichés : tu peux maintenant sélectionner l'application dont tu veux te servir comme gestionnaire de fichiers.

Beaucoup plus rapide et malin : utilise le raccourci clavier Alt+Echap pour faire apparaître Omni et tape nautilus --no-desktop si tu veux t'en servir, ou bien (plus pratique) pcmanfm ou thunar.

Omni est l'application à privilégier dans E. Fais le petit effort de lancer tes applications préférées avec Omni et tu t'apercevras de l'étonnante efficacité de ce programme (plus tu t'en sers, plus c'est efficace). D'ailleurs, le menu des applications du Menu Principal est secondaire dans E, Omni occupe une place centraie dans l'ergonomie du gestionnaire de fenêtres – à la fois explorateur de fichiers et lanceur d'applications.

Une astuce pour se familiariser avec Omni : appuie sur la touche F1 pour transformer le pop-up Omni en vraie fenêtre (redimensionnable). Le raccourci clavier Maj+? te permet d'afficher l'aide.

Voir ici pour plus d'infos et notamment les raccourcis claviers (attention, il s'agit du clavier anglais, il faudra parfois adapter pour l'agencement français) :
http://trac.enlightenment.org/e/wiki/Gadgets/Everything

Voir également :
http://bodhilinux.com/quickstart/quicks … thing.html

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 06/06/2011, à 16:07)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#5 Le 11/06/2011, à 19:37

djipey

Ok, je vais essayer ça, merci.

Globalement je ne suis pas difficile, mais il y a des fonctionnalités que je trouve absolument nécessaires,  comme la fonction de rechercher que n'ont pas thunar et pcmanfm (j'entends en natif, et activable par un raccourci clavier comma dans nautilus).