Pages : 1
#1 Le 15/09/2006, à 09:45
- autotronic
console
bjr a vous
j'ai une question bete mais comme toutes les questions elle merite une reponse
alors voila qu'est ce qu'une console et comment l'ouvrir .
je doit lui renseigner des lignes de commande et la doc me dit d'ouvrir une console et je ne sais pas comment
donc merci a vous pour une reponse clair du style systeme-ect-ect-
best regards stephane
hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95
#2 Le 15/09/2006, à 10:06
- Black_pignouf
Re : console
Salut!
Une console, c'est une invite de commande (si tu connais DOS, ça ressemble à DOS ), qui te permet de dialoguer directement avec le système (du moins, sans couche graphique). C'est moche, c'est monochrome, ça fait peur au début, mais la puissance des commandes est vraiment surprenante. Ça vaut le coup de s'y essayer
Tu peux essayer de taper ces quelques commandes (validées par Entrée à chaque fois), toutes sans danger (ce qui n'est pas le cas de toutes les commandes, et de loin)
cd
pwd
ls -l
cd /
ls -l
cat /etc/fstab
Il existe différentes méthodes pour obtenir une console (mince, je ne suis pas sous Gnome):
-(de mémoire) Applications (en haut à gauche), Accessoires, Terminal
-Ou alors taper simultanément Ctrl+Alt+F1 ou F2 ou.. ou F6. Puis se logger avec nom d'utilisateur puis mot de passe (invisible).
Pour revenir en mode graphique, Ctrl+Alt+F7
Ah! Si un jour tu as un problème de serveur graphique, tu seras automatiquement connecté en mode console. Tu ne regretteras pas de t'y être collé un peu ce jour là!
Quelques liens utiles:
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee
http://doc.ubuntu-fr.org/console
#3 Le 15/09/2006, à 14:26
- autotronic
Re : console
merci a toi je prend de plus en plus de bonheur sous linux et en particulier sous ubuntu
j'utilise cet OS depuis 3 jours et j'y passe mes nuit a faire des test et divers essais et j'y trouve vraiment du plaisir c'est le bonheur et le forum est conviviale et rapide
encore une fois merci d'aller aussi vite dans les reponses.
best regards stephane
hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95
Pages : 1